• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Pour cette nouvelle série " des collections"

    Cathy du blog Au gré de mes balades

    a choisi pour thème L'EAU

     

    L'eau est source de vie, sans elle, on ne vivrait

    pas longtemps, toute vie sur terre serait impossible.

    C'est un bien précieux à protéger.

    Voici mes choix.

     

     

     

    Pour commencer une belle vue sur la Méditerranée.

    (un clic sur les photos permet de les agrandir)

    COLLECTIONS

    Et puis la très jolie cascade de Gairaut dans les Alpes Maritimes

    COLLECTIONS

     

     

    " Goutte à goutte l'eau creuse la pierre"

    Proverbe Français.

     

    Partons en montagne dans le massif du Mercantour

    dans les Alpes Maritimes pour admirer une jolie rivière.

    COLLECTIONS

    A quelques kilomètres de la rivière se trouve un lac.

     

    COLLECTIONS

     

     

    "L'eau n'oublie pas son chemin "

     Proverbe Russe

     

     

    Redescendons à Nice pour voir le joli miroir d'eau

    de la coulée verte en centre ville.

    COLLECTIONS

    Et puis un autre saut de puce nous conduit à Cannes

    au lever du soleil

    COLLECTIONS

    Le même jour j'ai vu des cygnes , ils profitaient de 

    l'heure matinale.

    COLLECTIONS

     

     

    "Quand on est à l'eau, il faut nager"

    Proverbe Québécois.

     

     

    COLLECTIONS

    D'autres photos sur ce très joli thème sont à voir chez Cathy

    clic  ICI

    Je vous souhaite une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    COLLECTIONS


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:41

    De très belles photos de cette eau qui nous est si précieuse, merci pour ce parage Danièle.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:45

    Très jolies photos ! merci pour cette belle collection ! la cascade est impressionante. Bonne journée.

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:53
    Claudine/canelle

    L'eau source de plaisir a tous les niveaux ...

    Toute cette collection est superbe ..

    Merci Danièle 

    Bises

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:54

    Bravo pour ton choix de photos pour ce défi chez Cathy !

    Bonne semaine.

    Bisous

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:02

    Des photos vraiment superbes

    Bon lundi Danièle

    Bises

    Christian

    6
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:02

    Bonjour Danièle , 

    Merci pour ces jolies photos source d'évasion ! 

    L'eau est très précieuse ! 

    Bon début de semaine et bises .

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:04

    Kikou Danièle.

    De beaux endroits avec de l'eau source de vie, pour le défi de Cathy.

    Défi joliment relevé.

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:05

    Très belles photos sur un sujet sensible... l'eau aujourd'hui... merci Danièle, belle semaine, bises

    9
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:12

    L'eau c'est la vie .... belles photos, je vais aller voir chez Cathy

    Gros bisous, belle journée

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:13

    J'adore les balades au bord de l'eau où que ça soit... mais j'affectionne surtout les cascades et les torrents... car l'au l'eau y est si vivante ! Et des endroits surtout de belles pauses ! 

    Belle journée Danièle,

    Gilbert

    11
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:25

    L'     eau,     c'    est    toujours    un   spectacle,    et    la    flore     aime     s'  en    approcher !

     Passe    une   bonne    semaine

     Bises

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:26

    Bonjour Danièle,

    magnifiques photos. J'adore les cascades. Bon lundi. Bisous.

    13
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:48

    Hello Daniele

    L'un des rares chalets savoyards sur le littoral...j'ai toujours aimé cette cascade et la promenade du canal qui va avec

    Bon Lundi

    Pat

    14
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:53

    Très jolies photos de cette eau qui nous est vitale et nous offre de magnifiques paysages. Bonne journée et bisous

    15
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:54

    Voilà une jolie collection d'eaux ! L'un de nos biens les plus précieux...

    Bisous et bonne journée

    16
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:58
    Marie-Paule

    L'eau est notre élément puisque c'est aussi le principal composant de notre corps smile. C'est normal que nous l'aimions tant et sous toutes ses formes.
    Tu nous en proposes de très beaux exemples.
    Je pense souvent aux personnes qui manquent d'eau potable et dont la vie doit être si difficile.
    Bonne semaine, Danièle;
    Grosses bises

    17
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:04

    L'eau est nécessaire à toute vie. La présence de l'eau est réconfortante. Tu as choisi de beaux exemples pour illustrer tes propos.

    Bises et bonne semaine Danièle !

    18
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:05

    Bonjour ma douce amie

    L'eau c'est la vie et c'est tellement précieux.

    Tes photos sont sublimes et bien rafraîchissantes, tout est très beau mais je craque pour ces ravissants cygnes avec ces superbes reflets du soleil levant et de l'eau.

    Que ta journée soit belle et lumineuse.

    Je te souhaite également une délicieuse semaine gorgée de bonheur, de beauté, de douceur et surtout porte-toi bien.

    Une envolée du haut de mon ti rocher de gros bisous d'amitié.

    19
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:06

    Que d'eau... tes photos sont magnifiques 

    Très bonne journée et bel été

    bisous

    20
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:11
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. Cascades, lacs, fontaines, tout me plait : merci !

    21
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:59

    L'eau dans tous ses états, j'aime.  photos superbes Je fais une pause blog jusqu'au début septembre. Bel été. Bisous

    22
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:00

    Merci pour toutes ces superbes photos "aquatiques" !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    23
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:04

    Magnifiques photos, j'adore les cascades, les lacs de montagne et bien entendu toutes tes autres photos...Un très beau partage qui fait penser aux vacances ! Bises et une très belle semaine

    24
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:20

    très jolies photos de cet élément si précieux qu'est l'eau

    bises

    25
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:25

    Bonjour 

    C'est rafraichissant chez toi ce matin, un coup de coeur pour le petit torrent et la vue sur la Méditerranée .

    Bonne semaine   amitiés 

    26
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:37

    Coucou Danièle,
    Bravo pour tes différentes participations, tes photos sont toutes très belles.
    Bisous et bonne journée.

    27
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:43

    Ta page participative est très agréable 

    J'adore le chien à la nage 

    De beaux paysages 

    Merci 

    Bonne journée 

    28
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:05

    Bonjour Danièle,

    L'eau c'est la vie.

    Un beau voyage virtuel grâce à tes photos, merci.

    Bisous, bonne semaine

    29
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:14
    carpediem

    Merci pour ce partage Danièle, magnifique photo pour chez Cathy

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    30
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:39

    bonjour Danièle , ah oui je me suis régalé chez Cathy et tes cascades ça je les aime +++++++++++++++++++

    et ces plans d'eau sont magnifiques !   et le miroir d'eau  waouhhhhh ,  gros bisous belle journée a+

    31
    Mme de Caunas
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:41

    Coucou, superbes photos et que j'aime cette cascade, elle est magnifique, bisous

    32
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:45

    Merci pour ces photos qui me rappellent mes années de Fac à Nice. La belle époque de nos 20 ans .

    Bonne semaine

    33
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:56

    Elles sont très belles ces photos ! J'aime beaucoup celle avec les cygnes et le lever de soleil sur Cannes. Belle semaine. Bisous

    34
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:37
    CathyRose

    Merci infiniment Danièle pour tes jolies participations à mes Collections. Tes photos sont toutes très jolies, j'aime en particulier le petit torrent de montagne, ainsi que le lac.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    35
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:11

    Je ne connaissais pas ce joli miroir d'eau de la coulée verte à Nice, il doit être bien agréable de s'y promener par forte chaleur.
    Un joli défit que tu nous partages là !

    Belle semaine à toi !
    Bises.

    36
    Lundi 3 Juillet 2023 à 22:48

    De superbes propositions variées.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    37
    Mardi 4 Juillet 2023 à 00:55
    Bonjour Danièle, Voilà de très bon choix pour évoquer l'eau. Bon mardi. Bisous. Huguette
    38
    Mardi 4 Juillet 2023 à 07:09

    J'adore la présentation de tes photos avec des proverbes.....tel que  "Quand on est dans l'eau il faut nager"

    photos de plans d'eau superbe......surtout celui près de Nice....et le lever de soleil à Cannes.....

    Merci pour ces beautés...

    Bonne journée Danièle....xx

    39
    Mardi 4 Juillet 2023 à 07:49

    oh voilà un article qui me plait énormément, j'aime toutes tes eaux, quelque soit leur "forme". belles participations pour le défi de cathy. bises.celine

    40
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:17

    Bonjour

    avec ce theme de l'eau tu nous offres de bien belles images

    merci de ce partage

    41
    Mardi 4 Juillet 2023 à 16:22

    Tes photos sont magnifiques ! J'ai pu en admirer deux chez Cathy mais toutes les autres sont aussi belles !

    Le miroir d'eau m'impressionne !

    Les majestueux cygnes, Cannes de bon matin, le chien... tes choix m'enchantent !

    Gros bisous Danièle, bonne semaine ! 

    42
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 02:41
    colettedc

    C'est super Danièle !!! Mille bravos ! Bises

    43
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 03:33

    Coup de coeur pour la Cascade de Gairaut.....et ta dernière photo est-ce à Nice? j'ai tellement aimé cette ville et la Promenade des Anglais ....

    Bonne journée Danièle....xx

    44
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 06:42

    Magnifiques photos, merci pour le partage.

    Bonne jouréne, bisous

    45
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 09:07
    Soène

    Coucou Danièle
    Ton billet ne peut que me plaire car j'adore l'eau, sans me mouiller !
    A en croire tes photos, ce n'est pas la sécheresse.
    Pour le moment, ça va encore, rien n'est brûlé par le soleil. 
    Très beau le miroir d'eau à Nice, je le préfère au célèbre de Bordeaux.
    Quant au toutou, il a l'air heureux comme un poisson dans l'eau !

    Bisous

    46
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 14:10

    Bises du jour ! Bonne journée Danièle !

    47
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 18:14

    Nul n'est prophète dans son pays... Je n'avais jamais entendu ce proverbe :)

    Belle série! L'est est un beau sujet!  La rivière semble si fraîche! Le calme des cygnes... le jeu de lumière avec les jets de la fontaine :)

    Bonne journée! 

    48
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 04:54

    très belle la photo à Nice , les jets d'eau sur un pavé uni......

    J'ai été triste quand j'ai entendu la nouvelle de l'attaque au camion sur la Promenade des Anglais....est-ce qu'on a pris des mesures pour ne plus que ça se reproduise?

     

    Bonne journée Danièle...xx

    49
    Lundi 17 Juillet 2023 à 10:30

    Il me semblait avoir commenté mais à priori non. 

    L'eau est un bien précieux de nos jours.

    La fontaine de Gairaut est particulièrement jolie et originale.

     

    Belle journée, bises !

    Lavandine

    Article du 17 juillet :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/15813-2/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :