• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Une nouvelle semaine se termine.

    Voici mes choix pour le bouquet commun proposé

    par Jean Pierre du blog

    Les roses de Jean Pierre

     

    En 1, du Pigamon à feuilles d'ancolie.

    ( un clic sur les photos permet de les agrandir.)

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

    En 2, tout simplement des trolles qui sont 

    nombreux en ce moment à la montagne.

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

    Et pour terminer du Lis de St Bruno

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Le lis de St Bruno fait partie de la famille de Asparagacées.

    Il fleurit de mai  juin.

    Autrefois, on utilisait les fleurs pour soigner les

    coupures et les brûlures. Les racines étaient réputées

    être diurétiques. Il semblerait qu'il soit un peu oubliè actuellement.

    ( source nature et jardin)

    D'autres fleurs sont à découvrir sur le blog de Jean Pierre

    clic ICI

    Je vous souhaite une très belle journée

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    LES FLEURS DU SAMEDI

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:35

    De belles fleurs sauvage que je n'ai pas l'habitude de voir...

    Bon choix pour ta participation aux défis !

    Bon week-end.

    Bisous

    2
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:41

    Elles sont très belles ces fleurs si spécifiques à ta région Danièle, c'est super.

    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:42

    Jolies fleurs que l'on ne voit pas tout les jours.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    4
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:54

    Kikou Danièle.

    Très belle participation a ce défi fleuri.

    De jolies fleurs sauvages avec en plus les bienfaits du lyi de  St Bruno.

     

     Bon Samedi Bisous avec minou - image animée GIF

     

    5
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:58

    Merci Danièle, je découvre le nom des trois, bon W-E, bises jill

    6
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:24
    Claudine/canelle

    De bien jolies petites fleurs ...Merci Danièle 

    Bises et bonne journée

    7
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:27
    carpediem

    Elles sont jolies ces fleurs je ne connaissais pas

    J'aime beaucoup ces petits trolles qui se dressent fièrement

    Belle journée, gros bisous

    Lili 

    8
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:30

    Ouais bon, tout le monde a des belles fleurs du samedi, sauf moi. Il va falloir que j'me décide à planter des fleurs du samedi, pour pouvoir participer... happy

    Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:37

    De jolies fleurs sauvages!!! Le lis st Bruno(je ne savais pas qu'elle avait ce nom???) j'en trouve en face de chez moi dans le pré!!! Je m'en fais un p'tit bouquet des fois!!!

    Bon week-end
    BISOUS
    JO

    10
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:43

    Bonjour, en effet voilà de joies fleurs sauvages, je vais bientôt aller en voir de près car nous allons vers

    les montagnes cet été.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    11
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:43

    Voilà   des    fleurs    que    je    découvre,   et    dont   je   n'  avais   jamais   entendu    parler !

     Merci   pour   la   découverte !

     Passe    une   bonne    fin   de    semaine

     bises

    12
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:48

    Bonjour Danièle,

    Merci pour ces belles fleurs sauvage qui peuplent la campagne. bon samedi. Bisous. Huguette

    13
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:05

    Merci pour ce billet fleuri 

    bonne journée

    bisous

    14
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:12

    Tes présentations sont sublimes

    Je craque pour la N°2 

    Bonne fin de semaine 

    Bises 

    15
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:15

    J'aime ces fleurs de champs.Elles sont bien belles et ceux qui pratiquent la montagne le savent bien

    Bonne fin de semaine

    16
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:19

    Encore trois inconnues pour moi, merci pour ces jolies photos !

    17
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:20

    Cette vérification avec le captcha est insupportable, j'ai du cliquer sur 5 séries d'images différentes.... 

    18
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:54

    de belles découvertes ces fleurs de montagnes, merci!!! gros bisous Danièle. cathy

    19
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:02

    Je ne crois pas avoir déjà vu ces jolies fleurs... tes photos sont superbes en tout cas !

    Très bonne journée et gros bisous.

    20
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:25

    J'adore les paysages de montagne avec des trolles... j'en ai même fait deux aquarelles d'une balade dans la Vallouise... mais quel poison pour les peindre un par un ... hi hi hi ... surtout sur une, où je m'étais appliqué... je serais curieux d'en savoir le nombre de petits coups de pinceaux ? En respectant les perspectives en plus ! 

    Bon Week-end Danièle !

    Gilbert

    21
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:45

    Des trolls ?  Moi j'appelle ces fleurs des boutons d'or ... qui nous permettaient de savoir si nous aimions le beurre ;-)

     

    Beau samedi. Bisous !

    Lavandine

     

    Article du 23 juin :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/

    22
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:49

    Bonjour Danièle. Tes photos de ces fleurs sont très belles, surtout les deux premières. Bonne journée et bisous

    23
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:59
    Marie-Paule

    Ils sont bien jolis ces petits lys. Ils étaient aussi bien utiles pour soigner les coupures et les brûlures.
    Je ne vois pas de trolles en Grèce car il leur faut je pense la fraîcheur de la montagne.
    Mais je les admire chez toi!
    Bon week-end, Danièle.
    Grosses bises

    24
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:17

    de très belles photos qui nous font découvrir des fleurs que nous ne connaissons pas toujours 

    bises

    25
    Samedi 24 Juin 2023 à 13:07

    Coucou Danièle,
    Très belles et délicates ces petites fleur de montagne.
    Merci pour ce joli partage.
    Bisous et bonne journée

    26
    Samedi 24 Juin 2023 à 13:41
    Bonjour Danièle ah oui merci pour les photos de ces fleurs j'aime beaucoup et les infos et noms et ... Gros bisous beau weekend à+
    27
    Samedi 24 Juin 2023 à 14:16

    Très jolie participation de fleurs que je ne connaissais pas. Très bon week-end. Bises Flo

    28
    Samedi 24 Juin 2023 à 14:55

    Je passe chez Jean-Pierre, j'admire les fleurs et je passe chercher les détails. 

    Je découvre ces jolies fleurettes et le lis de Saint Bruno qui courent dans le pré j'adore ! 

    Gros bisous Danièle, bon week-end !

    29
    Samedi 24 Juin 2023 à 15:12

    Aimant la nature et ce qu'elle nous apporte, j'aime beaucoup tes billets de fin de semaine... D'autant plus que je ne connaissais pas le lis de St Bruno. Bisous

    30
    Samedi 24 Juin 2023 à 15:48

    De jolies fleurs sauvage j'aimerais  bien trouver ces jolis  Lis de Bruno ..Doux week-end Danièle bise.

    31
    Dimanche 25 Juin 2023 à 04:21
    colettedc

    Vraiment MAGNIFIQUES, ces fleurs, Danièle !!! Bon week-end. Bises

    32
    Dimanche 25 Juin 2023 à 05:52

    Merveilleuses petites fleurs de montagne....les Trolles les lys.....Pigamon......

    Bon dimanche Danièle

     

    bise

    33
    Dimanche 25 Juin 2023 à 11:24

    De jolies fleurs que je ne connais pas ...et de nouveaux mots à caser au scrabble !!!

    34
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:53

    pour ce samedi tu nous offres de bien belles fleurs

    merci de ce moment floral que l'on admire là avec ton blog

    35
    Mardi 27 Juin 2023 à 07:15

    C’est toujours un régal de te suivre et de regarder tes superbes photos !

     bonne journée

    36
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:45
    Philippe Bullot

    Elles sont superbes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :