• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Pour cette nouvelle série de collections Cathy du blog

    Au gré de mes balades

    nous demande des portes.

    Sans surprise les miennes seront Marocaines.

    Pour commencer une porte à Meknes

    (un clic sur les photos permet de les agrandir)

    COLLECTIONS

    Puis à Rabat

    COLLECTIONS

    A Fès

    COLLECTIONS

    Et pour terminer une autre à Marrakech.

    COLLECTIONS

    D'autres portes sont à découvrir sur le blog de Cathy

    clic ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    COLLECTIONS

     

     

    Et pour être complète aujourd'hui, je reviens sur une fleur présentée

    la semaine dernière sur le blog

    COLLECTIONS

    Ce n'est pas une anémone comme précisée mais une

    hélianthine des Apennins, elle fait partie de la famille

    des Cistacées alors que l'anémone est une renonculacée.

     

    Photos trouvées sur le web

    une hélianthine

    COLLECTIONS

    Une anémone

    COLLECTIONS

    Merci à celles  qui ont rectifié mon erreur.

    Bonne journée.


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:12

    Une très belle série de portes marocaines. Pour la précision concernant cette petite fleur blanche, merci !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:15

    Un billet de porte dépaysant 

    Magnifique participation 

    Bonne semaine fleurie 

    Bises 

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:15

    De jolies portes très travaillées.

    Bravo pour ta participation chez Cathy.

    Bonne semaine.

    Bisous

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:16

    Bonjour Danièle,

    merci pour ces magnifiques de portes. Mon coup de coeur pour celle de Rabat. Merci aussi pour les explications de fleurs que je ne connaissais pas.  

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:16

    Ces portes sont superbes.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:19

    Bonjour Danièle, ah oui là-bas les portes sont travaillées, elles ont un look... merci, bon lundi, bises JB

    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:23

    Coucou Danièle ! Perso si tu nous ne avais pas proposé des portes marocaine je t'aurais demandé pourquoi ?.

    Elles sont très belles ,un très bon choix qui nous fait voyager .Merci .

    Bises bon début de semaine .

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:26

    De jolies portes marocaines Danièle. Douce semaine bise.

    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:37
    Superbes portes marocaines. Bisous
    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:38

    Elles sont magnifiques ces portes! jolie petite fleur. Très belle semaine. Bises Flo

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:39

    Ces portes Marocaines sont très belles, finement décorées. Bonne journée et bisous

    12
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:46

    Coucou Danièle,
    Merci pour ces très jolies portes. Elles ont toutes un charme différent.
    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:53
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. J'aime beaucoup la porte de Fès, elle est superbe !

    14
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:01
    claudine/canelle

    Elles sont vraiment très belles toutes ces portes marocaines , merci pour tes photos ..

    Merci aussi pour les explications concernant cette petite fleur blanche pas toujours facile de faire la difference ..

    Bises

    15
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:02

    bonjour Danièle , ah oui je viens de chez Cathy  et tes portes sont vraiment magnifiques !  ils ont un style 

    que j'aime  et merci pour les fleurs  mais moi je ne sais pas alors hi hi  ! gros bisous de nous deux A+

    16
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:04

    Très belle participation - ces portes marocaines sont magnifiques

    bonne journée

    bisous

    17
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:15

    Bonjour ma douce amie

    J'adore tes portes Marocaines qui sont pleines de charme et de beauté, tu as fais de superbes photos.

    Peu importe le nom, je suis nulle de nulle pour les noms des fleurs...., elle est très jolie cette fleur.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite un beau lundi au soleil ainsi qu'une exquise semaine.

    ***

    « Qui croit en l'amitié virtuelle qui peut devenir à tout moment réelle ?

    Cette amitié qui commence sur internet, puis au fur à mesure par l'intermédiaire de nos blogs.

    Cette amitié qui n'a pas de distance ni de frontière.

    Cette amitié qui peut être entre femme/homme.

    Cette amitié est souvent la plus belle et la plus longue ».

    ***

    Merci pour ton amitié.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous ensoleillés par moment entrecoupé d'averses de l'île intense.

    18
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:23
    carpediem

    Merci pour ces jolies portes, elle sont superbes !

    ça donne envie de rentrer et de découvrir le lieu...

    Belle journée, gros bisous

    Lili

     

    19
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:00

    Ces portes sont superbes, j'étais sûre que tu allais partager celles découvertes durant ton voyage. Que c'est beau et dépaysant ! Merci de ce partage. Bises et une très belle semaine

    20
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:10

    Hello Daniele

    Je me souviens de Meknes, c'est une jolie ville au maroc....une des 5 cité royales je crois 

    bizz

    21
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:11

    Toutes ces portes marocaines sont magnifiques !

    Merci également pour la précision sur les fleurs...

    Très bonne journée et gros bisous.

    22
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:37

    que ces portes sont belles, merci!!! gros bisous Danièle. cathy

    23
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:40

    Bonjour Danièle

    Elles sont magnifiques ces portes  !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    24
    jeanpierreroses
    Lundi 5 Juin 2023 à 12:01

    Tes portes marocaines sont magnifiques.

    Beaucoup de couleurs et des petits dessins entremélés

    Très belle journée

    Bises

    25
    Lundi 5 Juin 2023 à 12:28

    Kikou ,Danièle,

    Jolie ta participation aux portes pour Cathy.

    Evidemment cela va de soi que ce sont de belles portes marocaines si finement travaillées dans les décors.

    Bien cette fleur qui en effet est très proche de l'anémone.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    26
    Lundi 5 Juin 2023 à 12:31
    Marie-Paule

    Tes portes ont fait partie de mes préférées chez Cathy!
    Bonne semaine, Danièle.
    Gros bisous

    27
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:06

    Je suis toujours étonné par la diversité de ces portes... Quelle imagination... et certaines sont vraiment belles ! 

    Mon blog sera en pause du 9 au 20 Juin... SO ...

    Gilbert

    28
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:15

    magnifiques portes marocaines

    bises

    29
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:30

    Je ne risque pas de rectifier tes erreurs : je suis encore plus nulle que toi lol

    Tu ne m'étonnes pas avec tes portes.. Je m'en doutais un peu. d'ailleurs j'ai constaté qu'au Maroc, il y avait de jolies portes.

     

    Gros bisous, belle journée.

    Lavandine

     

    Nouvel article du 05 juin 2023

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-de-vivier-sur-mer-20/

    30
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:13

    Des    portes    typiques     de   l'  Afrique     du    nord,   et    ça  me   fait   un    peu penser    au   moucharabieh !

       Pour   les     fleurs,     il    est      vrai   qu'  elles    se ressemblent   beaucoup !

     Passe  une    bonne    soirée

     bises

    31
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:24

    Elles sont toutes belles ces portes Marocaines travaillées.J'ai vu celle de Meknès la ville où je suis né c'est ancré dans ma mémoire !

    Bonne semaine

    32
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:54

    L'avant dernière ressemble tellement à une fleur de fraisier sauvage :)

    Les portes sont travaillées de façon magnifique. J'aime particulièrement celle en bois massif!

    Bonne journée!

    33
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:12
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations à mes Collections, tu te doutes bien que j'adore ces portes marocaines ! Il me semble que la dernière est au palais de la Bahia ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    34
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:05

    Des portes fort bien travaillées... Bisous

    35
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:29

    Qu'elles sont jolies tes portes marocaines !  Une jolie collection chez toi aussi. Moi j'ai un petit coup de coeur pour l'avant dernière avec ses panneaux fleuris !

    Deux fleurs très mignonnes mais je conçois qu'on puisse les confondre ! Je ne connaissais aucune des deux.

    Gros bisous Danièle, douce soirée !

     

    36
    Mardi 6 Juin 2023 à 02:33
    colettedc

    Bonjour Danièle,

    De MAGNIFIQUES portes et merci pour la rectification.

    Bises

    37
    Mardi 6 Juin 2023 à 05:50

    Beaucoup de petits soleils sur la première porte.....et de travail sur les autres....J'aime la pensée qui existe depuis toujours..."Quand une porte se ferme une autre s'ouvre" bien illustrée ici.....

    Bonne journée Danièle...bise

    38
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:13

    voilà une belle série de portes, dépaysantes de surcroît; j'aime beaucoup ton choix. pour la fleur je n'y connais pas grand chose, je les trouve toutes les deux magnifiques. bises.celine

    39
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:38
    Soène

    Coucou Danièle
    Que de mystères -ou pas- se cachent derrière ces portes.
    Elles ont un charme fou.
    Un joli tour d'horizon marocain dont on ne se lasse pas.
    Pour la fleur, je ne m'étais aperçue de rien tongue
    Gros bisous

    40
    Mardi 6 Juin 2023 à 13:42

    Pour les fleurs, on reconnait mieux quand on voit le feuillage je trouve ! Mais toutes les fleurs sont belles !

    Belle collection de portes que j'ai vues chez Cathy !

    ET ... une porte s'ouvre toujours sur quelque chose ! et j'aime la photo de la porte ouverte vers la lumière ...

    Gros bisous, bel après-midi

    41
    Mardi 6 Juin 2023 à 14:46

    Oui ! cette série des portes de ce pays que je connais sont superbes ! Ce fut un régal pour mes yeux : bravo ! 

    Je te souhaite de passer un bon mardi. Cordiales amitiés & à +

    42
    Mardi 6 Juin 2023 à 23:20

    Très belles portes ! Je viens de chez Cathy où je les ai toutes vues. Ce thème a manifestement inspiré les participants. Chouette ta fleur. Je connais les hélianthèmes mais pas cette jolie sauvage. Belle découverte pour moi. Merci pour ton commentaire. Bonne semaine.

    43
    Mercredi 7 Juin 2023 à 05:41

    heureuse que mon aquarelle du D-Day te plaise, que serait notre vie sans ce fameux jour. tout le monde devrait se sentir concerné par cette période et ce qu'il s'est passé. je suis d'une génération qui a eu la chance de connaître des personnes qui ont vécu ces événements, ce sera de moins en moins le cas...bises.celine

    44
    Mercredi 7 Juin 2023 à 06:16

    La porte de Fès.....est magnifique......comme un coup de Coeur...;)

    Bonne journée Danièle....bise

    45
    Mercredi 7 Juin 2023 à 07:49
    Gine

    De belles portes, toutes si bien travaillées! Une belle collection!

    46
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:36

    Bonjour Danièle,

    de belles portes, joliment travaillées.

    Merci du partage.

    Bises, bonne journée

    47
    Mercredi 7 Juin 2023 à 09:36

    Bonjour

    merci de ces portes magnifiques que tu nous portes (LOL)

    48
    Mercredi 7 Juin 2023 à 10:55

    Pour les portes de ce pays, ça de dépaysage vraiment.

    C'est un bonheur de découvrir ça.

    Et pour les cistes, j'ai retenu que les pétales sont fripés.

    Pour le chanteur devinette, français, Auvergne. DCD récemment.

    Yann

    49
    Mercredi 7 Juin 2023 à 11:19

    Ces portes sont de toute beauté !

    Bises et bonne fin de semaine Danièle !

    50
    Jeudi 8 Juin 2023 à 06:22

    ......beaucoup de fleurs nous en mettent plein la vue......grand plaisir visuel....anémone et hélianthine.....sont presque jumelles...;) même couleur mêmes nombre  de pétale....!

    Bonne journée Danièle.... bise..

    51
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:41

    es portes sont de véritables joyaux, magnifiques.

    Bisous / Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :