• ESCAPADE

    ESCAPADE EN ITALIE

    1 ere partie

    Au mois de septembre nous sommes  partis avec mon époux quelques jours en Italie,

    plus précisément dans la région de la Ligurie, le but de ce mini-voyage

    étant la visite des CINQUE TERRE que vous verrez dans la

    2ième partie du voyage.

     

    Mais commençons par le début et la visite de la très jolie ville

    de St Margherita Ligure.

    c'est une petite station balnéaire qui se trouve à quelques

    kilomètres de Génes.

    J'ai été séduite par cette petite ville qui possède de très

    riches façades en trompe- l'oeil.

    Plutôt que du bla-bla place aux photos.

    Sur le port la Sainte patronne de la ville.

      ESCAPADE

    De très jolis panneaux indiquant les sites à visiter.

    ESCAPADE

    Place à la visite.

    ESCAPADE

     

    ESCAPADE

    ESCAPADE

     

    ESCAPADE

    ESCAPADE

    ESCAPADE

    ESCAPADE

    Nous allons prendre maintenant le bateau pour filer

    à Portofino.

    C'est une magnifique localité, l'ambiance rappelle celle de St Tropez.

    Une localité aimée par de nombreux artistes, des écrivains

    et bien sûr la jet-set Italienne.

    ESCAPADE

     

    ESCAPADE

    ESCAPADE

    ESCAPADE

    C'est par la mer que nous accéderons aux 5 Terres, 

    au loin on peut admirer la belle ville de Porto Venere

    avec de très belles façades colorées et une église sur un piton

    rocheux.

    ESCAPADE

    ESCAPADE

     

    La première partie de l'escapade s'achève, la semaine prochaine

    nous serons aux Cinque Terre.

    Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée.

    ESCAPADE

    Et pour être complète, une petite citation du Dalaï Lama.

    "Il est important de percevoir combien votre propre

    bonheur est lié à celui des autres."

    ESCAPADE


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:38

    Belle escapade

    bises amicales

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:40

    Bonjour Danièle, comme je n'ai jamais posé le pied en Italie je suis ravie de faire ce voyage ici avec toi... et d'accord avec le Dalaï Lama ! Merci, belle semaine, bises

    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:45
    Francis

    Richement ouvragé, peint et décoré dans un bel écrin naturel.
    Joyau voyage !
    Merci pour la balade et bonne semaine Danièle

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:54

    C'est beau ! je découvre totalement.

    Bonne semaine ; bisous * Nicole

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:59

    Ton  escapade , j'aime

    Aller en Italie c'est se régaler 

    Même si j'ai pour habitude de ne pas comparer lorsque je voyage .... je confirme ville côtière très agréable plus belle  et dépaysante que St Tropez à mon humble avis , c'est la carte postale pour les pupilles 

    Tes photos sont magnifiques et bien cadrées 

    Merci 

    Bon début de semaine 

    6
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:06

    J'aime beaucoup ton reportage. Ces façades en trompe-l'œil me plaisent énormément. J'aime beaucoup les façades colorées j'en ai vu dans certains pays. J'aurai eu un coup de cœur pour cette région. Merci pour ce beau partage pour commencer la semaine. Bises Florence

    7
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:18

    Oh comme c'est joli; c'est bien la première fois que j'aimerai voir un lieu en Italie.
    Et sympa ces panneaux qui indiquent la direction à suivre, la distance à parcourir et en même temps, tu as une idée du monument à voir.
    Merci pour cette magnifique balade et hâte de voir la suite; attendons la semaine prochaine.
    Et oui, je te recommande le livre dont je parle pour passer un bon moment de détente.
    Bisous et bonne journée

    8
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:32

    Coucou Danièle.

    Une très belle cité et la sainte patronne de la ville est magnifique. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:41

    La balade italienne commence bien ! c'est superbe (les façades en trompe-l'oeil sont magnifiques)... je ne suis jamais allée en Italie mais j'ai souvent vu des reportages à la télé sur cette région... j'ai hâte de voir ton reportage sur les Cinque Terre car je trouve cet endroit magnifique.

    Merci aussi pour la citation du Dalaï Lama...

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:42

    Coucou Danièle,
    Merci pour cette très belle balade et visite, c'était très agréable et plein de charme.
    Je suis admirative devant la qualité des trompe-l'oeil.
    Je suis une amoureuse de l'Italie, et je ne doute pas que tu te sois vraiment régalée. Je vais te suivre avec grand plaisir.
    Bises et bonne journée

    11
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:47

    J'adore l’Italie mais je ne connais pas du tout la région des "Cinque Terre", pourtant ce n'est pas si loin ! Déjà les panneaux donnent envie de poursuivre la visite de cette petite ville où vous avez fait une pause en cours de voyage...Merci pour ce partage je te suivrais avec grand plaisir. bises et une douce journée

    12
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:48

     en effet superbe en effet superbe façade j'aime aussi celles des cinq terre coloréesj.  J'aime l'Italie. Tes photos sont superbes. bisous.

    13
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:15

    bonjour Danièle , waouh mais que c'est beaux tous ces monuments et trompe l'oeil !! et les statues et sculptures  waouh  , le port , l'église et ce village perché ... et +++  ça on aimerait c'est sur  ! tes photos sont magnifiques  merci  gros bisous belle journée a+

    14
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:32

    Bonjour Danièle

    Tu nous fait découvrir de bien belles choses

    Il doit y avoir de beaux villages en Italie, et ce que tu as découvert parait bien joli avec ces petites ruelles.

    Les cinque terre j'en ai déjà entendu parler et justement je me disais que j'aimerai bien visiter, j'ai vu des photos et ça me paraissait magnifique, aussi j'attends la suite de tes photos avec impatience.

    Je souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 9 Décembre 2019 à 12:20

    Coucou Danièle,

    Tu as fait un très beau billet et une très belle visite.

    Dés les premières photos j'ai adoré les deux façades magnifiques.

    Puis les statuettes .

    Le port est superbe, les ruelles, les façades; tout semble gai.

    Sans oublier l'église qui assure la visibilité sur toutes les âmes.

    Félicitations j'ai bien profité de ton escapade/

    Bises

    Jean-Pierre

     

    16
    Lundi 9 Décembre 2019 à 12:26

    Superbe ! L'Italie sera pour le mois de mai, pour nous...... région de Florence.

    Je rentre d'une escapade région parisienne et marchés de Noël...... je suis donc dans les lessives, repassages et autres activités qui te disent : finies les vacances !wink2

    Bonnes préparations pour les fêtes. Je t'embrasse

    17
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:10

    Vous avez fait là un très beau voyage. Super tous ces trompes l'oeil. L'architecture est différente de chez nous. Merci pour cette première visite et à bientôt pour la suite

    Bises et douce journée

    18
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:44

    Bonjour Danièle

    me revoilà .... mais pour quelques jours seulement !

    et je te retrouve sur Eklablog .... super !!!

    Belle escapade en Italie, j'ai récemment vu les Cinq Terres, c'est si beau mais trop de monde pour pouvoir apprécier je pense ...c'est dommage, j'aimerais bien y aller un jour !

    Merci pour ton partage, me suis abonnée mais il parait qu'il y a des bugs dans les envois de NL chez Ekla en ce moment, on verra au prochain billet ....

    Bises, bonne journée

    19
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:45
    Lavandine
    Il est quasi impossible de stationner sur cette côte pour un camping car.

    J aime bien le panneau touristique....Et encore plus les cinque terre.

    Gros bisous et belle après-midi.
    Lavandine
    20
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:51

    holala, j'adore, et je n'ai pas visité ces deux villes, on a fait les Cinque Terre en partant du coté Toscane depuis la Spézia. les façades sont sublimes, merci!! gros bisous Danièle. cathy

    21
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:57

    Coucou Daniele, j'ai beaucoup aimé ton article avec ces façades si originales, en effet. Jolie aussi cette ville aux maisons étroites et toutes droites, si colorées. Un vrai dépaysement et un vrai régal que de t'avoir suivie. Gros bisous et douce semaine pour toi

    22
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:54

    de très beaux paysages et une architecture magnifique - un voyage qui me plairait beaucoup - mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde 

    23
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:40

    Merci pour cette superbe balade colorée. J'adore !!! Bisous

    24
    Lundi 9 Décembre 2019 à 17:01

    Coucou ! Ton escapade me tente bien beaucoup plus que l'Albanie comme quoi ?

    Bisous bonne journée .

    25
    Lundi 9 Décembre 2019 à 17:17

    Bonsoir ma douce amie

    Superbe belle escapade avec ton mari, je ne connais pas cet endroit d'Italie mais comme j'apprécie c'est tellement beau, la Ste Patronne est très belle, majestueuse cette église, ces maisons colorées sont vraiment de toute beauté, quel endroit splendide. Tu as fais de superbes photos.

    Je te remercie pour fa fidélité à mon blog.

    Ouf ce soir il fait moins lourd et c'est pour cela que j'essaye de venir le matin tôt et en soirée (bien que j'évite le soir avec la lumière artificielle çà fatigue mes yeux) sur la blogo, car les journées en ce moment sont très chaudes.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'envoie du haut de mon ti rocher de grosses bises d'amitié.

     

    26
    Mitou
    Lundi 9 Décembre 2019 à 17:27

    Il y a plusieurs années nous étions en vacances à Finale Ligure nous avions parcouru la côte de Gênes à Monaco

    de beaux souvenirs en passant à Portofino avec toi ! Je continue la balade à tes côtés

    Gros bisous et Bonne soirée

    MITOU

    27
    Lundi 9 Décembre 2019 à 18:33

    Un coin typique, coloré que tu as visité au meilleur moment de l'année. Le château dominant la baie de Portofino est vraiment imposant. J'ai traversé cette région, il y a fort longtemps, mais n'ai pas pu m'arrêter pour visiter. J'espère qu'il me sera donné d'y retourner. 

    28
    Lundi 9 Décembre 2019 à 20:09
    Merveilleuses façades, toutes pimpantes et soignèes, merci pour la balade
    29
    Lundi 9 Décembre 2019 à 20:48
    CathyRose

    Très belle la statue de sainte Marguerite, elle a un visage très doux. 
    Ces façades en trompe l'œil sont magnifiques, tu sais combien j'aime ça.
    Portofino est beau aussi avec son port entouré de maisons colorées.
    Et vivement la semaine prochaine, j'ai souvent vu les Cinque Terre sur des blogs, j'adore cet endroit !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    30
    Mme de Caunas
    Lundi 9 Décembre 2019 à 20:51

    Merci pour ce joli billet, j'adore L'italie alors je suis  ravie, bisous

    31
    Mardi 10 Décembre 2019 à 00:59
    colettedc

    Coucou Danièle,

    C'est superbe, tout ce que tu présentes ici ! 

    Merci de cet agréable partage !

    Bises♥

    32
    Mardi 10 Décembre 2019 à 04:47

    ......Grand merci de montrer ces jolies photos de la Ligurie...Margherita...Porto Fino et Cinque Terre, je les ai faits aussi et ce voyage est resté imprégné dans mon coeur....Porto Fino était la raison première de ce voyage....;)  j'avais pris le bateau au Cinque Terre pour faire une photo en étant sur la mer..;)

     

    bonne journée...Danièle...

     

    bise

    33
    Mardi 10 Décembre 2019 à 07:09

    waouh j'avoue que je suis fan, merci à toi pour cette découverte, j'adore ces petits passages et les maisons de couleur alignées, c'est magnifique. heureuse que mes petites cartes te plaisnet j'avoue que je suis toujours heureuse de faire des cartes, c'est amusant et rafraîchissant. bises.celine

    34
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:12

    Quelle belle sortie , j'adore c'est magnifique 

    L' Italie  est vraiment un pays superbe !

    Bises 

    35
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:04

    Bravo à la ville et à toi, pour ce panneau récapitulatif des sites à visiter.

    Je n'ai jamais encore vu ce style de panneau. Bon, sinon, il y a aussi le flyer proposé par l'office du tourisme, qui peut faire office de guide.

    Pour les trompe l'œil, ça enrichit superbement les façades des maisons, qui sans cela seraient moins attirantes.

    Et là, " Portofino " donne une idée de ce que seront les " cinq terres ".

    Amicalement. Yann

    36
    Mardi 10 Décembre 2019 à 10:18

    Une bien sympathique escapade ! merci pour tes photos

    Gros bisous, belle journée

    37
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:30

    Cette ville est une merveille ! Tout est beau, et les immeubles aux façades colorées c'est vraiment saisissant ! Quel beau voyage ! Je te fais de gros bisous Danièle, passe une bonne journée !

    38
    Mardi 10 Décembre 2019 à 16:24

    Coucou,

    Wahouuuu, j'adoooore. Tes photos donnent envie de voyager.

    Bisous et bonne journée

    39
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:39

    merci pour ce beau voyage...Après le sapin j'ai fini les décos de Noël : fenêtres et balcon compris....je te souhaite une bonne semaine

    40
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 10:51

    Bonjour Danièle. De l'Italie je ne connais que le Nord : la région des Lacs, Padoue et Venise. Tes photos sont très jolies et donnent envie de découvrir cette belle région. Bonne journée et bisous

    41
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 17:13

    Eh ben voilà l'amie Danièle! Le transfert est fait...et tu maîtrises bien avec ce nouveau blog ... il ne manque plus que d'y joindre des albums sur le côté... voilà pour occuper les longues soirées d'hiver ! Comme ça, si un opérateur clôturait un jour tous ses blogs... tu aurais un double de côté ! Pourquoi pas ? Faudra que j'y réfléchisse... La 1ère photo avec la vierge est vraiment belle !

    Bonne fin de journée et bisous de l'ami Gilbert.

     

    42
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:38

    ...petite anecdote quand j'ai été à Portofino...j'avais une chambre à Margherita, et j'ai pris un petit bus pour me rendre à Portofino, le chauffeur allait tellement vite...j'ai eu très peur sur cette route qui serpente....je suis revenue à pieds...;)

     

    bonne journée Danièle..

     

    bise

    43
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:18

    heureuse que mes petites cartes te plaisent, c'est une nouvelle / autre manière d’attendre Noël et cela me permettra de faire un don à la SPA, plus ou moins important suivant le nombre de cartes vendues. bises.celine

    44
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 03:24

    Bonjour ma douce amie

    Je reviens avec plaisir faire avec toi cette délicieuse escapade en Italie, tes photos sont si belles et cet endroit vraiment donne envie de le découvrir.

    Je viens te souhaiter une belle journée ainsi qu'un beau week-end qui je l'espère sera calme, doux et ensoleillé.

    Après les orages et la pluie le matin le soleil est revenu hier après-midi sur mon île avec + 34°  et ce matin pas un nuage et déjà la chaleur qui commence à se faire sentir, comme j'aimerais, si tu en as besoin, t'envoyer soleil et chaleur pendant que toi tu me soufflerais de la fraîcheur, mais à défaut je t'envoie de gros bisous d'amitié de l'île intense en chaleur en ce moment.

    45
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:08

    .....j'aime bien la pensée sur la fin de cette page au sujet du bonheur .....

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    46
    espiguette
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 22:17

    Alors, comme ça, tu as déménagé ???  Et avec succès, je vois. 

    J'adore l'Italie, dans cette première partie, j'adore les façades colorés du port (ça me fait penser à Gènes, mais c'est normal,c'est à côté!) et l'extraordinaire église sur sur piton, une véritable forteresse !

    47
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 21:34

    Un plaisir de te suivre dans cette escapade en Italie, mois qui adore ce pays. J'ai visité il y a quelques années Portofino et Portovenere, j'en garde un merveilleux souvenir. Cette côte ligure avec ses maisons colorées, est magnifique ! On espère au printemps descendre dans les Pouilles et la Calabre, en Italie. Passe une belle soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :