• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    La semaine prend fin, c'est le jour des fleurs grâce à

    Jean Pierre du blog

    Les roses de Jean Pierre

     

    Cette semaine je vous propose une plante photographiée

    dans le jardin de ma cousine.

    Schlumbergera ou Epicactus,

    je ne sais pas, et ma cousine non plus.

    Je penche plutôt pour un épicactus les feuilles étaient assez

    longues. J'attends vos avis.

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

     

    Ensuite 2 plantes photographiées à la montagne

    Du géranium des bois

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

    Et du cynoglosse officinale.

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

     

    Le cynoglosse fait partie de la famille des Boraginacées.

    On l'utilise en homéopathie pour traiter la toux, les

    diarrhées et les hémorroïdes.

    C'est la racine de la plante qui est utilisée.

     

    D'autres fleurs sont à découvrir chez Jean Pierre

    clic  ICI

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    LES FLEURS DU SAMEDI

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:05

    Joli bouquet matinal.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Fose63
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:06
    Fleurs de montagne en bonne santé c’est bon signe ce matin petite bruine j’hésite pour partir en balade ´´´ bonne journée bises
    3
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:14

    Jolies fleurs pour démarrer une bonne journée...

    Je suis d'accord avec toi pour l'épicactus.

    Bon samedi avec toujours un fort vent frais chez nous !

    Bisous

    4
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:16

    Coucou,
    Je pense à  l'Orchid cactus ou Epiphyllum Beijing, mais... sans certitude non plus ;-)
    Jolie cette page, merci.
    Bises et bonne journée.

    5
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:17

    Je connais la première pour en avoir eu un jour en pot...  la seconde j'en vois aussi dans la nature, quant à la troisème et ses vertus, je découvre, merci Danièle, belle journée, bises

    6
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:24

    Jolies fleurettes ! Merci, je les prends toutes ! Bon weekend.

    7
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:29

    Merci pour toutes ces jolies fleurs.... pour les premières, par chez moi, on appelle ça "Cactus de Noël"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:29

    Difficile de trancher Daniéle :

    Les Epiphyllums sont des cactées épiphytes,poussant dans les forêts tropicales humides d’Amérique centrale et des Antilles. Le genre comprend environ une vingtaine d’espèces et de nombreuses variétés et cultivars, car la plante est très appréciée des collectionneurs. Les Epiphyllum hybrides sont généralement appelés Epicactus...

    Alors que le schlumbergera, souvent appelé cactus de Noël, généralement en hiver. Il est facile à entretenir et à bouturer, se cultive en pot, en jardinière ou en suspension, où son port retombant est du meilleur effet. C'est aussi une plante grasse qui fleurit généralement en hiver. Il est facile à entretenir et à bouturer, se cultive en pot, en jardinière ou en suspension, où son port retombant est du meilleur effet.

    Je pense que la différence diffère dans la fleur et le mode de culture.

    Quant au cynoglosse, je découvre.

    Bises et bon samedi - Zaza

     

    9
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:31

    Bonjour Danièle , 

    Ce sont de très belles fleurs surtout la première mais je ne connais pas du tout les autres!

    Bises et bon weekend!

    10
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:38
    Claudine/canelle

    Merci pour ces jolies petites fleurs ...la nature nous offre de bien belles choses ..

    Bises Danièle

    11
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:40

    Tes photos sont très belles, Danièle, surtout la dernière. Bonne journée et bisous

    12
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:11

    je     connais     aussi    la   première     comme    "   cactus    de  Noël "  à    part     que    ses   fleurs    durent     plus   longtemps que  celles    des   autres   cactus !

     Mais   on    peut    dire    aussi    que   les    fleurs     dites   sauvages,     sont    de  toute  beauté

     Passe  une      bonne    fin    de    semaine

     Bises

    13
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:16
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Merci pour ces belles photos de fleurs pour la première photo chez nous, nous appelons ça le schlumbergera ou cactus de noël.

    J'espère de tout coeur que toi et ta famille vous allez bien, de mon côté ça va merci !

    Gros bisous, bon week-end et bon mois de juillet, à bientôt !

    14
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:52

    Bonjour 

    De jolies fleurs , nous en avons une comme la première, ce doit être un cactus de noël ou schlumbergera. Je te souhaite un bon week end   amitiés 

    15
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:54

    Merci pour ce joli billet fleuri

    bonne journée et bel été

    bisous

    16
    Samedi 1er Juillet 2023 à 10:19

    Adorable l'Epicactus... et ses jolies fleurs... j'adore ce genre de fleurs... faudra que j'en emmène une à ma fille aînée qui les collectionne ! Bonne journée Danièle ! 

    Gilbert

    17
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:01

    Je penche pour l'épicactus moi aussi ! Je connais le géranium des bois, il y en a des tapis en Haute-Loire dans les clairières et le bord des chemins, par contre cela fait des années que je n'ai pas vu de cynoglosse officinal, c'est une des rares borraginacées qui ne soit pas bleue ! Je crois que ça pousse dans les dunes ou le sable non ? Merci pour ces infos intéressantes et tes jolies photos. Bises et un bon week-end

    18
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:05

    Ton épicactus me plait mais, une fois de plus, j'avoue ma préférence pour les fleurs des champs et aujourd'hui , tu nous gâtes. Bon week end

    19
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:22

    bonjour Danièle , oui je ne sais pas non plus mais ces fleurs sont magnifiques  !!!  , et le géranium j'en ai un parterre j'aime beaucoup  et ... merci pour les photos  gros bisous a+ beau weekend

    20
    Samedi 1er Juillet 2023 à 17:22

    Je me contente d'admirer tes belles fleurs, mais pour le nom, j'suis complètement nul ! happy

    Bisous et bonne soirée

    21
    Samedi 1er Juillet 2023 à 18:05
    Je connais le cactus de noël mais pas l autre. Je ne pourrai pas t'aider. Tu connais culture florale... Bisous et bon we. Lavandine Article du 30 juin :  https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/en-balade-dans-le-lot-12-gourdon/
    22
    Samedi 1er Juillet 2023 à 18:12

    Charmante collection bucolique! Chez les parents il y a ce genre de cactus... Il est énorme!

    Bonne journée!

    23
    Samedi 1er Juillet 2023 à 18:15
    Bonjour Danièle, Merci pour ces belles fleurs. Bonne fin d'AM et bon week-end. Bisous. Huguette
    24
    Samedi 1er Juillet 2023 à 22:03

    Comme chaque samedi j'apprends de choses et je me régale de tes belles fleurs. Bisous

    25
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 04:22

    ....le Schlumbergera.....j'en ai un qui donne de jolies fleurs roses....le géranium des bois...j'ai du géranium rampant......les fleurs se ressemblent....belle explosion de fleurs pour la dernière photo.....

     

    Sur Eklablog, quand tu t'identifie au nom de Daniele , le lien conduit à un message d'erreur....et quand tu écris Casa.....c'est le bon lien.....

    Bon dimanche Danièle  xx

    26
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 07:58

    Kikou Danièle.

    La première est je pense un Epicactus.

    Quant aux autres fleurs, j'aime beaucoup ces fleurs sauvages.

    J'aime beaucoup ces fleurs médicinales.

    Belle page fleurie.

    Bon dimanche, bisous ♥

     

    27
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 09:56

    Je suis nul de nul dans le nom latin ou sophistiqué des plantes et fleurs.Je me contente de les admirer et cela suffit à mon bonheur !

    Bon dimanche

    28
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 15:39
    Renée

    C/P à tous 

    Coucou, aujourd’hui j'ai le temps de passer et j'espère que tout va bien pour toi....

    A mon avis c'est un epicactus. Bisous

    29
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:52

    Oh je ne pourrais pas t'aider mais ces fleurs sont très jolies, bravo pour les photos !

    Gros bisous Danièle, douce soirée 

    30
    Mme de Caunas
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 20:14

    Jolies fleurs et l'homéopathie que j'utilise pour me soigner , mais je savais pas pour cette plante, gros bisous

    31
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:57
    CathyRose

    Je penche plutôt pour un epicactus, j'ai un schlumbergera les fleurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Quoiqu'il en soit il est superbe, j'adore ses fleurs. Par contre je découvre le cynoglosse, je n'en ai jamais vu.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    32
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 22:34
    colettedc

    Je ne saurais te dire le nom de cette fleur, Danièle mais bravo pour l'ensemble ; c'est si BEAU !

    Bonne soirée de ce dimanche et bonne semaine à venir,

    Bises

    33
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:04

    voilà un magnifique bouquet, j'aime beaucoup. bises.celine

    34
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:36

    Bonjour Danièle,

    de très jolie fleurs. Je ne les connais pas toutes. Certaines me sont inconnues.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    35
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 09:02
    Soène

    Coucou Danièle
    Qu'elle est belle ta dernière photo yes
    Question botanique, j'suis complètement ignare arf
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :