• COULEURS OU ...

    EN COULEURS OU EN NOIR ET BLANC

    Etes-vous plutôt photos couleurs ou noir et blanc ?

    Pour ma part, j'aime les 2 , certains sujets rendent mieux en couleurs

    d'autres sont parfaits en N/B.

    Vous me direz ce que vous en pensez en commentaires.

    Place aux photos.

    Et pour commencer une jolie vue de mon village montagnard.

    un clic sur les photos permet de les agrandir.

    COUEURS OU ...

    Et puis.

    COUEURS OU ...

    COUEURS OU ...

    COUEURS OU ...

     

    Plus petit maintenant

    COUEURS OU ...

    Une cabane dans les bois

    COUEURS OU ...

    Et puis

    COUEURS OU ...

    COUEURS OU ...

    C'est fini, j'attends vos commentaires qui me font toujours un immense plaisir.

    Très belle journée à toutes et tous.

    COUEURS OU ...

     

     

     

    D'autre part, 

    je relaie une info trouvée sur le blog de Paco

    "Peintures, dessins et autres.."

    Un appel à mail art lancé par l'association

    "Les mouettes curieuses".

    Une exposition aura lieu en Mars 2023 .

    COUEURS OU ...

     

    D'Olympe de Gouges à Simone de Beauvoir , de Rosa Parks à

    Simone Veil, elles sont nombreuses les femmes qui ont lutté

    et qui luttent encore pour le droit des femmes.

    J'ai choisi de mettre en avant Gisèle Halimi , avocate

    militante féministe (1927-2020) . Elle a fondé en 1971

    l'association "  Choisir la cause des femmes" qui est un mouvement de

    lutte pour la dépénalisation de l'avortement, elle a beaucoup

    contribué à l'évolution vers la loi Veil sur l'interruption

    volontaire de grossesse.

    COUEURS OU ...

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2022 à 07:59

    personnellement j'aime les deux !  bonne semaine bises Cathline

    2
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:03

    Bonjour Danièle, pas de préférence, les deux façons sont appréciables, merci, bises jill 

    3
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:03

    J'aime aussi les deux, certaines prises de vue rendent mieux en N/B qu'en couleur. Ces femmes ont été les pionnières dans la lutte des femmes pour leur place dans la socièté. Très belle semaine. Bises

    4
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:03

    Pour les photographies, je suis nostalgique de l'argentique qui faisait de superbes photos en noir et blanc, cela avait de la classe. Merci d'avoir relayé l'info de Paco.

    Bises et bon début de semaine Danièle, ici sous la pluie -Zaza

    5
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:04

    Hello Daniele

    Je préférerai toujours la couleur au N&B , j'aime voir la montagne avec ses couleurs d'automne ou de printemps....

    Bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:05

    Kikou Danièle

    Très difficile de choisir.

    J'avoue que j'aime les deux, que ce soit n'importe quel cliché.

    Nous avions connu le noir et blanc, est-ce un peu de nostalgie ?

    Je ne pense pas.

    Le noir et blanc confère à ces photos plus d'ancienneté.

    Bonne journée Danièle, bisous ♥

     

    7
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:05

    J'aime beaucoup les deux avec une préférence pour la couleur quand il s'agit de paysages, de fleurs ou d'animaux (au printemps et en automne !)mais pour les personnes, les portraits et les paysages d'hiver enneigés j'aime beaucoup le noir et blanc ! Souvent avant de peindre je regarde en noir et blanc ma photo, cela me permet de faire ressortir les contrastes, et la lumière...Bravo pour ta participation, ces femmes ont toutes oeuvrées pour nous, ce que les jeunes oublient souvent aujourd'hui. Bises et une bonne semaine

    8
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:13

    Coucou Danièle ! un peu de couleur ou pas moi j'aime beaucoup le noir et blanc ,je ni pense jamais .

    Voila mon choix . Bisous bon début de semaine .

    9
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:20

    Je trouve le noir et blanc très bien pour les bâtiments.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    10
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:26

    J'aime beaucoup ta participation et ton enveloppe . C'est un peu compliquée pour moi de participer à toutes  ces associations . J'aime la montagne et la neige en noire et blanc mais pas les animaux qui perdent leur identité sans couleur ! J'aime beaucoup le noir et blanc pour les paysages avec de l'eau  la mer où autres ! Tes photos sont très belles dans les deux versions

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    11
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:30

    Bonjour Danièle,

    j'aime les deux mais une préférence pour la couleur. De très belles photos. Merci pour ton gentil com. Je te souhaite un bon lundi. Bisous.

    12
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:51

    Tes photos sont belles dans les deux options... mais j'ai quand même un faible pour les photos en couleurs...on ne peut pas rendre la flamboyance de l'automne par exemple avec une photo en noir et blanc (c'est mon avis en tout cas)...

    En tout cas, j'ai bien fait de faire plein de photos "en couleurs" ces derniers temps... à partir d'aujourd'hui, c'est le "gris humide" qui va dominer par chez moi...

    Très bonne journée et gros bisous...

    13
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:02

    Tout dépend du sujet - les paysages aux couleurs d'automne, je les préfère en couleurs, mais mes deux dernières photos je les préfère en noir et blanc qui leur donne un côté plus artistique - mais ce n'est que mon humble avis.

    Bonne et belle journée

    bisous

    14
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:04

    Coucou 

    Pas de vrai choix , cela me plait autant , noir et blanc ou couleur ..

    Merci pour tes photos

    Bises

    15
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:05

    J'aime les deux mais la couleur me plait particulièrement. Bravo pour tes jolies photos et bonne semaine.

    16
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:11

    j'ai bien les deux tout dépend du sujet à mettre en valeur.. Douce semaine Danièle bise.

    17
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:18
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. Le N&B a beaucoup de charme mais garde la couleur pour les photos d'automne ;-)

    18
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:34

    J'adhère à 100% à la couleur qui rend les paysages grandioses.

    Certains sujets malgré tout me plaisent en noir et blanc !

    L'art postal est un art qui me plaît bien, mais je ne trouve guère le temps de m'y mettre je dois dire...

    Bonne semaine

     

     

     

    19
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:35

    jolies photos! j 'aime les deux, mais pour ces beaux paysages, je préfère la couleur! gros bisous Danièle. cathy

    20
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:46

    Avec les couleurs, les photos sont très belle et en noir et blanc, un charme s'ajoute.
    Donc les deux me conviennent parfaitement.
    Bonne semaine et bisous

    21
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:47
    Et bien j'avoue préférer la couleur même si certaines photos rendent très bien en NetB comme celle du cheval blanc. Et puis je trouve qu'aujourd'hui nous avons déjà trop tendance à bannir les couleurs dans la vie quotidienne (voitures, vêtements etc...) alors que les couleurs sont tellement plus gaies ! Bises, Martine
    22
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:55
    Floralie

    Bonjour ma douce Danièle,

    J'aime bien la couleur pour les paysages, les animaux, les fleurs et j'aime aussi le noir et blanc pour tout le reste le noir et blanc a son charme comme dit  !

    Bonne semaine & gros bisous ma douce Danièle

    23
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:59

    En noir et blanc elles dont belles aussi... mais c'est d'un autre temps passé...et, personnellement...j'avoue franchement que je préfère 10 fois les photos en couleur! C'est peut-être mon petit côté artistique qui l'emporte ! Pas mal ton idée Danièle, on dirait une vraie petite expo ! 

    Bonne journée...enfin on a du soleil ce matin...ras le bol des brumes, c'est pour ça que je n'aimerais pas habiter en Grande-Bretagne... le manque de soleil me rend triste et flemmard ! 

    Gilbert

    24
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:09

    bonjour Danièle , ah oui une belle idée N/B  ou couleurs j'aime ++++ la couleur  mais je reconnais qu'en N/B  certains sujets s'y prêtent comme COUEURS OU ...   , et les chevaux   mais ton village en couleurs !!!  ...   et  bravo pour cette association  ... !    qui se batte pour une cause importante pour les femmes  ...    dur dur  pour elles   si  si  si  ???    gros bisous  de nous deux   a+ 

    25
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:30

    J'    ajouterais   le    sépia,     et   pense    que    les    trois   ont   leur    charme !

     Selon     le    sujet,      je  trouve    que   le    noir   et     blanc     a   plus    de  précision

    Merci  pour  tes   photos

     Passe    une    bonne    semaine

     Bises

    26
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:43

    Eh bien, je dirai.... les deux. Cela dépend de la prise de photo. Pour les photos de mariage de mon filleul, j'ai fait des deux, mais je mettais mon appareil en mode noir et blanc, je ne passais pas la photo de la couleur au noir et blanc. Il me semble, mais je peux me tromper, que le rendu n'est pas tout à fait le même.

    Merci pour ces belles photos. Belle journée, bisous

    27
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:50

    Bonjour Danièle

    Je préfère la couleur mais certains sujets se prêtent très bien au noir et blanc

    Merci pour cette série comparative

    Bisous, bonne journée

    28
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:50
    Marie-Paule

    Je ne choisirai pas entre la couleur et le noir et blanc. J'aime les deux 

    Pour les paysages, les monuments, les "reportages", je préfère la couleur. Mais pour les portraits ou pour les détails, j'aime beaucoup le noir et blanc . Ce dernier permet des contrastes plus importants, donne du relief aux gens et aux choses. 

    C'est bien que l'art postal soit aussi parfois de l'art militant. La cause des femmes est loin d'appartenir au passé. Nous représentons plus de la moitié de l'humanité mais regardons autour de nous. La politique, la religion, l'économie sont toujours aux mains des hommes. 

    Bonne semaine, Danièle.
    Grosses bises.

    29
    Lundi 14 Novembre 2022 à 13:11

    Certains sujets ou essais se prêtent mieux au noir & blanc. Par contre, pour les paysages, je les aime mieux en couleurs. Comment rendre les couleurs de l'automne en n&b ? sarcastic

    Bisous et bon après-midi

    30
    Lundi 14 Novembre 2022 à 13:34

    J'aime les deux mais j'ai souvent une préférence pour le noir et blanc lorsqu'il s'agit de portraits ou encore pour des gros plans de fleurs.

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    31
    Lundi 14 Novembre 2022 à 14:04

    jolie serie,j'aime les deux mais il est rare que j'emploie du N&B,

    bises

    32
    Lundi 14 Novembre 2022 à 14:12
    De superbes photos, bravo point personnellement je préfère la couleur noir et blanc, c'est plus gai. Bisous
    33
    Mme de Caunas
    Lundi 14 Novembre 2022 à 15:27

    YOUPIIIIIIIIIIIIIIII ca marche cette fois et je peux oh bonheur commenter, jolies photos mais perso vive la couleur, bisous

    34
    Lundi 14 Novembre 2022 à 17:03

    J'aime les couleurs moi mais je dois dire que le N&B donne du cachet à certaines photos !

    En tout cas ce sont de beaux clichés, et ton village semble bien agréable !

    gros bisous Danièle ! 

    35
    Lundi 14 Novembre 2022 à 17:06
    Renée

    N/B ou couleur j'aime les deux ça donne une autre approche. Bisous (reçois plus la news encore)

    36
    Lundi 14 Novembre 2022 à 17:33
    Gine

    Ca dépend du sujet, en effet! J'aime bien le cheval et la première épilobe! Sinon, j'aime les N/B très contrastés. presque durs... c'est mon péché mignon!  Et pourquoi ne pas essayer la cabane dans les bois en sépia? Une imagerie d'antan!

    Bonne soirée

     

    37
    Lundi 14 Novembre 2022 à 17:41

    Bonsoir 

    J'aime les deux mais pour les paysages je préfère la couleur . Belles photos, bonne semaine   amitiés 

    38
    Lundi 14 Novembre 2022 à 19:12

    Bonsoir Danièle,

    J'ai vraiment des difficultés car j'aime bien les deux, même si je n'en fait pas de noir et blanc. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    39
    Lundi 14 Novembre 2022 à 20:16

    J'aime les deux, avec une petite préférence pour le N&B concernant les paysages. Bisous

    40
    Mardi 15 Novembre 2022 à 03:31
    colettedc

    Bonjour Danièle,

    En ce qui me concerne, tout comme toi, j' les deux, autant la couleur que le noir et blanc. Cependant, il y a certains sujets mieux rendus par le noir et blanc quoique j'utilise plus la couleur. Bonne journée. Bises

    41
    Mardi 15 Novembre 2022 à 05:29

    pour la première photo , les 3/4 de la photo est en noir et blanc, la partie de droite est en couleur, je la garderais telle quelle......j'ai longtemps fait de la photo en noir et blanc et j'ajoutais un détail en couleur....j'aime ce genre de photo...!

     

    Bonne journée Rose

     

    bise

    42
    Mardi 15 Novembre 2022 à 05:31

    désolée , je me suis trompée de nom dans le précédent message......

     

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    43
    Mardi 15 Novembre 2022 à 07:59

    Ce sont des choix qui évoluent selon les préférences. En général la couleur convient pour bien représenter une scène au plus de qualité pour rendre le réel. Avec le noir et blanc, le détail devient plus la seul évidence avec l'information des couleurs traduites en tons de gris. Très résumé et plein d'exceptions contradictoires si on regarde tellement d'exemples. 

    Celle que je trouve la plus bien servie est la photo du cheval. Tant de petits détails dans son pelage. Sans les couleurs du fond, on s'y concentre plus. 

    J'avoue que je me donne rarement la peine d'aller vers le noir et blanc. Mais ça m'arrive...

    Celle de la cabane dans le vois est celle que je trouve le plus utile de garder les couleurs. Sinon on ne devine pas si c'est l'été ou l'automne au premier regard :) 

    Bonne journée!

    44
    Mardi 15 Novembre 2022 à 09:33

    Bonjour

    un petit tour en ce mardi

    pour commenter un petit peu

     

    merci de ce moment en couleurs ou noir et blanc

    j'aime les deux versions, difficile de dire ce qui est le mieux,

    pour le cliché en couleurs on voit la vraie vie hihihi

     

    45
    Mardi 15 Novembre 2022 à 10:49

    Sur la plupart des photos que tu as choisi, je préfère la couleur.

    Bonne journée ! Bises !

    46
    Mardi 15 Novembre 2022 à 11:16

    Ce sont d'admirables photos et la comparaison entre couleur et noir & blanc très intéressante ; j'aime bien les deux versions ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +  yes

    47
    Mardi 15 Novembre 2022 à 12:28
    Passtelle

    Couleurs sans hésiter ! 

    48
    Mardi 15 Novembre 2022 à 18:18
    Mes préféré sont la vache l'escargot et la vielle maison
    49
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 05:48

    bien vrai aussi qu'une photo c'est un fragment du temps qui ne reviendra pas.....

    très belle citation...!

     

    Bonne journée Danièle..

     

    bise

    50
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:51

    Les deux versions ont chacune leur charme et font ressortir des choses différentes. Le noir et blanc selon le sujet peut donner une intensité, une tension plus marquée que les couleurs. C'est une jolie balade que tu nous proposes. Bonne chance à ta carte de Mail Art. Gisèle Halimi, une femme très courageuse.

    Merci pour ta visite. Bonne journée.

    51
    Soleil 111
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:41
    Bonjour, belles photos mais je préfère voir la vie en rose (rire). Je te souhaite une bonne journée.
    52
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 11:09

    J'avoue que j'aurais bien du mal à choisir...

    J'aime le noir et blanc, et j'aime aussi la couleur, alors, l'idéal serait de choisir selon le moment et le sujet...

    Bises et douce journée.

    53
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 11:17

    Bonjour Danièle. Tes photos sont très jolies. En général je préfère celles en couleur, sauf l'escargot que je préfère en noir et blanc. Bonne journée et bisous

    54
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 15:30

    N&B ou couleur, j'ai du mal à choisir.

    Du temps où je développais, les portraits en N&B sont sympas.

    Ce que j'adore, c'est des photos couleurs, mises en N&B, et par endroits rehaussée de la propre couleur.

    Exemple.

    https://i.goopics.net/lr265n.jpg

    Et Gisèle, super idée. Amicalmant. Yann

    55
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 17:32

    Pour moi c'est la couleur !

    Merci de ta visite

    56
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 05:00

    Généralement pour ces photos , je choisis la photo couleur, elles dégagent plus une petite chaleur...;)

     

    Bonne journée Danièle..

     

    bise

    57
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 06:52

    superbes photos ! perso j'aime les deux

    bonne journée

    58
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:19
    CathyRose

    Personnellement je préfère sans hésitation la couleur, même si je reconnais que tes photos sont jolies aussi en N&B. Mais pour ce qui est des paysages en particulier il faut la couleur sinon difficile de savoir quelle saison on est !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :