• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Cathy du blog

    AU GRE DE MES BALADES

    nous propose d'admirer des jardins.

     

    ENTREZ AU JARDIN , C'EST TOUT VERT "

    Pour commencer , je vous propose les jardins du château

    de La Barden dans les Bouches du Rhône.

    Un clic sur les photos permet de les voir plein écran.

    COLLECTIONS

     

    A présent nous sommes dans les Alpes Maritimes et plus exactement

    à Mouans Sartoux pour faire un tour dans les jardins du musée

    internationale de la parfumerie, de nombreuses plantes et fleurs sont

    cultivées dans ce jardin pour montrer au public les essences qui servent

    à la fabrication des parfums.

    Asseyons nous et contemplons

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

     

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    A présent un petit tour à Nice pour voir les jardins du

    monastère de Cimiez.

    COLLECTIONS

     Et nous finissons en Italie dans le jardin Hamburry,

    c'est un jardin qui plonge sur la Méditerranée.

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

     

    COLLECTIONS

     

     

    COLLECTIONS

    C'est terminé pour aujourd'hui.

    D'autres jardins sont à admirer chez Cathy

    Clic ICI 

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    image du web.

    COLLECTIONS

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2022 à 06:42

    Très jolie série.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Lundi 20 Juin 2022 à 06:52

    Le 2 et 3 Juillet à Mouans Sartoux, il y aura une fete médiévale au chateau

    Bon Lundi

    Pat

    3
    Lundi 20 Juin 2022 à 06:53

    Quels magnifiques jardins avec de l'ombre bienvenue en ce moment et des fontaines....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 20 Juin 2022 à 07:32

    Coucou Danièle,
    J'ai beaucoup aimé les photos de ce billet. C'est bien vert, c'est charmant, cela fait du bien aux yeux.
    Bises et bonne journée

    5
    Lundi 20 Juin 2022 à 07:35

    Bonjour Danielle,

    des photos avec de la verdure. Pour nous la pelouse est dorée. Des magnifiques photos. Bon lundi. Bisous.

    6
    Lundi 20 Juin 2022 à 08:19
    J'adore les jardins du Sud et ceux-ci sont très beaux. Bravo pour tes photos
    7
    Lundi 20 Juin 2022 à 08:38

    voilà une belle balade dans ces jardins bien verts, il doit y faire bon s'y promener, s'y installer pour lire. bises.celine

    8
    Lundi 20 Juin 2022 à 09:02
    C'est magnifique ! Belle journée. Bisous
    9
    Lundi 20 Juin 2022 à 09:13

    Magnifique jardin, belle journée !

    10
    Lundi 20 Juin 2022 à 09:56

    Bonjour Danièle. Merci pour tous ces beaux jardins, qui invitent tous à les parcourir. Bonne journée et bisous

    11
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:02

    Whaouuu.......De magnifiques jardins qui me plairaient de voir!! Merci pour ces découvertes et ton partage.

    Bisous et douce journée

    12
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:21
    Je crois bien que les jardins sont les visites que je préfère ! Merci pour ce joli panel. Bises, Martine
    13
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:36

    A part les jardins de la Barben que j'ai visités, avec le château, tous les autres me sont inconnus. Merci pour cette belle découverte.
    Bon début de semaine.
    Bises

    14
    Lundi 20 Juin 2022 à 11:09
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Tous ces jardins sont une pure merveille, j'adore les voir et ça me manque de ne pas pouvoir en prendre en photos, je te souhaite une belle journée, gros bisous !

    15
    Lundi 20 Juin 2022 à 11:38

    De très jolis jardins - voir autant de verdure fait du bien avec cette canicule !!!

    bonne journée

    bisous

    16
    Lundi 20 Juin 2022 à 11:55

    Bonjour Danièle, 

    Voilà une très belle série. j'ai aussi vu la présentation de Cathy. Bon lundi et bonne semaine. Bisous. Huguette

    17
    Lundi 20 Juin 2022 à 13:55

    Je connais les 3 premiers, très belles photos dédiées à ce thème. Très bonne semaine. Bises Flo

    18
    Lundi 20 Juin 2022 à 14:25

    Magnifiques ces jardins, je ne connais que celui de La Barben et encore il a changé parait-il depuis le changement de propriétaire... Merci pour cet instant fraicheur ! bises et une bonne semaine

    19
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:02

    De beaux jardins et des belles photos !

    20
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:04
    LylouAnne

    Coucou Danièle, un vrai plaisir de découvrir tes photos de jardins, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, toute cette verdure fait un bien fou, un vrai régal. J'aime particulièrement le dernier Jardin Hamburry en Italie.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    21
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:28

    Une belle collection chez toi aussi ! Surtout ce magnifique jardin italien qui me fait rêver !

    Grosses bises et bonne soirée !

    22
    Lundi 20 Juin 2022 à 18:47

    Kikou Danièle,

    Qu'ils sont beaux ces jardins, si  différents les uns des autres ils ont un charme fou..

    Il doit faire bon de s'y promener.

    Encore de belles photos.

    Bisous ♥

     

     

     

    23
    Lundi 20 Juin 2022 à 19:03
    erato:

    Merci pour cette belle promenade, j'adore me promener dans ces beaux jardins !

    Douce soirée, bises Danièle

    24
    Lundi 20 Juin 2022 à 19:19

    Un vrai bonheur le jardin quand on a la chance d'en avoir un 

    Mais les jardins en ville sont aussi un échappatoire

    Bonne journée

    Bises  

    25
    Lundi 20 Juin 2022 à 19:31

    Très beaux jardins ! Je préfère ceux qui sont un peu sauvages, n'étant pas fan des jardins à la française. Je testerais bien le banc original. Bisous

    26
    Lundi 20 Juin 2022 à 19:33

    Merci pour ce beau billet, j'adore les jardins. Vivement une bonne averse. Je te souhaite une bonne semaine. Bise amicale.

    27
    Lundi 20 Juin 2022 à 20:21
    CathyRose

    Merci Danièle pour tes très jolies participations à mes Collections. J'aime beaucoup le jardin de la Barden, ainsi que celui du monastère, tu as fait de très jolis choix pour ce thème.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    28
    Lundi 20 Juin 2022 à 21:30

    bonsoir Danièle , merci pour toutes tes belles photos de ces jardins et parcs , et avec les bassins d'eau  j'aime +++  et cette nature et +++  merci gros bisous belle semaine a +

    29
    Mme de Caunas
    Lundi 20 Juin 2022 à 22:03

    merci, quel régal et j'adore ces jolis bancs rouge, bisous

    30
    Lundi 20 Juin 2022 à 22:29
    colettedc

    Bonsoir Danièle,

    C'est SUPERBE en tout, tout est en BEAUTÉ !!!

    Bonne toute fin de soirée,

    Bises

    31
    Mardi 21 Juin 2022 à 06:01

    ....quels beaux jardins....très zen de s'y promener......le premier c'est une magnifique géométrie verte....;) j'adore le banc, il permet une pause et une bonne causerie.....

     

    bon mardi    xx

    32
    Mardi 21 Juin 2022 à 09:22
    Marion B.

    Une belle balade rafraîchissante... Ce n'est pas du luxe en ce moment!

    J'aime bien les jardins avec quelques notes de fantaisie.

    Bonne journée

    33
    Mardi 21 Juin 2022 à 10:52

    rhoo, magnifiques, quelle chance d'avoir de beaux jardins dans ta région, ici il y en a peu.... je connais le jardin Italien, il est superbe!!! gros bisous Danièle. cathy

    34
    Mardi 21 Juin 2022 à 11:48

    coucou une belle page pleine de verdure avec tes belles photos, il fait moins chaud mais c'est encore bien lourd c'est mauvais et il y a besoin d'eau ,je te souhaite un très bon Mardi ,bises

    35
    Mercredi 22 Juin 2022 à 05:29

    ....superbe le jardin du Monastère de Nice....avec les beaux détails que tu as pris en photo....!

     

    bon mercredi Danièle...xx

    36
    Mercredi 22 Juin 2022 à 09:59

    Bonjour

    merci de cette superbe balade au jardin

    on en prend plein les yeux de ces merveilles

    37
    Mercredi 22 Juin 2022 à 10:15
    Des jardins bien verts avec beaucoup d'arbres qui apportent de l'ombre, il doit être agréable de s'y promener..Bisous
    38
    Mercredi 22 Juin 2022 à 10:49

    Tu me proposes là, une belle immersion dans des endroits frais. De toute beauté.

    J'adore ta chaise façon confident, à deux tête bêche pour papotiner, papoter en disant des potins.

    Et à Cimiez, musée franciscain, je me le note. Peut être toi faire un billet?

    Pour l'attraction de la traction, c'est dommage. Mais on peut se donner le temps.

    Merci de m'avoir permis de me mettre " ovaire " .... À plus. Yann de Walcourt :-))

    39
    Mercredi 22 Juin 2022 à 15:52

    Toute cette verdure, cette fraîcheur apportée par les plans d'eau sont la bienvenue . Quant au jardin Italien.....une véritable pépite. Bonne soirée Danièle

    40
    lalibricole.canalblo
    Jeudi 23 Juin 2022 à 20:42

    Tous ces jardins sont sublimes ! Ce sont de très  jolies participations aux collections de Cathy.

    Merci pour ces photos enchanteresses.

    Bisous et belle soirée

    41
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:38

    C'est réellement magnifique ! Belle journée Danièle, gros bisou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :