• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Grâce à Jean Pierre du blog

    Les roses de Jean Pierre

    Fin de semaine = fleurs

    Voici mes propositions, ce sont encore des fleurs

    photographiées au Maroc.

    En 1, des fleurs de vanillier de Cayenne

    ( un clic sur les photos permet de les agrandir)

    LES FLEURS DU SAMEDI

    En 2, des fleurs de volubilis photographiées sur le site

    antique des Volubilis

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Pour terminer des fleurs d'érytrine caffre

    LES FLEURS DU SAMEDI

    L'érythrine fait partie de la famille des Fabaceae.

    L'écorce et les feuilles de cet arbre sont utilisées pour

    leur action antalgique, digestive et antiseptique.

    En gynécologie les feuilles sont employées pour traiter

    les règles douloureuses.

     

    D'autres fleurs sont à voir sur le blog de Jean Pierre

    clic ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    Pour terminer akènes et pissenlits dans mon petit coin

    de montagne.

    LES FLEURS DU SAMEDI


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:47

    Des volubilis à Volubilis... là tu nous as gâtés ! yes

    Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:47

    Merci Dabièke  qu'elles soient de nos jardin ou sauvages, on aime les revoir.... bo W-E, bises jill

    3
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:51
    Philippe Bullot

    Les fleurs d'érythrine sont superbes ! Bon week-end Danièle :)

    4
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:52

    Beau panel fleuri 

    J'aime beaucoup les fleurs d'érytrine caffre

    Bonne fin de semaine 

    Bises 

    5
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:54

    Elles sont superbes tes fleurs Danièle et ces fleurs de volubilis sont aussi appelées liseron bleu. Je hais le blanc, celui qui pousse dans mes rosiers en ce momenthappy. J'adore la dernière photo, dont petit coin de montagne.

    Une bonne fête des mamans pour demain. Bises et bon samedi - Zaza

    6
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:58
    CathyRose

    Je ne connaissais ni les premières, ni les dernières. Excellents choix Danièle, les fleurs de vanillier sont très jolies, très fines, et ont une superbe couleur. Et quoi de mieux que des volubilis à Volubilis ...?!!! wink2
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    7
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:03

    Un joli bouquet matinal.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    8
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:25
    carpediem

    Merci pour ces jolies fleurs, je ne connaissais pas l'érythrine, sympa cette découverte !

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    9
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:28

    Merci pour toutes ces fleurs exotiques, je ne connaissais pas, je suis ravie de les découvrir. Beaucoup de pissenlits chez nous aussi, c'est bucolique à souhait. Il est beau ton petit coin de montagne !

    Bon weekend.

    10
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:34

    magnifiques fleurs 

    bises

    11
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:52

    Plus     de    volubilis    chez    moi,  mais    des    liserons   qui eux   ne  risquent    pas    de    disparaître !

    je   découvre   l'   érytrine   caffre,  que    je     trouve    superbe !

     passe  une     bonne    fin   de    semaine,    

     Bises

    12
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:56
    claudine/canelle

    Je découvre la première et la dernière de tes fleurs ...Merci pour leurs noms et explications 

    La deuxième je l'appelle comme Zaza ...Liseron petite fleur envahissante lorsqu'elle s'est installée  dans les jardins 

    Bises et bonne journéé

    13
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:58

    Jolie participation fleurie! c'est une découverte pour moi: l'érythrine. Très bon week-end. Bises Flo

    14
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:00

    Je connais les deux premières pour les avoir dans le jardin mais pas la troisième qui est fort jolie d'ailleurs !

    Et ton coin de montagne semble si agréable !

    Gros bisous Danièle, doux week-end !

    15
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:15

    Bonjour Danièle

    De jolies fleurs, je ne connaissais pas la 1ère ni la dernière, merci pour tes partages

    Bisous, bon week-end

    16
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:10

    Ce sont des superbes fleurs (et merci pour les précisions sur la 3ème)...

    J'aime aussi beaucoup ta photo "pissenlits" à la montagne, c'est superbe et "serein"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    17
    ABC
    Samedi 3 Juin 2023 à 11:12

    Bonheur calme que ce petit coin de montagne !

    18
    Samedi 3 Juin 2023 à 11:42

    bonjour Danièle , ah oui ces fleurs sont superbes et merci pour les noms que moi je ne connais pas  gros bisous de nous deux  beau weekend  et belle fête des mamans   a+  

    19
    Samedi 3 Juin 2023 à 12:25

    Coucou Danièle,
    Un bien joli billet floral et j'aime aussi beaucoup l'ambiance de la dernière photo.
    Bisous et bonne journée.

    20
    Samedi 3 Juin 2023 à 12:27

    Je crois que j'avais oublié de mettre ton pseudo ekla en permission, voilà qui est fait ;-)
    N'hésite pas à me dire si tu as un souci d'accès.
    Re bisous

    21
    Samedi 3 Juin 2023 à 13:18

    Joli partage avec ces belles fleurs

    Bon week-end et bonne fête des mamans demain

    BISOUS

    JO

    22
    Samedi 3 Juin 2023 à 13:34

    Le Vanilier... et lérithrine connais pas ! Par contre, le volubilis... on en avait partout de cette jolie fleur qui poussait en permanence vers chez nous ! Bon Weekend bien ensoleillé ! Gilbert

    23
    Samedi 3 Juin 2023 à 14:56
    Marie-Paule

    Je ne connaissais pas l'érytrine caffre, même de nom.
    C'est un arbre qui a de belles propriétés pharmacologiques et aussi de jolies fleurs.
    Je vais essayer de me souvenir de lui. Peut-être l'ai-je croiser sans le savoir happy!
    Bon week-end, Danièle.
    Gros bisous

    24
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:03

    Un petit air d'exostime fleuri qui enjolive ce week end  : merci à toi et doux dimanche avec les meilleures pensées de mon coin ch'ti sous un soleil radieux ! Nicole

    25
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:45

    Ton petit coin de montagne me plaît bien et je me vois bien m'y promener et profiter de sa tranquillité

    Très bon week end

    26
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:53

    Très jolies ces fleurs photographiées au Maroc. Je découvre celles d'érytrine caffre dont je n'avais jamais vu de photos. C'est original ! Et j'aime bien entendu ton petit coin de montagne fleuri ! Bises et un bon week-end

    27
    Samedi 3 Juin 2023 à 18:21

    Belle variétés florales!

    Point de vue très en relief la dernière... Il semble y avoir plusieurs sentiers à visiter!

    Bon Weekend!

    28
    Samedi 3 Juin 2023 à 18:21

    Coucou Danièle ! Une belle série de fleurs j'en découvre pour être honnête .

    Bises bonne soirée ! 

    29
    Samedi 3 Juin 2023 à 19:59

    Les fleurs de vaniller me plaisent beaucoup. Je ne connais par contre pas les dernières. J'aime bien découvrir de nouvelles plantes. Bon WE. Bisous

    30
    Samedi 3 Juin 2023 à 20:39

    Bonsoir Danièle,

    Ah Volubilis, un beau site et de belles fleurs puisque tu nosu présente. bonne soirée. Bisous. Huguette 

    31
    Samedi 3 Juin 2023 à 23:04

    De bien jolies fleurs !

    bisous / Nicole

    32
    Dimanche 4 Juin 2023 à 05:59

    .....les Volubilis sont semblables aux Gloire du Matin que je me suis procurées auj......ce sont des plantes grimpantes.....mes petites fleurs bleues ressemblent tant qu'à elles a ton premier bouquet de présentation......c'est vivant des fleurs....elles nous accompagnent tout au long de l'été.....

     

    bon dimanche Danièle..bise

    33
    Dimanche 4 Juin 2023 à 08:41

    jolies fleurs du Maroc  pas les mêmes que par chez nous

    Bon dimanche  bises Cathline

    34
    Dimanche 4 Juin 2023 à 12:08

    Tu m'as fait découvrir deux plantes que je ne connaissais pas ! Bonne journée.

    35
    Lundi 5 Juin 2023 à 04:46
    colettedc

    C'est superbe, Danièle : Bravo !!! Bises

    36
    Lundi 5 Juin 2023 à 05:11

    Les Vanilier de Cayenne...ressemblent à mes Lobelia à l'accueil......Volubilis c'est un autre nom aux Gloire du Matin , que j'attends pour transplanter....elles sont très belles....

    Bon début de semaine Danièle...bise

    37
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:37

    Bonjour Danièle. Ce sont de jolies fleurs que je ne connaissais pas. Les fleurs de vanillier sont belles et délicates

    38
    Mercredi 7 Juin 2023 à 09:37

    belle vue florale

    merci de nous offrir ce beau moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :