• COLLECTIONS

    COLLECTION DE ...

    Pour cette nouvelle édition Cathy du blog

    Au gré de mes balades

    nous demande de rechercher des animaux peints ou sculptés

    sur des maisons.

    Voici mes propositions.

    Sur une façade  à Mandelieu La Napoule (06)

    un écureuil

    COLLECTIONS

    L'écureuil apparaît sur le blason de la ville de Mandelieu

    image du net

    COLLECTIONS

    A côté de chez moi, un chien monte la garde,

    avec lui le facteur n'a rien à craindre.

    COLLECTIONS

    En me baladant dans mon petit quartier.

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

     

    COLLECTIONS

    A Biot ( 06 ), un peu hors sujet , je ne résiste pas au

    plaisir de vous (re)montrer un coq qui regarde

    un oeuf avec admiration et curiosité !

    La photo est prise dans une boutique.

    COLLECTIONS

    D'autres photos sont à voir sur le blog de Cathy

    un clic ICI

     Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    COLLECTIONS

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:20

    Une série très originale.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:20

    Coucou Danièle,
    Bien jolie collection de ces représentations animalières glanées au fil de tes pas.
    J'en ai quelques uns chez moi aussi ;-)
    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:22

    Coucou Danièle,

    De très belles découvertes au fil de tes balades, j'adore l'écureuil de la première photo.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:25

    Merci Danièle, j'aime le tout avec ce brin d'humour.... bises jill cool

    5
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:27
    De jolis sculptures animalières. Je reviens en pointillés sur les blogs, je continue à écrire en 4e romance ce qui me prend l'esprit et le temps. Bisous
    6
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:27

    Bonjour Danièle,

    un très joli défi bien réussi pour les animaux peints ou sculptés. Très belles photos. Bon lundi. Bisous.

    7
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:30

    Hello Daniele

    Encore plus étonnant est l'éléphant à Pegomas qui est l'emblème du village.... Alors pourquoi un éléphant ? Est ce à cause du passage de Hannibal ? Je te laisse découvrir hi hi hi

    Bon Lundi

    Pat

    8
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:34

    Très sympa ta participation, j'aime beaucoup ces scupltures que l'on peut trouver dans des lieux parfois insolites. L'œuf et le coq sont magnifiques. Bises et très belle semaine. Flo

    9
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:45

    Une très jolie collection ; j'aime beaucoup la première photo - Les créations en verre à Biot sont très belles.

    Canalblog ne vous a pas averti de la parution de nos articles encore aujourd'hui.

    Belle semaine ; bisous / Nicole

    10
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:10

    Le défi est super bien relevé, bravo, tu as réussi une belle petite collection !

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:22

    Bonjour ma douce

    Un très beau défi avec comme thème les animaux j'aime beaucoup et cette collection en photos est vraiment très belle.

    Merci pour ta fidélité à mon blog et en un clic me voici sur le tien que j'aime beaucoup.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Lundi, mardi, mercredi… Les jours passent plus vite que les saisons. Mais puisqu'ils rythment nos existences, ils méritent un peu d'attention !

    Chez toi c'est l'automne qui va s'installer alors que chez nous c'est la chaleur de l'été qui commence à rentrer.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    12
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:50

    Quel beau bestiaire ! c'est original, coloré... je ne vois pas ce genre de choses par chez moi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:01

    C'est mignon tout plein ces petites choses, ici ou là !

    Belle journée et bonne semaine !

    14
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:01
    Claudine/canelle

    Bonjour Danièle 

    Très belle collection , surtout très originale 

    Bises Danièle

    15
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:31

    bonjour Danièle , superbes tous ces animaux peints en statues et +++  , oui il suffit de regarder et ... merci pour les photos ...   gros bisous de nous deux  a+

    16
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:04

    Qu'ils sont beaux tes coups d'œil

    Ce thème a eu beaucoup de succès 

    J'ai bien aimé y participer 

    Bonne semaine

    Bises  

    17
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:09

    c'est mignon ces animaux, un coup de coeur pour l'écureuil, et le coq de la boutique! gros bisous Danièle. cathy

    18
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:11

    Bravo pour cette nouvelle jolie série c'est super chouette

    bises

    19
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:13

    Tu  as     trouvé     là     de    bons    exemples,     et     de   beaux    exemples !

    Je    ne   pensais   même     pas    que    ça    existait !

     Passe    une    bonne    semaine

     Bises

    20
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:52
    Marie-Paule

    Une très jolie série mais ma préférence va à l'écureuil, un animal que j'aime beaucoup croiser et photographier s'il le veut bien. C'est original d'avoir cet animal sur l'écusson de Mandelieu. Cela change des coqs ou des lions souvent présents sur les blasons des villes.
    Bonne semaine, Danièle.
    Gros bisous

    21
    Lundi 3 Octobre 2022 à 12:02

    Bonjour 

    Jolie serie sur les animaux , ce thème a eu du succés . Bonne semaine   amitiés 

    22
    Lundi 3 Octobre 2022 à 12:20

    Belle série de ces faux animaux!! Tu as fait un bon choix pour Cathy......

    Bisous et douce journée

    23
    Lundi 3 Octobre 2022 à 13:37

    BonjourDanièle. Belle collection d'animaux embellissant des maisons ! Le coq dans la boutique est très beau. Bisous

    24
    Lundi 3 Octobre 2022 à 14:41

    Coucou Danièle ! Mais tu as été bien inspiré pour cette collection ! Je suis fan .

    Bises bon début de semaine .

    25
    Lundi 3 Octobre 2022 à 15:28

    Ils sont très jolis tous ces animaux bien installés près de chez toi. J'ai découvert ce matin les participations chez Cathy toujours plus belles les unes que les autres. Merci de partager les tiennes. J'aime bien aussi le coq admiratif devant ce grand oeuf :) Il y a de l'humour dans certaines représentations...Bises et une bonne fin d'après-midi

    26
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:18

    Très belle série sur ce thème Danièle.

    Douce semaine bise.

    27
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:21

    Bonjour Danièle,

    Tu as le don de l'observation, une bien jolie représentation du blason de la ville de Mandelieu que je connais bien, c'est très curieux de voir ces animaux sur les portes, j'avoue ne jamais les avoir vus

    Bonne soirée et gros bisous 

    Méline

    28
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:28

    J'aime beaucoup le coq en admiration devant un oeuf, de belles créations en verre. 

    Merci pour cette découverte et pour tes beaux clichés d'animaux ;)

    Bonne soirée,
    Bises.

    29
    jeanpierreroses
    Lundi 3 Octobre 2022 à 19:08

    Belle collection Danièle 

    Tu m'as fait peur enfin pas trop

    Tu parles d'animaux peints ou sculptés

    Et comme je ne suis pas dans cette catégorie, je me suis dit que je n'étais pas dans le thème 

    Heureusement Cathy m'a publié

    Je te souhaite une belle soirée

    Bises

    30
    Lundi 3 Octobre 2022 à 19:15
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations, tu ne manquais pas de photos ! wink2 Ce thème reviendra c'est certain, car il a beaucoup plu.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    31
    Lundi 3 Octobre 2022 à 20:53

    Tu as su dénicher un nombre impressionnant pour rester dans le sujet proposé. 

    32
    Lundi 3 Octobre 2022 à 21:15

    Je crois que cette série a bien inspiré les participantes... Bisous

    33
    Lundi 3 Octobre 2022 à 21:16

    Kikou Danièle,

    Je t'ai laissé un commentaire sur ta page précédente assez tard.

    Quelle belle collection pour ce défi.

    Bravo à toi.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    34
    Lundi 3 Octobre 2022 à 22:11

    Bonsoir Danièle,

    Merci pour cette joli série. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    35
    Mitou
    Mardi 4 Octobre 2022 à 04:07
    Le moins que l'on puisse dire c'est que les animaux ne manquent pas dans ton quartier ,je les aime tous. Gros bisous et bonne journée Mitou
    36
    Mardi 4 Octobre 2022 à 04:30
    colettedc

    Super, Danièle !!! Une magnifique série : Bravo !

    Bon mardi,

    Bises

    37
    Mardi 4 Octobre 2022 à 05:52

    Beau blason à l'écureuil......

    le chat dans ton quartier est mignon.....

    j'adore le coq à la fenêtre...!

     

    bonne journée Danièle....

     

    bise...

    38
    Mardi 4 Octobre 2022 à 08:20

    Magnifiques photos! C'est vrai que ça donne envie d'acheter et le coq et l'oeuf, c'est trop mignon!

    Bonne semaine, bises

    39
    Mardi 4 Octobre 2022 à 08:53

    Agréable promenade , originale pour le plaisir des yeux et bravo l'idée ...cool

    Bisous Daniéle et douce journée ...smile

    Thérèse

    40
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:31

    Défi parfaitement réussi, et richement doté.

    En guise d'écureuil j'aurai pris la photo caisse d'épargne :-))

    Si j'avais eu à faire, aucune photo en archives sur mes DD.

    Je vais être plus attentif aux décos de mon entourage.

    Par contre j'ai beaucoup, d'animaux vus en églises.

    Je me suis fait un défi " bestiaire " .

    Exemple, le pélican qui donne à manger à ses petits.

    Bravo pour ta réponse à la devinette des combattantes.

    À plus. Amic@lement. Yann

    41
    Mardi 4 Octobre 2022 à 14:31
    Renée

    Choix très varié et agréable a voir Danièle. Bisous bisous

    42
    Mardi 4 Octobre 2022 à 16:57

    Très belle ta petite collection personnelle !  J'aime beaucoup l'écureuil !

    Bisous Danièle, bonne fin de journée 

    43
    Mardi 4 Octobre 2022 à 18:08

    J'ai vu toute la collection chez Cathy, mais tu nous en montres de bien jolis aussi !

    Gros bisous, belle soirée

    44
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 05:12

    ....le gros oeuf a de quoi surprendre Mr. le Coq,,,,,;)

     

    bonne journée Danièle...et merci pour tes gentilles visites.....

     

    bise

    45
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:57

    Tes photos sont superbes !! Bel journée

    46
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:12

    Défi très bien relevé !

    J'ai vu ta photo chez Cathy et je me suis demandée ce que le chien avait dans sa gueule.

    Belle journée et gros bisous.
    Lavandine

    47
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 05:37

    le Blason de la vielle de Mandelieu, est amusant avec son écureuil, et sa couronne -château....!

    le coq girouette ne sait plus où donner de la tête......trop de poules...;)

    bonne journée Danièle.

     

    bise

    48
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 10:54

    merci de ce charmant moment

    avec animaux en decorations

     

    merci de ce partage artistique

    49
    Thaddée OB
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 09:15

    C'est vrai qu'il y a toujours plein d'animaux à l'entrée des villas, souvent des tortues, et le coq qui rêve qu'un jolie poule lui ponde un œuf de ce gabarit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :