• LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

    AU PARC PHOENIX A NICE ( 06)

     

    LES LANTERNES CHINOISES

    Plus de 550 lanternes Chinoises traditionnelles ont été installées

    au Parc Phoenix à Nice.

    Une cinquantaine de tableaux lumineux ont fait mon admiration.

    De très nombreuses scènes de vies, la muraille de Chine de 18 m

    de hauteur, ainsi que 2 dragons qui flottent sur le lac,

    un spectacle féérique pour petits et grands.

    Place aux photos

    LES LANTERNES CHINOISES

     

     

    LES LANTERNES CHINOISES

    Les dragons sont en général des êtres bienveillants,

    ils sont entourés d'une aura très positive.

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

    L'éléphant est le symbole de la chance et de la fortune.

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

     

     

    LES LANTERNES CHINOISES

    Les poissons sont le symbole de la richesse et de l'abondance.

    C'est aussi la représentation de la vie et de la fécondité.

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

     

    LES LANTERNES CHINOISES

    Les masques ont une fonction d'exorcisation ou ornementale.

    Ils sont indispensables au théâtre traditionnel chinois.

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

    Le panda est le symbole de la paix et de la confiance.

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

    LES LANTERNES CHINOISES

    Le voyage au pays des lanternes se termine.

    J'ai encore de nombreuses photos à vous montrer.

     

    Très bonne journée à tous et toutes.

    Absente toute la journée,

    je passerai sur vos blogs demain.

      LES LANTERNES CHINOISES

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:46

    Ah c'est ce qu'on appelle mettre le paquet ! Nice voit la Chine dans toute sa splendeur, merci Danièle, bises

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:38

        Le parc Phoenix se trouve juste à côté du musée des arts Asiatiques, ce n'est pas un hasard.

        bonne journée

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:47

    C'est absolument sublime ! Lavandine nous a montré à peu près les mêmes "lanternes" photographiées lors de la Fête des Lanternes à GAILLAC (peut-être que ce sont les mêmes artistes qui ont créé ces oeuvres lumineuses ???)

    Très bonne journée et gros bisous

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:39

        Oui, certainement que tous ces décors viennent du même endroit, l'exposition de Nice est beaucoup

        plus petite que celle présentée par Lavandine.

        bises

    3
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:50

    Hello Daniele

    Tres tres belles photos. Nous y sommes allés le lendemain de l'ouverture. Les lanternes sont magnifiques mais les spectacles sont ridicules. De plus les 3 stands de bouffe (un seul chinois) appliquent des prix exorbitants (bol de nouille à 12.50€). On ne peut pas sortir pour se restaurer ailleurs et le pic nic est interdit.

    La Sortie est à l'opposé de l'entrée du parking Arena.... un manque flagrant d'organisation... Le parking du park qui est d'habitue réservé aux personnes handicapés a été fermé. Donc voila, mise à part les magnifiques lanternes le reste n'est pas bien surtout que le prix au début est cher. Un couple avec 2 enfants qui paye le parking, l'entrée et les sandwich à vite dépensé plus de 100 €

    Bon Lundi

    bizz

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:45

        Je te trouve un peu négatif, bien sûr c'est un peu cher, il y a quand même

        2 jours dans la semaine à tarif réduit . Le reste du temps il y a des réductions pour les enfants

        et les seniors. Pour la nourriture je ne peux pas dire, à présent les entrées et sorties du parc se font du même 

        côté, (côté parking). Si tu emmènes les enfants à la fête foraine tu paieras beaucoup plus cher.

        Bonne journée

         

    4
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:54

    C'est très joli et j'aime beaucoup le tableau sur la photo juste après les éléphants.
    Je serai ravie de voir d'autres photos.
    Bisous et bonne journée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:46

        Comme toi j'ai adoré ces jolies barques posées sur le lac à côté des dragons.

        bises

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:54

    C'est sublime 

    Quel beau défilé 

    Et la lumière fut ! si j'ose dire 

    Bisous  , bonne semaine 

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:46

        C'était un moment féérique, j'ai adoré.

        bisous

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:04

    Superbement colorés

    bises amicales

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:47

        Un feu d'artifice de couleurs!

        bonne journée

    7
    Mitou
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:23

    La grand mode actuellement on les voit un peu partout pour notre plus grand plaisir smile

    merci pour ce beau partage

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:47

        Tu as raison , la mode des lanternes est lancée, j'espère qu'elle va durer, c'est

        superbe!

        bisous

    8
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:42

    C"est magnifique ! Merci de nous faire partager ces merveilles. Profite bien de ta journée. Gros bisous

    9
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:53
    C'est un superbe spectacle - tout doit être magnifique - tes photos sont très belles
      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:49

        merci beaucoup, un spectacle qui vaut le coup!

        bonne journée

    10
    Mimi
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:16

    J’ai vu les lanternes chinoises à Gaillac dans le Tarn. Les tableaux y ressemblent et la féerie est la même. Un vrai bonheur pour les yeux ! Merci du partage et belle journée.

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:50

        Gaillac est beaucoup plus étendu que Nice, un spectacle qui m'a enchanté.

        bisous

    11
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:18

    Coucou,
    C'est très beau et tes photos sont très belles.
    Quelle travail pour leur réalisation et quel résultat !
    Bises et bonne journée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:50

        Merci Pascale,un vrai régal pour les yeux!

        bonne journée, bises

    12
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:30

    C'est magnifique !Je comprends que tu aies pris beaucoup de plaisir à aller admirer ces œuvres lumineuses. J'aurai adoré aussi. Passe une belle journée, peut-être es-tu en rando ? J'espère surtout que tu auras beau temps parce que chez moi c'est le gris qui domine et des températures vraiment basses, l'hiver est enfin là ! bises et à bientôt

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:51

        C'était un bonheur de se promener dans les allées du parc, tout est beau et très bien

        fait, une expérience à renouveller.

        bises

    13
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:34

    Bonjour Danièle

    Oui ça devait être très joli à voir un beau spectacle de lanternes, j'en ai vu chez Lavandine

    Il aurait fallu nous faire des petites vidéos pour voir ce que ça donne !

    D'après biker il y aurait de l'abus dans les prix ! rien d'étonnant 

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:54

        C'est un spectacle magnifique qui vaut le coup d'être vu.

        C'est vrai que c'est un peu onéreux, mais si on emmène les enfants à la fête foraine

        on dépense beaucoup plus!!

        bisous

    14
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:41

    bonjour Danièle , ah oui mais que c'est beaux !!!  toutes ces lumières - lanternes et décors et personnages  !  j'ai cliqué sur tes photos magnifiques !!! qui méritaient une taille plus grande !!   un pur régal pour mes yeux  gros bisous belle semaine a +

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:55

        J'ai essayé la taille plus grande mais je n'ai pas vraiment accroché, je suis revenue à la taille

        initiale.

        bonne journée

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:26

        oui Danièle tu fais comme tu veux , mais moi tu me connais j'aime en grand  hi hi  !  alors je cliques 

        mais pas tout sinon je n’arrête pas  hi hi  ! je me régale à les revoir  trop beau  !!  et certaines

        en plein écran sont magiques ++++   gros bisous a+ belle journée

    15
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:13

    Bonjour Danièle

    C'est très beau et tu as fait de très jolies photos

    Je suis récemment passée à Gaillac où se tient le Festival des Lanternes mais c'était en journée et quand on sait le monde que ça attire, on a filé sans attendre le soir ....... et j'en ai profité chez Lavandine qui a publié plusieurs articles

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:57

        Merci pour les photos. Gaillac est beaucoup plus important que Nice où il y

        avait déjà pas mal de monde, j'imagine Gaillac!! Je crois que nous avons tous

        profité des belles photos de Lavandine.

        bises

    16
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:20
    • Nous l'avons à Gaillac aussi c'est une pure merveille... Cette Année se sera la 3eme fois et la dernière il me semble... On a apprécier chacune des années... Très belles photos... Bises Brunella
      • Mardi 21 Janvier 2020 à 13:58

        Gaillac a été le précurseur, de nombreuses villes suivent son exemple,

        c'est un vrai bonheur de se balader au milieu des lanternes.

        bonne journée

    17
    Lizagrece
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:25

    Féérique !

    18
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:02

    c ' est absolument splendide

    grands et petits y trouvent leur compte!

    bisous et belle journée

    19
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:59

    Coucou Danièle,

    C'est Pharaonique, non c'est Chinois.

    C'est absolument féérique. Ce doit être génial de pouvoir admirer ces tableaux gigantesques.

    J'admire tes photos et les messages propres aux animaux.

    Je voudrais bien avoir un éléphant pour le bonheur, parce qu'en ce moment je chante surtout Mahé "Il est où le bonheur, il est où"

    Revenons à cette exposition qui doit être à voir 

    Merci pour cette belle parution

    Très belle journée

    Bises

    Jean-Pierre

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:00

        Oui, c'est vraiment à voir, les tableaux présentés sont splendides.

        Je confirme , à voir absolument quand on est à côté.

        bisous

    20
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:51

    J'avais eu la chance de voir ce reportage sur un autre blog mais je le revois ici avec grand plaisir, c'est tellement beau et plein de poésie j'adore merci beaucoup.

    Bises et douce journée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:01

        C'est Lavandine qui nous régale en ce moment avec ses photos de Gaillac,

        c'est un spectacle magique!

        bises

    21
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:56

    Superbe. Quel spectacle ! Bisous

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:02

        Oui, vraiment un spectacle à voir!

        bises

    22
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:05

    C'est vraiment magnifique !

    bonne semaine ; bisous * Nicole

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:02

        Je me suis régalée à déambuler dans les allées, un vrai bonheur.

        bises

    23
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:25

    C'est un enchantement.

    belle et douce journée.

    24
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:34
    Des clichés impeccables de ces féériques lanternes
    25
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:46

    Coucou ! rien quand regardant tes photos je retrouve une âme d'enfant .Je me vois courir partout pour ne rien manquer hi hi hi ...

    Bisous bon Lundi

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:04

        Je suis revenue plusieurs fois sur mes pas pour ne rien rater!!

        bises

    26
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:43

    Wouahque c'est beau ...

    Un spectacle somptueux !

    Merci pour toutes tes photos si belles 

    bises

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:04

        Une visite à faire si on en a la possibilité, c'est magique.

        bises

    27
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:59

    c'est magnifique!!! j'ai vu des articles sur Gaillac, bonne idée de le faire aussi a Nice, c'est si joli! gros bisous Danièle. cathy

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:05

        Nice suit l'exemple de Gaillac, pour mon plus grand bonheur, c'est féérique.

        bisous

    28
    Lundi 20 Janvier 2020 à 15:07

    C'est vraiment superbe ! On en voit de plus en plus, c'est un régal. Bises

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:06

        Oui, je crois que les lanternes deviennent très populaires!

        bises

    29
    Lundi 20 Janvier 2020 à 16:36
    Floralie

    Coucou ma Danièle,

    Ces photos sont vraiment magnifique, je les adore, c'est beau comme tout

    Gros bisous et bel après-midi !

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:06

        Un grand merci, une balade qui est un vrai régal.

        bises

    30
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:37
    CathyRose

    Ce sont celles de Gaillac qui sont arrivées à Nice ...? Car il me semble que c'est exactement la même chose ! En tous cas j'aime beaucoup, j'adorerais assister à ça !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:07

        Un spectacle à ne pas manquer si tu en as à côté de chez toi, c'est féérique!

        bisous

    31
    Lundi 20 Janvier 2020 à 22:09
    colettedc

    C'est tout à fait magnifique, Danièle ! 

    Douce soirée et bonne semaine !

    Bises♥

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:07

        Un vrai régal pour les yeux!!

        bonne journée

    32
    Lundi 20 Janvier 2020 à 23:30

    Absolument magnifique! Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:11

        Merci Sylvie, un moment plein de magie.

        bonne journée

    33
    Lundi 20 Janvier 2020 à 23:46

    Coucou, 

    Wahouuuuu c'est magnifique. J'adore.

    Bisous et bonne soirée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:11

        J'ai passé un super moment , une expérience à renouveller!

        bises

    34
    Mardi 21 Janvier 2020 à 05:58

    bonjour Danièle...

     

    j'ai beaucoup aimé cette visite colorée et lumineuse...ainsi que les symboles pour certains animaux.....

     

    bonne journée

     

    bise

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:12

        UN moment vraiment magique, une féérie de lumières.

        bonne journée

    35
    Mardi 21 Janvier 2020 à 06:56

    Superbe reportage photo ! tes photos sont magnifiques. Je viens de trouver ton billet dans les SPAM. Bises et très bonne journée. Florence

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:13

        Merci Florence,

        l'informatique nous joue des tours!!

        bonne journée  , bises

    36
    Mardi 21 Janvier 2020 à 07:45

    Coucou Danièle

    C'est vraiment magnifique, c'est une belle initiative de ta ville. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:13

        Nice suit l'exemple de Gaillac , une ville du sud ouest, pour mon plus grand bonheur.

        bonne journée

    37
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:20

    C'est une magnifique exposition, bravo à tous ces artistes qui ont su créer une belle ambiance colorée... et merci à toi pour le partage !

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:15

        Ce sont des artistes Chinois de la provine du Shushan qui ont créé et installé toutes les lanternes.

        Un énorme travail, c'est magique.

        Bonne journée

    38
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:41

    Une féerie que l'on retrouve aussi chez nous, Danièle, à Gaillac. C'est si beau, on en prend pleins les yeux. Excellente journée et gros bisous

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:16

        Je crois bien que Nice a copié Gaillac pour notre plus grand bonheur.

        bisous

    39
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:34

    Les lumières rendent ce petit monde encore plus ludique et coloré qu'il ne l'est déjà !

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:16

        un vrai bonheur de se balader dans les allées.

        bises

    40
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:36
    lavandine

    Tu as complètement migré chez Ekla ???

    J'ai récupéré ton adresse sur un blog commun.

    On dirait presque Gaillac; il y a beaucoup de personnages identiques. 

    Est-ce payant comme à Gaillac ?

    Je te souhaite un bon mardi et t'embrasse bien fort.

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:17

        Un migration presque totale. Oui c'est payant, un peu onéreux mais tellement beau!!

        bisous

    41
    Mardi 21 Janvier 2020 à 12:23

    C'est vraiment magique et merci pour tes très très belles photos!!

    Bisous et douce journée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:18

        J'étais comme une enfant devant ces merveilles, vraiment un instant magique.

        bises

    42
    Mardi 21 Janvier 2020 à 14:35
    Renée

    Mince celui aussi pas encore reçu avec la news va falloir que je suive mieux peut-être en retard cette nwes mais pas encore vu mes mails...Un spectacle féerique. Bisous

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:13

        L'informatique semble nous jouer des tours!!

        C'était un moment féérique.

        bises

    43
    L'Espigaou
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:08

    C'est vraiment sublime,

    la magie de la lumière.


    Je crois t'avoir déjà dit que j'ai lu un roman dont l'histoire se passait à Nice et les environs et il raconte justement la magie des lumières chinoises à Nice.

    Tu as du avoir des "lumières" qui scintillaient dans tes yeux.

    Tes photos sont d'une grande beauté et traduisent bien l'émotion.

    Passe une belle journée Danièle.
    Je t'embrasse.
    Maryse

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:14

        Comme les enfants j'avais des lumière plein les yeux, c'est vraiment superbe.

        Un moment à ne pas rater si des lanternes s'installent dans ta belle région.

        Je t'embrasse.

         

    44
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 04:33

    Bonjour ma douce amie 

    Que j'aime tes photos qui sont magnifiques et très lumineuses, vraiment c'est une pure merveille cette fête chinoise et la magie des lumières, super ces différents symboles que je découvre, je suis sous le charme de tes superbes photos car elles sont tellement belles et différentes ces lanternes chinoises.

    Ici c'est bientôt aussi la fête chinois pour la communauté de l'île (car il y a des chinois aussi sur l'île).

    Hier chez moi peu de pluie par rapport à d'autres endroits de l'île où il a plu énormément, ce matin c'est gris mais sans pluie mais je ne pense pas qu'on verra le soleil car on nous annonce une dépression donc à suivre que çà ne se transforme pas en tempête ou cyclone ? J'espère que la tempête Gloria qui a touché l'Espagne et aussi le Sud de la France ne fera pas trop de dégâts et surtout pas de vies humaines (3 morts en Espagne c'est terrible) cela fait peur tout ce dérèglement climatique avec toutes les catastrophes que cela engendrent.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher sous la grisaille.

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:19

        C'était un moment magique, je n'ai jamais assisté à un défilé pour le jour de l'an Chinois, ça doit être

        extraordinaire à voir. Le dérèglement climatique nous joue de très mauvais tours, j'espère comme toi que les

        dégâts ne seront pas trop importants. Le ciel semble être un peu grisouille chez moi ce matin.

        Vendredi il y a encore la grève, j'espère que vous n'êtes pas trop impactés à la Réunion.

        Je te souhaite une très belle journée, bises de la Côte d'Azur.

    45
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 06:10

    .....bonjour Danièle....

    coup de coeur pour les pandas et leur symbole de paix et de confiance...c'est ce qu'ils dégagent aussi....;)

     

    bonne journée

     

    bise

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:19

        Moi aussi je les trouve craquants!!

        bonne journée, bises

    46
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:06

    oh c'est vraiment superbe, j'avoue que je suis fan, merci à toi. bises.celine

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:20

        C'était un magnifique moment, j'espère vraiment qu'il y aura d'autres éditions.

        bonne journée

    47
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:59
    Passtelle

    De très belles images, qui montrent que Lyon n'est pas la seule ville en Franc à offrir une fête des lumières ! 

    J'aime particulièrement les poissons dans le ciel, trop jolis !

    48
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:35

    Féerique est vraiment le mot, tes photos qui s'agrandissent au clic, époustouflantes aussi.

    Un moment magique, qui doit l'être encore bien plus quand comme toi, on est sur place.

    Je crois que la ville de Gaillac, propose aussi ce style de dépaysement tout en lumières.

    Merci aussi à toi, pour ta participation aux questions devinettes.

    A plus. Yann

                                                           

     

    49
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:38

    Atelier écriture chez JB et chez Evy

    Bises du mercredi , c'était hier en me baladant ...

     

    50
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:55

    C'est vraiment magnifique ! en ce moment se prépare le Nouvel an chinois, notre fils qui est au Vietnam nous montre aussi de magnifiques photos !

    Gros bisous, belle journée

    51
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:23

    Absolument Magnifique ! Cela me plairait d'y voir sur place ! Oui mais bon, Un aller et retour, ça fait quand même un peu loin pour nous ! Pourtant on adore la ville de Nice ! 

    Et les dragons... pourquoi seraient-ils malveillants ? Ils ne brûlent que les méchants ! Et c'est pas parce qu'ils ont un corps de serpent... il y en a aussi des bienveillants dans cette espèce, comme les couleuvres qu'il faut absolument protéger, car elles sont utiles dans la nature, et inoffensives envers l'homme.

    Bonne soirée

    Gilbert

    52
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:18

    On voit fleurir ces lanternes sur de nombreux blogs et c'est tant mieux parce que c'est la dernière année que la ville de Gaillac organise ce spectacle.

    53
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:27

    c'est vraiment fabuleux, j'aime beaucoup.....je ne suis pas très active sur mon blog durant ce mois...je te remercie pour ton passage par chez moi

    54
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:46

    Bonjour Danièle. Tes photos sont très belles et me rappellent le festival des lanternes chinoises à Gaillac. Bonne journée et bisous

    55
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 15:08

    Quand j'ai vu tes premières photos de ces lanternes chinoises, j'ai pensé que c'était à Gaillac, je ne savais pas qu'on pouvait voir ce beau spectacle aussi sur Nice. Cela m'aurait bien intéressée, car la Chine est un pays que nous avons beaucoup aimé, lors de notre voyage. Je note le RDV sur mon agenda pour l'an prochain, on essayera d'y aller. Merci pour tes merveilleuses photos. Bises.

    56
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:09

    Magnifiques photos ! ça doit être magique d'assister à cet évènement. Merci pour ce partage.

    57
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 05:47

    ......des bienfaits de la lumière.....on en a un bel exemple sur chacune de tes photos....!

     

    bonne journée Danièle.....

     

    bise

    58
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:01

    cela se fait tous les ans à l'occasion du nouvel an chinois ou c'est une première, en tout cas c'est magnifique. merci à toi pour ton compliment concernant mon aquarelle proposée pour le défi de cathy, je suis très touchée. bises.celine

    59
    Mme de Caunas
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 17:55

    C'est magnifique!!! j'adore, merci, bisous

    60
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:31

    tes photos sont splendides c'est un régal ton billet, je me suis déjà émerveillés sur la blogo du même spectacle mais à Gaillac, ils se sont délocalisés pour venir à Nice ou c'est d'autres identiques ? LOL

    surement un moment fantastique et féerique, merci beaucoup de nous en offrir un peu ici

    gros bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :