• LE COIN LECTURE

    LA TRESSE

    Laetitia Colombani

    LE COIN LECTURE

    Résumé

    Trois femmes, trois vies, 3 continents.

    Une même soif de liberté.

    Inde: Smita est une intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa

    condition misérable et entrer à l'école.

    Sicile: Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime

    d'un accident elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.

    Canada: Sarah, avocate réputée va être promue à la tête de son

    cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.

    Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier

    Smita, Giulia, Sarah refusent le sort qu'il leur est destiné et décident de

    se battre . Vibrantes d'humanité , leurs histoires tissent une tresse d'espoir 

    et de solidarité.

    Mon avis

    C'est un très beau roman, le destin de ces trois femmes reliés par leurs

    cheveux comme les trois brins d'une tresse.

    Trois histoires qui se mêlent merveilleusement bien. Trois femmes, trois parcours,

    trois combats. Des femmes qui se battent pour leur liberté.

    Trois femmes qui grâce à leur courage et leur volonté vont infléchir leur destin.

    C'est un roman superbe, magnifique, il est très bien construit avec

    des vies si différentes qui se croisent.

    Un roman que j'ai adoré, que je ne peux que vous conseiller de lire.

     

    Smita. " Les victimes de viol sont considérées comme les coupables.

    Il n'y a pas de respect pour les femmes, encore moins si elles sont intouchables."

     

    Giulia. " Un père, ça ne meurt pas , une père c'est éternel, c'est un roc,

    un pilier, surtout le sien."

    Sarah. " Ablation, un mot qui rime avec punition, agression, mutilation,

    amputation, démolition. Guérison aussi peut-être."

     

    Je songe à ces cheveux, à l'endroit d'où ils viennent, au chemin qu'ils

    ont fait, à celui qu'ils feront encore. Leur route sera longue, je le sais. Ils verront

    plus de monde que je n'en verrai jamais enfermée dans mon atelier.

    Qu'importe, leur voyage est aussi le mien."

     

    Je vous remercie de votre visite et vous souhaite

    une très belle journée.

    LE COIN LECTURE

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    Ce matin impossible de mettre des commentaires

    sur les blogs Overblog,  j'en suis désolée

    LE COIN LECTURE

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:01

    Une sicilienne est tres forte....

    Bon Lundi

    Pat

    2
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:45

    Sans   nul     doute   un  beau  livre !

    Le  pire    pour   moi    ce  sont   ces   intouchables   en  Inde !

     Passe     une   bonne    semaine

     Bises

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:13

    C'est parfaitement bien écrit 

    Bonne journée à toi

    Bises 

    4
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:25

    Très étonnant ce roman...se passant sur 3 continents et dans des Pays totalement différents dans tous les domaines...certainement un bon livre à lire... fallait y penser ! Gilbert

    5
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:50

    J'ai adoré ce livre ! Je l'ai fait lire à ma mère et ma fille. Certains passages sont très durs, mais nécessaires. Une belle ode au courage féminin.

    6
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:26

    Coucou Danièle,
    Merci pour le partage de cet ouvrage, tu m'as donné envie de le découvrir.
    Bises et bonne journée

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:28

    merci pour cette idée lecture, je note. c'était un bug sur certains thèmes d'OB....il n'y a pas de plateforme sans problème, la semaine dernière c'était canalblog. désolée pour ton amie. bises.celine

    8
    Lundi 31 Mai 2021 à 14:52

    j'avais déjà lu de très bonnes critiques sur ce livre, tu confirmes, merci de ta présentation

    belle journée

    gros bisous

    patricia

    9
    Lundi 31 Mai 2021 à 15:44
    miss gleni

    Un beau livre certainement ;

    Bisous / Nicole

    10
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:09
    Renée

    Manifestement avec les avis de pas mal de gens il est à lire celui-la...merci Bisous douce semaine

    11
    jeanpierreroses
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:48

    Très belle présentation de ce livre Danièle 

    Les trois sujets ne sont pas gais

    Mais la grandeur est probablement par leurs réussites pour chacune d'entre elles (?)

    Merci Danièle pour ce livre

    Très belle soirée

    Bises

    12
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:58

    Coucou Danièle merci pour ton ressenti sur cette lecture .Je te souhaite une agréable semaine .

    Bisous

    13
    Lundi 31 Mai 2021 à 17:25

    coucou sa doit être un bon livre, il a fait beau alors je viens de travailler au jardin, je te souhaite une belle soirèè,bises

    14
    Lundi 31 Mai 2021 à 19:41

    Merci pour ce résumé, je note, bises Dom

    15
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:31
    CathyRose

    Un livre que j'ai lu il y a plusieurs mois déjà, et que j'avais beaucoup apprécié, une belle leçon de vie pour ces trois femmes qui ne se connaissent pas mais qui sont malgré tout liées à jamais.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    16
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:30

    Merci pour ce coin lecture que j'apprécie.

    Et merci à toi pour tout, Danièle, ce matin, je n'ai pas non plus pu laisser de commentaire sur OB, alors, j'ai attendu ce soir pour mes visites, ouf, ça fonctionne de nouveau.

    Bisous et douce soirée.

    17
    Mardi 1er Juin 2021 à 04:03

    ...bonjour Danièle....

     

    après avoir lu la présentation de ton dernier livre, la vie de ces trois femmes qui s'entrecroise, semble très intéressante....et pleine de défis.....

     

    merci pour ce partage.....

     

    bon mardi

     

    bise

    18
    Mardi 1er Juin 2021 à 07:04

    Il est sur ma liste de projets de lecture depuis sa sortie ! 

    Bonne journée.

    19
    Mardi 1er Juin 2021 à 07:19

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ce beau partage de ta lecture et cela me semble passionnant, en ce moment j'ai un peu délaissé la lecture étant à fond dans des séries sur Netflix, mais je note ton livre avec plaisir.

    En un clic, me voilà dans le bel univers de ton blog, malgré la grande distance qui nous sépare grâce à internet on arrive en peu de temps à communiquer et cette amitié même virtuelle apporte à chacun de nous une joie immense, sans distance ni frontière, visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur te souhaite le meilleur dans ta vie, au petit matin vient te souhaiter une bonne journée, merci pour cette belle amitié virtuelle et ton gentil passage sur mon blog.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous fleuris de mon ti rocher ensoleillé. 

    20
    Mardi 1er Juin 2021 à 07:50

    aujourd'hui parution des participations à mon défi bleu, un grand merci à toi d'avoir participé. bises.celine

    21
    Mardi 1er Juin 2021 à 21:38
    colettedc

    Bonsoir Danièle,

    Un livre que je viens de lire et que j'ai savouré !!!

    Bonne soirée,

    Bises

     

     

    22
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:53

    des vies et interessant à lire et connaitre, bises

    23
    Mercredi 2 Juin 2021 à 19:46

    C'est un très beau livre que j'ai apprécié moi aussi. Bonne soirée et bisous

    24
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:55
    lavandine

    Merci pour ce partage ... je crois que Manou en avait déjà parlé ....

    Va quand même que je me mette à le rechercher.

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :