• COLLECTION DE ...

    COLLECTIONS DE ...

    Cathy du blog 

    AU GRE DE MES BALADES

    nous laisse libre de choisir le thème, châteaux, églises, chapelles,

    cadrans solaires, fontaines ...

    j'ai choisi ma petite collection de Vierge à l'enfant,

    Pas besoin d'être religieux pour admirer les beautés qui se cachent

    dans nos églises, cloîtres et abbayes.

    La Vierge à l'enfant ou Madone est un thème récurrent en

    sculpture religieuse renvoyant à la maternité de la Vierge Marie.

    Voici celles photographiées à l'abbaye Notre Dame

    de la paix à Castagniers dans les Alpes Maritimes.

    La première est signée de Pierre Augier un sculpteur très connu 

    dans ma région.

    COLLECTION DE ...

    Les autres ne sont pas signées.

    COLLECTION DE ...

     

    COLLECTION DE ...

    Les suivantes ont été photographiées au sanctuaire

    de Notre Dame de Valcluse  à côté de Grasse dans les Alpes Maritimes.

    la première est également de Pierre Augier.

    COLLECTION DE ...

    Pas de signature pour les 2 suivantes. Celle de gauche est bien

    une Vierge à l'enfant, je pense que celle de droite est la

    représentation de St Anne avec la Vierge Marie.

    COLLECTION DE ...

    D'autres collections sont à découvrir sur le blog de Cathy

    clic ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:00

    De très belles découvertes Danièle et pour Sainte Anne et la Vierge Marie sur la dernière photo, tu as raison.

    Bises et bon mardi - Zaza

    2
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:00

    Ta page est passionnante et contemplative 

    Merci à toi 

    Quant à moi ma participation a paru lundi 

    Bon début de semaine 

    Bises 

    3
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:01

    Quelle magnifique collection ! Tu as raison, pas besoin d'être croyant pour admirer ces œuvres émouvantes et toutes différentes mais si belles...qu'elles soient anciennes ou plus modernes. Tu as choisi un joli thème puisque tu avais le choix. Je me suis régalée et j'attends avec impatience que Cathy publie vos participations parce qu'ensuite dans la journée, il fait tellement chaud, je ne me mets plus sur l'ordinateur !! Bises et bonne journée

    4
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:01

    C'est vrai que je préfère celles de Augier ....

    Bon Mardi

    Pat

    5
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:02
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations à mes Collections. Tu as évidemment raison, apprécier ces statues n'a rien à voir avec la religion. Coups de ♥ pour celles de Pierre Augier que je trouve magnifiques. Et en effet la dernière est bien Sainte-Anne avec Marie.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:07

    Bonjour Daniele,

    une magnifique découverte, une très belle participation. Bon mardi. Bisous.

    7
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:07

    Très jolie collection.

    Bon mardi Danièle.

    Bises.

    Christian

    8
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:12

    Très belle collection, j'ai un coup de cœur pour la 1ére. Bises Flo

    9
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:17

    Modernes ou anciennes, elles ont le mérite d'exister, merci à toi, bises jill

    10
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:21

    Une belle collection en effet... moi aussi, j'aime bien aller voir des églises (sans parler de religion puisque je suis protestante et qu'il n'y a aucun statue dans les Temples)... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mitou
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:28
    J'avais repéré chez Cathy ta première photo je retrouve avec plaisir cette magnifique vierge qui m'a fait de l'oeil parmi toutes les photos ! Ta collection est aussi très belle Gros bisous et bonne journée Mitou
    12
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:42

    De belles statues et j'avoue une préférence pour celles de Pierre Augier, alors que je n'aime pas trop le moderne.
    Avec le village de Castagniers, je suis partie sur Le petit baigneur avec un acteur qui s'appelait Castagnier dans le film, mais dont une fois de plus la véritable identité m' échappe; il est roux.
    Bonne semaine à toi et bisous

    13
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:45

    Même    si    j'ai   quelques  réserves    sur  l' art     contemporain,    je  reconnais    que    les vierges    d'  Augier    sont     belles.

     En   fait    il   s'  agit     d'une   mère    qui   a    vu      son   fils   crucifié !

     Merci  pour   tes  photos,

     Passe   une  bonne   semaine

     Bises

    14
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:49

    Coucou,
    J'avais bien remarqué ta première photo chez Cathyrose. Elle est magnifique.
    J'aime beaucoup la 5 aussi.
    Bises et bonne journée

    15
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:50

    voilà un superbe article, j'aime beaucoup ces vierges plus modernes, elles me plaisent et me touchent beaucoup.bises.celine

    16
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:58
    Claudine/canelle

    Bonjour Danièle 

    C'est tout a fait le genre de collection que j'aime beaucoup 

    Toutes sont très belles sur ta page du jour 

    Merci pour ton partage 

    Bises

     

     

    17
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:08

    Une jolie collection. J'aime bien la Vierge de Pierre Augier sur la première photo. Bonne journée.

    18
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:18
    J'aime beaucoup la Vierge moderne apparemment en remerciement à Notre-Dame des Miracles. Bisous
    19
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:00

    bonjour Danièle , ah oui elles sont belles ces statues non signées  !   les autres sont modernes  hi hi hi  merci gros bisous belle journée a+ 

    20
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:12
    Une belle collection à faire effectivement, la visite des édifices religieux est incontournable . Je n'avais encore jamais remarqué d'oeuvres contemporaines de la Vierge à l'enfant, je les trouve magnifiques aussi ! Bises, Martine
    21
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:15

    Une belle collection de vierges pour Cathy!! J'aime bien celles de Pierre Augier.......

    Bisous et douce journée

    22
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:24
    marie-paule

    Une très jolie collection chez toi aussi, Danièle.
    J'aime beaucoup les Vierges à l'Enfant, un thème de notre patrimoine qui a traversé tant de siècles. Un thème religieux certes mais aussi tellement humain.

    J'avoue une préférence pour la première sculpture que je trouve intemporelle avec ses lignes si pures.
    Bonne journée.
    Grosses bises

    23
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:17

    Bonjour Danièle

    S'il fallait être religieux pour visiter les églises je n'en photographierais pas beaucoup ! he

    Une très belle collection et je suis en admiration devant la première !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    24
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:29

    pas de religion pour moi, mais j'aime le patrimoine religieux qui est tellement beau, donc merci pour ce bel article! la première est très originale. gros bisous Danièle. cathy

    25
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:23

    Chouette et merci pour ce joli partage ...cool  un petit faible pour la première photo yes

    Bisous Danièle et douce journée ...smile

    Thérèse

    26
    Mardi 7 Juin 2022 à 13:33

    superbes clichés 

    bises

    27
    Mardi 7 Juin 2022 à 15:02
    LylouAnne

    Une très belle idée Danièle d'avoir mis à l'honneur ces statues de Vierges à l'enfant pour les Collections de Cathy.
    Elles sont magnifiques, en particulier la première, merveilleuse de Pierre Augier. J'ai aimé également toutes les autres. Merci du partage.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    28
    Mardi 7 Juin 2022 à 15:27
    Je suis bien d accord avec toi. Pas besoin d être religieux pour admirer les beautés que nous offre l art. J ai vu les 2 premières chez Cathy. Et j aime beaucoup aussi la première. Je confirme pour ste Anne et Marie Bisous et bonne journée. Lavandine
    29
    Mardi 7 Juin 2022 à 16:34

    Je reviens de chez Cathy pour regarder les détails de ta belle collection; effectivement pas besoin d'être croyant pour admirer ces belles œuvres mais quand on l'est elles ont un attrait supplémentaire.

    Merci de ce beau partage 

    Bisous Danièle   

    30
    Mardi 7 Juin 2022 à 16:38

    De toute beauté. Bonne  fin de journée

    31
    Mardi 7 Juin 2022 à 18:10

    Coucou Danièle et encore merci pour ta venue. Elles sont toutes belles, je trouve, classique ou moderne. Belle  collection en tous les cas. Je t'envoie pleins de gros bisous et te souhaite une belle semaine

    32
    jeanpierreroses
    Mardi 7 Juin 2022 à 18:30

    C'est un magnifique choix Danièle. Tes photos sont magnifiques.

    Marie et l'enfant "La Madome" 

    Ta collection est vraiment superbe. Mais je suis attiré par la première.

    Très belle soirée

    Bises

    Jean-Pierre

    PS: j'ai bien reçu to mail pour Art mail et tes photos.

    Je serai sans doute plus libre début Juillet donc je ferai mon enveloppe pour L'envoyer vers le 10 Juillet. Est-ce que cela te convient?

    33
    Mardi 7 Juin 2022 à 20:17

    Kikou Danièle.

    Tes recherches photographiques sont très belles.

    Des madones tellement différentes ,des sculptures  magnifiques.

    Bisous et beau défi !

     

     

    34
    Mardi 7 Juin 2022 à 20:34

    Petite préférence pour la première, très fine. Bisous

    35
    Mardi 7 Juin 2022 à 21:31

    Bonsoir Danièle,

    Merci pour ces belles photos, ta collection est superbe. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    36
    Mercredi 8 Juin 2022 à 03:31
    colettedc

    Bonjour Danièle, c'est vraiment une belle collection. Tu as raison, celle de droite en bas, c'est bel et bien Ste Anne et Marie. J' beaucoup, beaucoup celles de Pierre Augier !!! Bises

    37
    Mercredi 8 Juin 2022 à 06:40

    .....Vierges et enfants superbes.......celle au manteau bleu, et celle sur la nappe rouge sont mes coups de coeur......

    charmant thème.....

    bon mercredi Danièle...  xx

    38
    Mercredi 8 Juin 2022 à 13:47

    Bonjour Danièle. Ces statues sont toutes très belles. Celles de Pierre Augier sont très originales. Bisous

    39
    Mercredi 8 Juin 2022 à 20:12

    Merci pour le partage de ces différentes statues toutes superbes ... Beaucoup d'inspiration des sculpteurs pour la Ste Vierge ! Bonne soirée avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    40
    Jeudi 9 Juin 2022 à 04:26

    J'adore aussi l'oeuvre du sculpteur de ta région Pierre Augier.....impression de vent dans sa robe...! 

     

    Bon jeudi Danièle....xx

    41
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 9 Juin 2022 à 13:41

    Alors là, la Vierge... Elle a été à mon premier départ de Compostelle le 8 Avril 2001 à Notre Dame de Velars... qui vient juste d'être redorée couleur or... Si un jour je peux me libérer, j'irai faire une petite rando en solitaire vers elle... et, Promis... je t'enverrai une photo ! Et, elle m'a accompagnée tout au long de mes longs chemins vers Saint-Jacques, où j'ai pu en prendre plusieurs... j'ai mis un album d'ailleurs dans mon blog... 

    Bonne fin de journée

    Gilbert

    42
    lalibricole.canalblo
    Jeudi 9 Juin 2022 à 21:24

    J'aime beaucoup ta participation aux collections de Cathy ! Merci pour ce partage;

    Bisous et belle soirée

    43
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:57

    magnifiques statues de la Vierge Marie

    merci de ces belles oeuvres , j'adore

    44
    Samedi 11 Juin 2022 à 08:53
    Soène

    Encore une très belle série et des Vierges plus personnalisées, ce qui n'est pas pour me déplaire !

    Bises

    45
    Samedi 11 Juin 2022 à 11:03

    J'aime beaucoup les Vierges de Pierre Augier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :