• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Pour cette nouvelle collection Cathy du blog

    AU GRE DE MES BALADES

    nous propose de faire un petit tour des lieux de culte.

    Voici mes propositions

    La cathédrale de Grasse et son clocher

    dans les Alpes Maritimes

    COLLECTIONS

    Toujours dans les Alpes Maritimes à Mandelieu 

    nous sommes au quartier Capitou .

    COLLECTIONS

    Nous allons rester dans les Alpes Maritimes 

    le jolie chapelle du village de Coursegoules

    COLLECTIONS

    L'église de la Madone d'Utelle

    COLLECTIONS

    Un saut dans les Alpes de Haute Provence

    pour admirer la chapelle Notre Dame des Neiges

    COLLECTIONS

    Je vous propose de traverser les frontières

    pour faire un tour en Albanie

    Eglise Byzantine

    COLLECTIONS

     

    Toujours en Albanie, une mosquée

    COLLECTIONS

    D'autres lieux de culte sont à découvrir sur le blog de Cathy

    clic ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle

    journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    Pour finir une petite chapelle croisée en randonnée

    mais je ne sais plus où !

    COLLECTIONS

     L'heure des vacances scolaires a sonné,

    le blog est en pause toute la semaine.

    COLLECTIONS

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:30

    Merci à toi, il y a de l'originalité dans toutes ! Bon lundi, bises

    2
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:31

    De très beaux édifices.

    Bon lundi et bonne pause Danièle.

    Bises.

    Christian

    3
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:32

    Hello Daniele

    Ma fille s'est mariée en la cathédrale de Grasse mais la salle de mariage de la mairie est elle aussi splendide.

    Bon Lundi

    Pat

    4
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:32

    Une très belle série d'église et de lieux de culte pour répondre eu défi de Cathy, bravo Danièle.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:42
    Oui ce patrimoine est remarquable et admirable C'est la richesse d'un pays J'adore ton logo en fin de billet , oui si vrai nos petits enfants sont nos moteurs qui nous font aussi avancer dans la vie :) Gros bisous
    6
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:43

    Ma préférence va aux petites chapelles. J'aime aussi en découvrir en randonnée :) Passe une bonne semaine de vacances avec tes petits, les miens ne sont plus dans notre zone, ça complique tout. Bises et à bientôt

    7
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:50

    De belles églises ou chapelles et j'aime beaucoup la dernière photo.
    Bonnes vacances avec les petits enfants.
    Bisous

    8
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:04

    Le  croyant veut   faire    Grand    et     haut   pour  témoigner    de  son   attachement   à  Dieu,  et   pourtant     c'  est   l'  humilité    et   la   pauvreté    qui    mène   à  Dieu,   comme    l' a   enseigné    le  Christ !

     Il    n'empêche,  ces   témoignages   de  foi   sont    superbes !

     Bonne  semaine

     Bises

    9
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:13

    bonne pause, profite bien de tes petits enfants, j'adore tes participations au défi de cathy, je connais notre dame d'Utelle, j'y suis allée enfant. pour mon défi, tu as le temps....bises.celine

    10
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:15
    erato:

    Une belle promenade dans ces lieux de cultes différents mais très beaux .

    J'espère que la petite chapelle n'est pas oubliée!

    Bonnes vacances , bises Danièle

    11
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:30
    Claudine/canelle

    Coucou Danièle 

     

    Voilà une très belle série d'eglises choisies 

    L'eglise Byzantine est vraiment très belle 

    Bises

     

    12
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:34

    Coucou,
    Une belle collection, et elles ont toutes une allure différente.
    Mes préférences vont à la quatrième et dernière photo.
    Bises et bonne journée Danièle

    13
    Mitou
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:40

    Et bien tu vois aujourd'hui après la visite chez Cathy je me repose devant ta petite chapelle toutes ces églises m'ont donné le tournis !

    Gros bisous et bonne pause

     et joyeuses fêtes de Pâques

    Mitou

    14
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:47

    Une belle collection d'églises et de chapelles !

    Bonne pause "vacances scolaires" avec tes petites-filles...

    Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:48

    Belle participation ! J'ai un faible pour l'église byzantine . Bonnes vacances mon blog sera fermé du 22 avril au 10 mai. Bises Flo

    16
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:55
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. J'ai une nette préférence pour les chapelles, ne serait-ce que pour s'y recueillir et prier.

    Bonne semaine :)

     

    17
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:10

    bonjour Danièle , merci pour ces photos de ces églises que j'aime beaucoup !!! ,

    waouh en Albanie aussi  j'aime +++ et je découvre  merci gros bisous de nous deux  A+ belle semaine

    18
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:13

    Tu nous fais voyager mais dans ta région il y a aussi un riche et beau patrimoine.

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    19
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:38

    Une très jolie collection pour ces lieux de culte 

    Bonnes vacances

    bisous

    20
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:40

    De très beaux édifices ! J'ai un coup de cœur pour la chapelle de Coursegoules...

    Bonne vacances avec tes petits, quelle chance de les avoir tout près !

    A bientôt Danièle, bisous

    21
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:41

    un beau choix, merci! j'ai visité la cathédrale de Grasse, mais je ne m'en souvenais plus.... gros bisous Danièle. cathy

    22
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:04

    Bonjour 

    Belle série sur ces lieux de culte, j'aime visiter le patrimoine religieux . Bonne semaine profites de tes petits enfants, amitiés 

    23
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:08

    Bonjour Danièle,

    Voilà une bien joli série agréable à regarder. Bon lundi. Bisous. Huguette

    24
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:24

    Bonjour Danièle. Merci pour tes jolies photos de ces lieux de culte; Profite bien de tes petits-enfants ! Bonne journée et bisous

    25
    Lundi 11 Avril 2022 à 12:02
    Oui, églises et chapelles, c’est vraiment ma tasse de thé. Tu montres une station du chemin de croix. C’est de circonstance là, en semaine sainte. 14 stations. Mais quel numéro ? Je chercherai....... Je collectionne les n°6 . Véronique qui essuie. Pour le défi bois, je pense à une deuxième parution. Plus tard. Ça te laisse le temps, si tu veux. Bonne pause avec tes petits enfants. De très bons moments avenir. À plus. Yann
    26
    jeanpierreroses
    Lundi 11 Avril 2022 à 12:06

    Très belle collection Danièle.

    Ton département est riche en magnifiques églises

    Très belle journée

    Bises

    27
    Lundi 11 Avril 2022 à 12:23

    Très belle série d'églises et très beau patrimoine!!

    Bisous et profite bien de tes petits enfants

    28
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:00
    Renée

    toutes bien différentes mais toutes très jolies. Bisous bonne semaine

    29
    Mme de Caunas
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:04

    très jolie sélection de lieux de culte, bisous

    30
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:10
    marie-paule

    Des lieux de culte très différents mais qui ont tous une histoire et parlent de la culture de leurs habitants.
    Une petite préférence pour Notre-Dame des Neiges. J'aime les chapelles, les églises modestes.
    Voilà venu le moment de profiter de tes petites. C'est tellement important! Je pense à mes grands-mères pratiquement tous les jours.  Elles m'ont beaucoup apporté, dans des domaines différents et chacune avec son style.
    Gros bisous et à ++happy

    31
    lalibricole.canalblo
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:16

    Merci pour ces photos de très jolis édifices. Chez nous aussi l'heure des vacances scolaires a sonné !

    Profites-en bien.

    Bisous et belle semaine

    32
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:24

    Coucou Danièle ! Une belle collection je suis fan de la Madone d'Utelle très simple dans son environnement .

    Bonne semaine ! Bises 

    33
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:54

    magnifiques photos 

    bises

    34
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:41

    Voilà un bien joli choix. Bonnes vacances, bisettes

    35
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:37

    Ah la voilà la chapelle l'église byzantine qui me manquait ce matin ;-)

    J'ai un amour particulier pour ces églises....et si elles sont en Grèce, c'est encore mieux !

    Très belle journée.

    bises

     

    et bonne vacances !

     


     

    36
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:40

    Une bien jolie balade dans des endroits que je connais pour la plupart... sauf ceux de l'étranger ! On a jamais visiter l'Albanie... ça au moins je le découvre !

    Bonsoir et merci Danièle,

    Gilbert

    37
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:20

    Une belle collection ! Profite bien de tes petits...

    38
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:18

    Une belle pléiade de photos pour un thème bien choisi en cette semaine de Pâques ! Mon coup de coeur pour les chapelles . Bonne pause à toi avec mes meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    39
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:28

    Kikou Danièle.

    Une belle collection d'églises de toutes sortes.

    Bien sur j'aime aussi l'église byzantine et cette mosquée.

    Un beau défi bien relevé.

    Bisous et douce soirée ♥

     

    40
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:35
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations à mes Collections. C'est amusant j'ai reçu une chapelle Notre-Dame des Neiges, mais pas la même. Je te souhaite une bonne pause, profite bien des petites.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    41
    Lundi 11 Avril 2022 à 22:23
    colettedc

    Superbe en tout, Danièle !!! Bravo !

    Bonne fin de soirée de ce lundi,

    Bises

    42
    Mardi 12 Avril 2022 à 06:39

    merci pour tes compliments, je suis touchée. les tulipes ont redressé la tête depuis ce gel. bises.celine

    43
    Mardi 12 Avril 2022 à 07:47

    Un petit coucou chère Danièle. Comment allez vous ?

    Ici un peu de mieux après ce virus delta qui nous a mis ko !

    On se remet doucement. 

    Mon 2eme livre (4 nouvelles est chez l'imprimeur) sort dans quelques jours.

    La vie semble reprendre son cours mais rien n'est gagné pour autant je pense.

    Nous ne sommes pas loin mon amie l'une de l'autre. 

    Ca fait plaisir de voir tes articles qui parle de chez nous...

    Je t'embrasse Danièle. Bonne semaine

    44
    Mardi 12 Avril 2022 à 10:32
    J'aime bien visiter ces lieux de culte... il faut dire que j'ai fait de nombreuses visites à la cathédrale d'Amiens;-) mais j'aime aussi les petites chapelles de bord de mer. Bonnes vacances... Bisous
    45
    Mardi 12 Avril 2022 à 10:39

    Bonjour Danièle

    Un joli Patrimoine, merci pour cette série variée

    Je te souhaite une bonne pause, profite bien de tes petits-enfants

    Bisous

    46
    Mercredi 13 Avril 2022 à 17:47

    SUPERBE partage!!! Bien sur je reconnais pas mal d'endroits, surtout la chapelle de Capitou, (tu es donc venue à Mandelieu??? Si oui!!! Roooo, on aurait pu se rencontrer.

    Bonne pause Papytude et Mamietude

    Bonne fin d'après midi qui est très ensoleillée, pour ainsi dire aujourd'hui pas de vent

    Prenez soin de vous

    BISOUS DOUX

     

    JO

    47
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:02

    Très belles toutes ces églises que tu nous montres !

    Bonne pause et bon week end Pascal

    Gros bisous !

    48
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:37

    Salut,

    pour ces celebrations de Paques

    belle initiative de nous montrer ces beaux monuments religieux

     

     




    Vendredi, est arrivé ce jour
    Où parmi vos blogs, les amis
    Je viens faire mon tour
    Souhaiter un bon weekend et joli

    Du printemps voici le beau temps
    Qui repasse et s'installe si bien
    On va revivre nos loisirs enfin
    De joie et de bonheur seront nos moments




    49
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:30

    Bisous.

    50
    Vendredi 15 Avril 2022 à 13:04

    coucou superbe photos lors de tes balades, il fait beau et sa fait du bien ,les températures sont d'un mois de Mai ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    51
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:13

    Les bâtisseurs de cathédrale, les architectes, les ouvirers, peuvent tous être fier d'avoir travaillé conjointement à ces édifices mais pour ma part, je suis plus attirée par les petites chapelles plus intimistes. Bonnes vacances. 

    52
    Samedi 16 Avril 2022 à 08:56

    Il    y  aura   du   soleil  pour   la   plus   grande  des    fêtes  chrétiennes,   et   j'imagine    que   les   églises   seront   remplies !

    Je   te souhaite    une  bonne    fin   de  semaine

     Bises

    53
    Samedi 16 Avril 2022 à 21:14

    Très belles participations pour notre amie Cathy !
    Je te souhaite de Joyeuses Pâques !
    Gros bisous.
    Bernadette.

    54
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:26

    Joli patrimoine, et de belles découvertes. Ma préférence va à l'église byzantine d'Albanie, un style que l'on a peu l'habitude de voir chez nous en France.
    Profites bien de tes vacances avec tes petits enfants.
    Bon lundi de Pâques.
    Bises.

    55
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:55
    Soène

    Coucou Danièle

    Je suis une amoureuse des petites chapelles ! 
    Les lieux de culte sont toujours impressionnants et chargés d'Histoire cultuelle et culturelle.
    Il est intéressant de visiter les lieux de prière des autres religions, en respectant scrupuleusement la Foi des uns et des autres. Dans la prière les hommes redeviennent frères. Il devrait en être de même dans la vie, entre les Peuples. Hélas...
    Jolie série, encore smile
    Bonne semaine
    Gros bisous

    56
    Mardi 19 Avril 2022 à 10:51

    Je te remercie beaucoup d' avoir pris de mes nouvelles, depuis janvier, 2 de mes filles ont des ennuis de santé et j' aipréféré faire une pause, ça va déjà mieux, mais je n' abandonne pas mon blog.

    à vous retrouver bientôt

    gros bisous et merci

    57
    Jeudi 21 Avril 2022 à 09:20

    La preuve par les images que la France a un très joli patrimoine !

    Bises et bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :