• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Déjà la semaine 4 !

    Sous la houlette de Jean Pierre du blog

    Les roses de Jean Pierre

    nous finissons la semaine avec des fleurs.

    J'ai choisi des orchidées photographiées au parc Phoenix à Nice

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Un petit rosier, cadeau d'une de mes soeurs

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Et pour terminer de l' orpin blanc photographié

    à la montagne cet été.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    L'orpin blanc est de la famille des Crassulacées.

    Sa floraison a lieu de l'été à l'automne.

    C'est une plante mellifère qui fait la joie des papillons

    et des abeilles.

    Elle est utilisée en phytothérapie pour ses propriétés 

    diurétiques et purgatives. On l'utilise aussi pour traiter

    des problèmes d'aphtes et des brûlures.

     

    D'autres photos sont à voir sur le blog de Jean Pierre

    clic ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    photo du web.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Pour être complète aujourd'hui, je rajoute

    un petit appel à Mail Art lancé par la 

    médiathèque de Noueilles ( 31).

    Toutes les infos ci dessous avec le bulletin de participation.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    J'ai choisi le mot RYTHMER et pris

    pour thème la musique.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    A vos crayons! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2023 à 07:20

    Kikou ma chère Danièle.

    Encore de belles fleurs pour cette fin de semaine.

    Orchidées et très beau rosier rouge.

    Tu trouves toujours une plante sauvage qui sert dans la médecine.

    Très bien cet art postal.

    Il y a de quoi bien s'amuser sur une enveloppe avec le choix de ces thèmes.

    Tu as fait une belle enveloppe en préparation.

    Bisous et bon week-end ♥

     

    2
    Mitou
    Samedi 28 Janvier 2023 à 07:27
    Tu " Mail Art" plus vite que ton ombre je n'arriverait pas à suivre, beaucoup de bricolages en cours . J'aime la belle orchidée mais encore plus le p'tit rosier si joliment présenté ! L'Pépin blanc je connais juste le nom . Merci du partage Gros bisous et bon week-end Mitou
    3
    Samedi 28 Janvier 2023 à 07:27

    Un joli bouquet matinal.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    4
    Samedi 28 Janvier 2023 à 07:30

    De très belles fleurs pour égayer ta page ce matin Danièle. J'en connais un peu plus sur l'orpin blanc en phytothérapie, merci. Belle invitation également pour le prochain art postal, je sens que nous allons nous régaler...

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 28 Janvier 2023 à 07:33

    Des très jolies fleurs qui ont bien agrémenté "notre bouquet commun du samedi"... et une nouvelle création de mail art "musicale"... Tout ceci est superbe !

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 28 Janvier 2023 à 07:37

    Superbe ta créa 

    Et que dire de cette page florale , merci l'ambiance 

    Bonne journée 

    7
    Samedi 28 Janvier 2023 à 07:41

    J'adore la serre du parc...

    Bon Week end

    Pat

    8
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:06
    CathyRose

    De très jolis choix pour ces fleurs du samedi, coup de ♥ pour l'orchidée tu t'en doutes. L'orpin blanc je connaissais la fleur ... mais pas le nom !!! Oh pas faciles les thèmes de cet art postal, mais tu as su parfaitement relever le défi.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    9
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:08

    Merci bien Danièle, jamais sans fleur ,-) bon W-E, bises jill 

    10
    lalibricole.canalblo
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:17

    Merci pour ces jolies fleurs. J'aime beaucoup les orchidées, elles sont magnifiques.

    Belle journée

    11
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:26

    C'    est   vrai   que   le   temps   passe    vite !

     Superbe   cette   orchidée,    mais    ton    petit    rosier    ne   l'   est   pas   moins !

    L'  orpin   blanc    a      beaucoup      de    qualités,    et    il  pousse   naturellement

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     Bises

    12
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:56
    Claudine/canelle

    Merci Danièle pour ton partage du jour 

    L'orpin et ces propriétés je ne connaissais pas , donc merci à toi 

    Bises et bonne journée

    13
    ABC
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:59

    très belle orchidée !

    14
    Samedi 28 Janvier 2023 à 09:07

    Bonjour Danièle. Merci pour tes jolies fleurs et bravo pour ton enveloppe mail-art autour du mot "Rythmer" ! Bonne journée et bisous 

    15
    Samedi 28 Janvier 2023 à 09:40

    Coucou Danièle,
    Elles sont très belles tes fleurs.
    Bravo pour ton enveloppe, elle est très réussie.
    Bises et bonne journée

    16
    Samedi 28 Janvier 2023 à 09:59

    Bonjour et merci pour ton commentaier sur monblog. Tu as toujours de belles photos de fleurs . Merci de nous en préciser ici le com. Je viens de déménager et j'ai laissé à mon ancienne adresse , vu mon état de santé (et mon âge) de beaux arbustes à fleurs (camélia, corète du Japon, altéà, rosiers, mimosa, pommier du japon dans un grand jardin

    .Heureusement j'ai les photos. Bon WE  

    17
    Samedi 28 Janvier 2023 à 10:11

    De jolies photos pour illustrer ce défi - j'aime beaucoup les orchidées et j'en ai de nombreuses mais depuis que j'ai déménagé une seule a refleuri en trois ans... à mon grand désespoir... je crois que j'ai tout essayé !!!

    bon week-end

    bisous

    18
    Samedi 28 Janvier 2023 à 10:52

    bonjour Danièle , ah oui vraiment superbes ces orchidées !! ,  et ces jolies fleurs j'aime  ,

    et un beau concours postal   !  gros bisous   beau weekend A+

    19
    Samedi 28 Janvier 2023 à 10:53

    très jolies photos et un mot bien illustré pour cet art postal 

    bon week end 

    bises

    20
    Samedi 28 Janvier 2023 à 10:58

    Voilà de belles fleurs qu'on ne voit pas trop dehors en ce moment (faudrait déjà avoir envie de sortir ! lol !)

    Et on attend la suite pour l'art postal qui fait des émules !...

    Bisous et bonne journée

    21
    Samedi 28 Janvier 2023 à 11:15

    merci pour ces fleurs, on en a besoin en ce moment... gros bisous Danièle, passe un beau weekend. cathy

    22
    Samedi 28 Janvier 2023 à 12:09

    Coucou Danièle ! De belles fleurs pour JP . Et j'attends de voir avec impatience le défi art postale .

    Bises bon samedi .

    23
    Samedi 28 Janvier 2023 à 12:58

    Bonjour, jolies ces fleurs cela ravive la couleur sombre de l'hiver.

    Bonne idée que ce concours d'art postal?

    Je te souhaite de passer un bon week-end.

    24
    Samedi 28 Janvier 2023 à 13:58

    Une belle particiaption pour J.P. Ton enveloppe est TOP pour le théme de l'art postal. Merci pour l'explication de l'orpin blanc.Bises et rès bon week-end. Flo

    25
    Samedi 28 Janvier 2023 à 14:59

    Bonjour Danièle

    Merci pour ce joli bouquet du samedi

    Bisous, bon week-end

    26
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:32

    Merci pour ce joli bouquet du samedi.. Trop jolie ton orchidée. doux week-end bise.

    27
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:52
    Renée

    de jolies fleurs pour finir cette semaine. Bisous doux weekend

    28
    Mme de Caunas
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:03

    Gros bisous et merci pour tout ça et bon we à toi

    29
    Samedi 28 Janvier 2023 à 17:16

    Différentes mais toutes jolies et la troisième me plait si elle plaît aux papillons ! 

    Bravo pour la musique avant de voir ton enveloppe je me disais ''oh là là comment illustrer ça ??"  et tout de suite après j'ai compris que je ne devais pas avoir une imagination débordante biggrin biggrin  C'est superbe Danièle !

    Bonne soirée, gros bisous 

     

    30
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:10

    Trois jolis choix de fleurs. Bon dimanche, bisous

    31
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:26

    Tu n'arrêtes plus les MA ( maintenant je sais ;-) ). Et tu nous offres encore aujourd'hui un beau bouquet.

     

    Gros bisous, bon week-end.
    Lavandine

    32
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:10

    Jolie la phalaenopsis  rt jr ne connaissais pas l'orpin blanc  bonne soirée bises Carhline

    33
    Samedi 28 Janvier 2023 à 21:04

    Bonsoir Danièle,

    Voilà de très jolies fleurs. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    34
    Samedi 28 Janvier 2023 à 22:46

    Magnifique orchidée et joli petit rosier aussi ; j'aime bien par ailleurs quand tu nous donnes des infos sur des fleurs que je connais moins.

    Bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    35
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 04:09
    colettedc

    Superbes, tes fleurs, toutes tes fleurs, Danièle ! Bon dimanche. Bises

    36
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 06:25

    ....vrai beau bouquet de tulipes....! la pensée en conclusion est pleine de sagesse...

    Bon dimanche Danièle..

     

    bise

    37
    Lilousoleil
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 07:23

    Comment participe t-on à ces belles photos ? Avec le sourire

    38
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 10:42
    Marie-Paule

    J'aime bien découvrir tes fleurs de la montagne et leurs vertus.
    Ton orchidée me fait penser que la mienne est en train de refleurir et que cette fois elle le fait avec deux tiges de fleurs. Elle est vraiment sympa car à part de l'eau et beaucoup de lumière mais sans soleil, elle n'a droit à aucun soin particulier. Mais cela lui va très bien.
    Pas facile les mots à illustrer pour plusieurs d'entre eux. Le résultat sera intéressant à découvrir.
    Bon dimanche, Danièle.
    Grosses bises

    39
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 17:51

    Bonsoir 

    Une belle page fleurie, je découverte l'orpin blanc . Bonne soirée   amitiés 

    40
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:14

    Magnifiques fleurs que je ne découvre que ce matin ! Bien entendu les orchidées sont de toute beauté et les mini rosiers nous apportent autant de joie que les gros et parfois fleurissent même davantage. Quand à l'orpin blanc il doit être sous la neige en ce moment :) Bises et une douce semaine

    41
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:46

    merci de ce beau bouquet de fleurs

    pour ce samedi que je viens voir lundi HI HI HI

    42
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:53
    Soène

    J'espère que ton petit rosier deviendra grand yes
    J'ai souvent essayé d'en avoir à la maison mais les rosiers ont besoin d'air et de liberté.

    Jolie série
    Amitiés à Jean-Pierre
    Bises

    43
    Vendredi 3 Février 2023 à 18:25

    Encore un petit peu de patience et on les reverra revenir nos jolies petites fleurs sur nos gazons et dans les jardins... et dans la nature bien sûr ! Vers la Côte d'Azur vous êtes plus en avance que par chez nous dans le Nord-Est !  En tout cas, vous êtes certainement en pleine floraison des mimosas dans le Sud, vers le Var surtout ... ce sont des arbres que j'adore quand ils sont en pleine floraison ! 

    Bon Week end Danièle

    Gilbert 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :