• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Pour ce nouvel opus Cathy du blog

    Au gré de mes balades

    nous demande des PONTS.

    Voici mes choix.

    Pour commencer un petit pont en fer forgé qui enjambe le canal

    de Gairaut à Nice dans les Alpes Maritimes,

    malheureusement le canal était à sec le jour de la balade !

    un clic sur les photos permet de les agrandir.

    COLLECTIONS

     

    Puis , j'ai choisi de vous montrer un joli pont qui se trouve

    dans les gorges de Daluis , photographié lors d'une randonnée à Estenc

    toujours dans les Alpes Maritimes .

    COLLECTIONS

    Toujours à Estenc un pont routier.

    COLLECTIONS

    Et puis un petit pont croisé lors d'une randonnée à Breil/Roya ( 06)

    COLLECTIONS

     

    Une passerelle toute simple lors d'une balade en forêt

    COLLECTIONS

    Et pour terminer, un pont qui n'existe plus,

    il a été détruit et remplacé par un ouvrage moderne,

    il se trouvait à Mandelieu La Napoule (06),

    ce joli pont de type Eiffel devenait dangereux pour la circulation

    ferroviaire, les trains étaient obligés de ralentir considérablement

    avant d'arriver en gare de Cannes.

    COLLECTIONS

    D'autres ponts sont à découvrir sur le blog de Cathy.

    clic  ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    photo du web

    COLLECTIONS

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:59

    Coucou Danièle,

    Des ponts très différents les uns des autres, et un plus pour celui croisé à Breil/Roya.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:59

    De   celui   enjambant    un     fossé    à   celui    surplombant    une  vallée,     chaque     pont a     son   âme et  nous    enchante !

     Merci    pour   tes    photos

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     bises

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:06

    Merci Danièle, j'ai un coup de coeur pour le premier, entre autres, bon lundi, bises jill

    4
    Mitou
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:07
    Qu'ils sont beaux tous ces ponts et surtout si utiles .Ta première photo est très romantique j'aime beaucoup. Gros bisous et bonne semaine Mitou
    5
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:08

    Bonjour, voilà un beau sujet de recherche sur les moyens d'accéder et de passer un obstacle. 

    J'adore ce petit pont de pierre de la photo 4.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:23

    Jolie série très variée.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:27

    Kikou Danièle

    Un beau sujet ces ponts.

    Tu en as une jolie collection, si différents les uns des autres.

    Ce pont en fer forgé est très romantique.

    Bonne journée, Bisous ♥

     

     

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:30
    Claudine/canelle

    Bonjour Danièle 

    belle collection 

    Tous ces ponts bien que differents sont très beaux

    Bises

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:33

    Hello Daniele

    Le pont à La Napoule a beaucoup fait grincer les dents ....

    Bon Lundi

    Pat

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:40

    J'aime les ponts et certains sont particulièrement beaux. J'essaie toujours d'imaginer les difficultés rencontrées par les ingénieurs pour les construire... c'est l'un des bons côtés du génie humain !

    Malheureusement, y a d'autres génies qui créent le missile qui va détruire le pont en une seconde... oops

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:47

    Tu as très joliment participé à ce thème avec ta collection. Je connais le lieu Gairaut, j'en avais parlé dans un message. Très belle semaine.Bises Flo

    12
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:51

    Jolie collection de ponts coup de coeur pour le premier ..Douce semaine bise.

    13
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:09

    Jolie série de ponts que je viens de découvrir aussi chez Cathy !

    Belle citation.

    Bisous et bonne semaine

    14
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:14

    Des jolis ponts, divers et variés... j'avoue que je ne serais pas à l'aise de passer sur certains d'entre eux (j'ai peur du vide)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:15

    Tu nous montres de bien beaux ponts, ma préférence va au petit pont en pierres... et la petite passerelle en bois est chouette aussi

    Gros bisous, belle semaine

    16
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:25

    Jolis ponts et tout à fait d'accord avec la citation ...yes

    Merci et douce journée ...smile

    Thérèse

    17
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:36

    Je trouve que chaque pont a son charme. 

    Bises et bon début de semaine Danièle !

    18
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:38

    Un bel échantillon de "ponts". Je fais comme toi, je les photographie souvent au cours de mes randos ou voyages. Il y en a de beaux, d'anciens..... 

    Bonne semaine à toi, bisous

    19
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:46

    Bonjour

    pas de jour férié mais on fait le pont chez toi

    ah ah ah

     

    merci de ces superbes images de ponts et de la nature environnante

    20
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:47

    Des ponts très variés en effet dans ta région comme partout. Est-ce utile que je te précise que mon préféré est celui de Breil/Roya...magnifique ! Sinon ces passerelles en bois nous en traversons beaucoup en randonnée en Haute-Loire elles sont bien utiles pour traverser ces petits ruisseaux qui savent si bien se transformer en torrent les jours de pluies :) Bises et une belle semaine

    21
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:53

    bonjour Danièle , ah oui tous tes ponts sont magnifiques  et on voyage par chez toi  j'aime +++ gros bisous a+

    22
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:58

    Toutes tes photos sont belles mais un vrai coup de cœur pour la première. Bisous

    23
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:09

    Bonjour 

    Une belle collection de ponts, je connais celui celui dans les gorges de Daluis . Bonne semaine   amitiés 

    24
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:16

    Coucou Danièle,
    Ils sont bien jolis tes petits ponts, merci pour ce partage.
    Coups de coeur pour les 1, 2, 4 et 5.
    Bisous et bonne journée

    25
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:22

    Bonjour Danièle. J'aime tous les ponts que tu nous montres, tous différents, mais qui relent des espaces et des hommes. Bonne journée et bisous

    26
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:54

    Bonjour ma douce amie

    De bien belles œuvres d'art que ces ponts mais pour certains même s'ils sont magnifiques avec une très belle vue j'aurais le vertige.

    Merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite un délicieux après-midi de lundi rempli de bonheur, de douceur, de soleil et surtout que tous tes souhaits se réalisent.

    Sur mon île, après de fortes pluies 2 jours semaine dernière, le soleil depuis ce WE est revenu et la chaleur aussi et j'ai actuellement 33 degrés à l'abri, donc si tu as froid je t'envoie volontiers un peu de chaleur pour te réchauffer avec plaisir.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

     

    27
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:57

    bien differents les uns des autres de jolis ponts

    jolis clichés 

    bises

    28
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:33

    Une bien jolie collection avec tous ces ponts

    bonne journée

    bisous

    29
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:33
    Marie-Paule

    J'aime beaucoup ta première photo. Elle a quelque chose "d'irréel"
    Bonne semaine, Danièle.
    Grosses bises.

    30
    lalibricole.canalblo
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:51

    Voici une très jolie collection pour ta participation chez Cathy ! J'adore le petit pont découvert lors de ta radonnée.

    Bisous et belle journée

    31
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:00

    Coucou Danièle ! De magnifiques ponts j'ai un faible pour celui de la rando à Breil .

    Bises bon lundi !

    32
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:48
    Renée

    Tous très beau mais coup de coeur sur celui de la Roya. Bisous bonne semaine

    33
    Mme de Caunas
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:00

    très jolis ces ponts, gros bisous

    34
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:39

    Bonjour Danièle

    De jolis ponts, tous différents

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    35
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:47
    Ta collection particulière est bien fournie aussi ! Tous ces ponts sont superbes. Ma préférence va au premier. J'avais déjà craqué chez Cathy. Bisous Danièle, douce soirée
    36
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:52

    Beau regroupement de ponts!

    J'aime particulièrement celui de la gorge avec ce relief très marqué!

    Les styles sont très variés!

    Bonne journée!

    37
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:56

    Dommage pour le dernier pont, il était mimi, même si ma préférence va à ta première photo. Bisous

    38
    Lundi 30 Janvier 2023 à 20:20
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations à mes Collections, j'ai craqué pour le premier pont, celui en fer forgé, je le trouve très romantique ! Très joli aussi celui de Breil Roya, j'adore les ponts en pierre.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    39
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:08

    Bonsoir Danièle,

    Merci de nous avoir présenté tous ces ponts bien différent mais très jolis. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    40
    Lundi 30 Janvier 2023 à 22:20

    Tu as choisi de très beaux ouvrages ; mon coup de coeur va au premier.

    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    41
    Lundi 30 Janvier 2023 à 22:29

    Magnifiques tous ces ponts !

    Une rando est prévue bientôt avec le club sur le canal de Gairaut, donc j'espère voir ce joli pont en fer forgé. Et deux randonnées faites dans les gorges de Daluis ces dernières semaines, c'est tellement beau et il y a aussi une passerelle himalayenne.

    Bises, Martine

    42
    Mardi 31 Janvier 2023 à 04:27

    ...pont artistique sur la première photo....j'aime aussi, l'arrière plan....superbe l'arche et le pont, personnellement je n'aime pas entrer dans les tunnels.....!

    bonne journée Danièle...

     

    bise

    43
    Mardi 31 Janvier 2023 à 04:48
    colettedc

    Magnifique collection de ponts, Danièle !!! Bravo ! Bonne journée. Bises

    44
    Mardi 31 Janvier 2023 à 05:58

    Bonjour

    Que de belles photos de pont suspendus dans le temps 

    Magnifiques 

    Bonne journée 

    Bises 

    45
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:22

    Belle collection !!! tous ces ponts sont si différents mais tous remarquables... Bonne journée.

    46
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:46

    Le petit pont de pierre est si romantique, mais je trouve ta première photo délicieuse Bon début de semaine Danièle, je t'embrasse !

    47
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:50
    Soène

    Hello Danièle

    Il est trop mignon ton premier pont en fer forgé. Il me fait penser à un lit de bébé !
    Les ponts ont souvent de belles histoires et parfois des fins tristes.
    Les anciens ponts en pierre sont émouvants, je trouve.
    Bises ensoleillées d'O.

    48
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:24

    Bonjour,

    Une très jolie collection. Le premier me fait de l'oeil pour son charme.Il est bucolique comme tout.

    J'aime aussi la passerelle de bois et le vieux pont de pierres.
    Chacun à son histoire !

    Belle fin de journée à toi. Bises

    49
    jeanpierreroses
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:48

    Tu ne manques pas de ponts Danièle

    Et tous ont une utilité différente

    Belle collection

    Très belle soirée

    Bises

    50
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:38

    Un pont ne peut pas en remplacer un autre. Petit pont ne deviendra jamais aqueduc. Les petits ponts de pierres ont ma préférence bien que je ne sois pas indiffrente à l'architecture du viaduc comme celui de Millau. Joli reportage Danièle.

    51
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:19

    Un très beau sujet si bien illustré. Construisons des ponts.

    Des ponts plutôt que des murs, tu le dis très bien.

    Tes choix sont judicieux, même une photo d'un pont qui a été remplacé.

    J'aime bien aussi ces petits ponts d'âge romain. 

    Souvenir de celui du Gard, je me suis posé tout en haut, par une ouverture dans la partie où passait l'eau.

    Et là, je suis resté assis, sur le toit du monde ..... Et une diapositive plein Est vers le Mont Ventoux.

                                     

    À plus. Yann

    52
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:16

    coucou bien joli tout ces ponts , il vas faire soleil je pense il arrive mais bien timide et il fait moins froid, je te souhaite un très bon Mercredi  ,bises

    53
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:34

    Hello Danièle !

    Juste un p'tit passage rapide dans notre petite blogosphère... car la position assise derrière un écran, ce n'est pas encore le top ! Mais bon, ça va de mieux en mieux ces jours-ci !

    J'adore ces collections de ponts et de passerelles... cela fait partie un peu de mes passions, j'en ai fait quelques aquarelles à une certaine époque avec les ponts de la Vallée de l'Ouche en Côte d'or !

    Bonne soirée et à bientôt Danièle,

    Gilbert

    54
    Mercredi 1er Février 2023 à 20:20

    Mon préféré est le petit pont en fer forgé, style asiatique. Sinon les petits ponts romains ont toujours eu ma préférence, un beau patrimoine que l'on se doit de conserver !

    Bonne soirée Danièle.
    Bises.

    55
    Vendredi 17 Février 2023 à 21:55

    J'avais vu tes petits ponts déjà chez Cathy mais ici il y en a plus ;-)

    Ma préférence va toujours aux plus petits, aux plus "rustiques" mais j'admire les grands ponts pour leur technicité!

    Gros bisous, bonne nuit!
    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :