• FRESQUES MURALES

     

    Les vacances sont terminées, je suis très heureuse

    de vous retrouver.

    FRESQUES MURALES

    Un grand merci à toutes et tous pour les commentaires laissés

    sur mes articles programmés pendant les vacances.

    J'ai tout lu avec beaucoup de plaisir.

    FRESQUES MURALES

    Voici mon choix pour ce premier article après vacances.

     

     

     

    FRESQUES MURALES

     

    C'est Claudine du blog

    L'art dans la rue

     

    ( Clic ICI pour accéder à cet excellent blog qui

    présente de très beaux graffitis, et peintures murales.)

     

    qui m'a donné très envie de revoir mes photos sur les fresques

    murales photographiées à Cannes (06).

    Depuis 2002 la ville de Cannes s'est engagée dans la réalisation

    de fresques murales dédiées au 7 ième art.

    Place aux photos.

    un clic sur les photos vous permet de les voir plein écran.

    Gérard Philippe , grandiose acteur.

    FRESQUES MURALES

    Tout comme Marilyn Monroe

    FRESQUES MURALES

    Ou Buster Keaton

    FRESQUES MURALES

    Sur le quai St Pierre, une très belle fresque

    FRESQUES MURALES

    Rapprochons nous.

    FRESQUES MURALES

    Dans un parking sur le boulevard de la République

    on peut admirer certains bolides du 7 ième art

    et croiser Mr Bean.

    FRESQUES MURALES

    FRESQUES MURALES

    FRESQUES MURALES

    Jacques Tati et son hôtel sur la plage n'est pas oublié

    FRESQUES MURALES

    On peut apprécier aussi l'envers du décor

    FRESQUES MURALES

    Au total une quinzaine de fresques sont dispersées

    dans la ville, un circuit qui vaut la peine d'être fait

    si un jour vous venez à Cannes.

    petit rappel: le blog de Claudine c'est ICI

     

    Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    FRESQUES MURALES

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:59

    Toutes ces fresques sont vraiment splendides et très réalistes... Merci de nous les faire découvrir...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:01

    Hello Danielle

    Celle de Starsky et Hutch à la place du Commandant Maria à Cannes, je pensais qu'elle n'existait plus ? Il me semblait que le bâtiment avait été démoli...... A l'époque, j'avais fait un article ou je les avais toutes prises, de la Bocca, à Vallombrosa et à Cannes... Il y en avait prés d'une quarantaine...

    Bon Lundi

    Pat

    3
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:05

    Vraiment un superbe travail d'artiste.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:05

    Magnifiques ces fresques ! Là, j'apprécie. Par contre je n'aime absolument pas celles qui sont style "tag" ou de couleur agressive, ou celles dont on ne sait pas ce qu'elles veulent dire. Mais là, superbes !

    Bon retour sur la blogosphère en espérant que tu aies passé d'excellentes vacances. Bisous

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:06

    Jolies photos ! Bon retour ...

    Passe une excellente journée

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:07

    Merci Danièle  pour ce partage 

    Je suis ravie d'avoir ouvert ce blog car finalement je constate que beaucoup d'entre nous  aime capter ces oeuvres .. Je doute d'aller à Cannes mais je suis très heureuse d'avoir vu pu découvrir  ce circuit en ta compagnie ..l'originalité de ces fresques est vraiment  superbe !!

    La maison avec  cette fresque en trompe l'oeil est  très réussie , on s'y perdrait .....

    Je connaissais Angoulême pour ces fresques BD mais pas Cannes ...à suivre donc Merci encore à toi 

    Je mettrais ton article en lien  si tu es d'accord au debut du mois d'Avril 

    Bises Danièle 

    7
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:28

    Très belle découverte... merci pour le partage.

    Bises et douce journée.

    8
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:34

    Bonjour ma douce amie

    Je suis très heureuse de te retrouver ainsi que ton beau blog.

    Ces fresques murales sont de toute beauté, j'aurais du mal de faire un choix car je les aime toutes, ce sont de beaux artistes et tes photos sont splendides.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, moi sous la tempête surtout dans la nuit de samedi à dimanche qui heureusement n'a pas fait trop de dégâts mais avec de l'orage toute la nuit et le tonnerre et depuis que je suis sur l'île c'est la première fois que j'assiste à une tempête avec l'orage en même temps, çà fait du bruit entre le tonnerre, le vent et la pluie et depuis hier la tempête s'en est allée pour laisser place à nouveau au soleil mais avec une chaleur lourde en ce lundi, je transpire sans bouger houps !!!

     

    JOYEUSE FÊTE à la merveilleuse femme que tu es.

    8 mars journée de la femme. Le respect envers les femmes, ce n'est pas seulement le 8 mars mais c'est 365 jours par an.

     

    Je te souhaite une belle journée printanière et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    9
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:46

    Cannes nous en met plein les yeux et se hisse au rang de Bruxelles. Grâce à ton post du jour, je fais une belle découverte. Bonne semaine. 

    10
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:45
    Bonjour Danièle waouh magnifiques ces fresques et tes photos sont superbes, je m'en rappelle bien on aime gros bisous belle semaine à+ on est dans les Pyrénées... Merci
    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:01

    Belle série de fresques murales!! J'aime beaucoup et merci pour le partage......

    Bisous et douce journée

    12
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:01
    Marie-Paule

    Ah, Gérard Philipe! J'en étais amoureuse quand j'étais gamine!
    Un parcours que je ferais très volontiers d'une fresque à l'autre.
    Bon retour parmi nous et j'espère que ces vacances furent super.
    Grosses bises

    13
    evelyne b.
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:01
    evelyne b.

    J'ai toujours aimé , depuis le début, les peintures murales. A Paris dans le 13° c'est un véritable plaisirl : le maire adore ça. ... Quelquefois se glissent de moins belles choses mais dans l'ensemble les passants se régalent.
    Bonne semaine Danièle.
    Evelyne

    14
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:06

    Ravie de te retrouver ! j'aime beaucoup les fresques, les trompe l'œil dans les rues. Celles-ci sont superbes. Très bonne semaine. Bises Florence

    15
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:37

    Superbe panel de fresques 

    J'adore quand elles sont si jolies 

    Contente de te retrouver 

    Gros bisous 

    16
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:21

    Qu'est-ce qu'elles sont Belles toutes ces fresques ! C'est vraiment du Grand Art ! Chapeau les artistes ! Bisous de Bourgogne,

    Gilbert

    17
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:21

    Magnifiques fresques en effet que je ne connaissais pas. Contente de te retrouver :) J'espère que tu as passé de bonnes vacances malgré le couvre-feu et le confinement des WE. Bises et une belle semaine

    18
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:25
    bernieshoot

    Toutes ces fresques sont vraiment exceptionnelles, c'est beau l'art urbain quand il est fait comme ça.

    19
    Lundi 8 Mars 2021 à 12:48
    FéeLaure

    Contente de te retrouver avec toutes ces belles fresques dont je suis fan moi aussi, merci pour ce beau partage.

    Douce journée, bises

    20
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:35

    Coucou Danièle ! Et bien tu nous gâte pour ton retour .J'aime beaucoup cela doit être sympa de faire ce tour de Canne . 

    Bises bon début de semaine . 

    21
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:36

    Heureuse de retrouver ton blog. Superbes fresques. Belle semaine et bisous.

    22
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:25

    Bon retour de vacances Danièle. Les fresques présentées sont très belle.

    Me voici revenue du CHU de Rennes, heureuse de reprendre mes visites de blog.
    Bises et bon début de semaine

    23
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:16

    Ce sont de véritables œuvres d'art ! Superbe. Bises

    24
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:33

    Bonjour ma chère Danièle.

    Toutes mes excuses pour ne pas t'avoir

    visitée durant tes vacances, j'étais moi-même en pause , j'ai perdu mon neveu, fils unique de ma sœur bien aimée.

    Tes fresques sont merveilleusement belles, bravo, c'est une chance de les voir et surtout de les capter
    Merci pour ce magnifique partage.

    Je suis allée voir les fresques de Claudine, je confirme, elles sont superbes.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    25
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:33
    Renée

    C'est magnifique et nettement plus joli que ces graffitis qui ne veulent pas dire grand chose à mon sens. Bisous bisous

    26
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:54

    Bonjour Danièle

    Elles sont toutes magnifiques ces fresques, j'adore !

    Claudine va apprécier aussi ... oui je connais son nouveau blog

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne fin de journée

    27
    Mitou
    Lundi 8 Mars 2021 à 19:39
    Que du beau et du magnifique difficile de choisir je les aime toutes
    Gros bisous et bonne semaine
    28
    Lundi 8 Mars 2021 à 19:48
    AMMON

    Superbe toutes ces fresques , bravo pour le partage

    29
    Aufildesvues
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:02

    Superbes, on s'y croirait, c'est très sympa, bet bon retour, bisous Dom

    30
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:33
    CathyRose

    Je suis également très heureuse de te retrouver Danièle !
    Comme tu le sais je ne suis pas fan d'art de rue, mais ce que tu montres par contre j'adore ! Ce sont de véritables œuvres d'art, un grand bravo aux artistes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    31
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:03
    erato:

    Des peintures magnifiques qui agrémentent artistiquement la ville.

    Belle soirée, bises Danièle

    32
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:06

    J'aime les murs peints que l'on confond avec la réalité : fenêtres, scènes de vie...

    Très belles photos !

    Je te souhaite une agréable semaine.

    Bisous.

    Bernadette.

    33
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:40
    missfujii

    Elles sont vraiment très belles ces fresques murales

    34
    Mardi 9 Mars 2021 à 02:18
    colettedc

    Bon retour Danièle,

    C'est un plaisir de te retrouver !

    Superbe ce ! Magnifiques ces fresques !

    Bon début de semaine,

    Bises

    35
    Mardi 9 Mars 2021 à 06:41

    ...bonjour Danièle...

     

    J'espère que tu as passé de belles vacances.....ce qui semble le cas....;)..j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder tes murales..et reconnu bien du monde.....merci

     

    bon retour..

     

    bise

    36
    Mardi 9 Mars 2021 à 07:52
    Lavandine

    Oh que j'aimerais bien .....mais Cannes ne nous aime pas ! On y allé un jour ( il y au moins 30 ans) et on est tombé par hasard ( à l’époque pas d’internet) en plein festival.... Qu'est-ce que j'ai aimé !

    Les fresques sont magnifiques !

    Gros bisous et bon mardi.

    Lavandine

    37
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:00

    Bon retour de vacances !

    Ces fresques sont très belles !

    Bises, belle journée

    38
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:36

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances, ravie de te retrouver ! De vrais chefs d'œuvre ces fresques murales, ces artistes ont beaucoup de mérite ! Un vrai coup de coeur pour celle du quai St Pierre, que de détails, tout y est ! Difficile de faire un choix car elles sont toutes magnifiques !
    Passe une belle journée !

    Bises

    39
    Mardi 9 Mars 2021 à 14:09

    rhoo, sympa! je n'en ai vu que quelques unes, je ne pensais pas qu'il y en avait tant, merci! gros bisous Danièle. cathy

    40
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:37

    Magnifiques toutes ces fresques et très réalistes - merci pour ce beau partage

    bonne et douce soirée

    bisous

    41
    Mardi 9 Mars 2021 à 21:15
    Passtelle

    Très chouette série. Mais pour les amateurs, il faut absolument venir à Lyon ! La ville est pleine de superbes murs peints.  :)

    42
    Mercredi 10 Mars 2021 à 05:29

    Bonjour Danièle....

    Pacha place son os sur mes souliers en attendant le prochain moment de jeu....;)

     

    bonne journée...

     

    bise

    43
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:03

    oh voilà de superbes fresques, j'avoue que j'adore, ces artistes ont un sacré talent, je suis fan, merci à toi de nous les faire découvrir. mon amie Anne Larose en fait également si tu veux aller voir son site. bises.celine

    44
    Mercredi 10 Mars 2021 à 12:34

    coucou j'aime bien ce genre ce Fresques surtout quand elle sont bien faites,chez nous il fait soleil mais ce matin il a gelé ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    45
    Jeudi 11 Mars 2021 à 05:16

    bonjour Danièle....

    ici...une vraie journée de printemps...une petite pause du froid.....;)  même chose pour demain....nous sommes gâtés..;)

     

    bonne journée....

     

    bise....

    46
    Jeudi 11 Mars 2021 à 06:20

    Coucou,

    Merci pour cette magnifique découverte, j'aime beaucoup. En plus elles sont super jolies et bien faites.

    Bisous et bonne journée

     

    47
    Soène
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:31
    Soène

    Hello Danièle
    Je prends la file des commentaires, bien sagement et un peu en retard...
    Belle série de photos. J'aime ces fresques murales qui ravivent certains murs dans les villes.
    Ces artristes de Street Art ont un talent fou, vu la grandeur des fresques à peindre.
    Merci pour ce partage.

    Gros bisous

    48
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:33

    Bonjour Danièle. Merci pour la découverte de ces magnifiques fresques et trompe l'oeil, sur le thème du cinéma. Bonne journée et bisous

    49
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:36

    Je découvre de façon très agréable. C'est super bien fait et le circuit vaut le détour.

    Bises et bonne journée Danièle !

     

     

    50
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:43

    Si belles ces fresques 

    Et oui les vacances terminées , penser aux prochaines 

    Mais comment sera l'été? 

    Cela fait une an que je n'ai pas bougé , cela dit je suis bien chez moi et les environs mais changer d'air ça fait aussi du bien et ça fait partie de mes habitudes hélas tronquées mais l'espoir fait vivre comme on dit :)

    Bisous

    Merci à toi pour ce bon moment photographique 

    51
    Jeudi 11 Mars 2021 à 16:29

    bonsoir Danièle , c'est un régal de revoir ces peintures  merci  gros bisous belle fin de semaine A +

    52
    Jeudi 11 Mars 2021 à 17:45

    Je n'aime pas ce genre de peintures bien qu'elles soient bien faites... Bon retour à toi..bonne soirée

    53
    Jeudi 11 Mars 2021 à 19:19

    Bonsoir ma chère Danièle 

    J'ai revu ces superbes fresques , je ne saurais choisir, Gérard Philippe est pas mal...

    CC...Il est impossible de poster depuis avant hier soir, nous avons été prévenus, du fait de l'installation difficile de la fibre que nous serions en dérangement , voilà où va  la location de la ligne que je paye pour ne pas arriver à ouvrir les blogs et la case de commentaire, je rage, je n'arrête pas de les relancer, ils m'ont fait un avoir le mois dernier et ça recommence, je suis en zone blanche et rien ne passe, pas même mon tél.

    Bonne journée et gros bisous Méline

    54
    Robert
    Jeudi 11 Mars 2021 à 23:48
    Robert

    De véritables artistes ces gens, un musée à ciel ouvert

    55
    Vendredi 12 Mars 2021 à 05:30

    ......bonjour Danièle....

     

    ...ici des glaçons qui pleurent...et des beaux ruissellements....;)

     

    bonne journée ..

     

    bise

    56
    Mme de Caunas
    Samedi 13 Mars 2021 à 15:25

    Coucou Danièle, toi des vacances bien méritées et nous un déménagement, nous sommes à Beziers à présent, sympas ces fresques, il y en a aussi à Beziers, j'irais voir ça plus tard, gros bisous

    57
    Jeudi 18 Mars 2021 à 18:02

    Bonjour Danielle,

    Magnifiques ces fresques. J'adore, j'irai le blog voir le blog de Claudine (je viens juste de survoler le premier post).

    On vient de voir des murs peints de Lyon, pas faciles à photographier, mais il u en a de pas mal. Nous y reviendrons.

    Bonne soirée. Amicalement. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :