• COLLECTION DE ...

    COLLECTIONS DE ...

    Pour ce nouvel opus des collections Cathy du blog

    AU GRE DES MES BALADES

    nous dit" En mai fais ce qui te plaît ".

    J'ai choisi de présenter quelques heurtoirs photographiés

    au cours de mes balades.

    COLLECTION DE ...

    Le heurtoir a été inventé pour permettre aux visiteurs

    de s'annoncer. A l'entrée d'une maison c'était le premier marqueur

    social qui annonçait le rang de l'habitant au visiteur.

    La partie mobile d'un heurtoir prend la plus souvent

    la forme d'un marteau, d'un anneau , d'une main .

    Certains sont très richement décorés.

     

    A Auribeau / Siagne (06)

    COLLECTION DE ...

    A Levens ( 06)

    COLLECTION DE ...

    COLLECTION DE ...

    A Grasse (06)

    COLLECTION DE ...

    COLLECTION DE ...

    A Aspremont (06)

    COLLECTION DE ...

    A Carros (06 )

    COLLECTION DE ...

    Et puis avec les portes.

    COLLECTION DE ...

    COLLECTION DE ...

    COLLECTION DE ...

    La rubrique de Cathy est à retrouver sur son blog

    clic   ICI

    Pour finir le dernier heurtoir se trouve sur la porte

    d'une amie.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

    et une bonne semaine.

    COLLECTION DE ...

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:02

    Bonjour Danièle, une belle série qui a du vécu, un bel ornement, mais comme dit la phrase... cool merci, bises

    2
    Mitou
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:04
    Une très belle collection de terroirs j'aime beaucoup surtout sur les très belles portes en bois!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    3
    Mitou
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:05
    Pardon des heurtoirs
    Bisous
    4
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:07

    Une belle collection pour Cathy

    Comme toi j'aime les photographier 

    Le 2ème est vraiment original 

    Bisous

    Bon lundi 

    5
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:14
    missfujii
    Ces heurtoirs sont tous plus beaux les uns que les autres
    6
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:15

    Une très belle série de heurtoirs Danièle. Sur une belle porte en chêne, c'est un très bel ornrment !

    Bises et bon lundi de Pentecôte

    7
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:15

    Une riche collection, tous différents et tous très beaux. C'était une autre époque, maintenant nous avons les caméras qui annoncent le visiteur. Bisous et très belle semaine. Florence

    8
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:15

    Superbe collection.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:36
    biker06

    Une belle collection de heuroir

    Bon Lundi

    Pat

    10
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:52

    Une bien jolie collection..... C'est vrai qu'on les remarque dans les villages anciens. Il y en a de superbes. Et j'aime beaucoup la petite phrase de Ralph Emerson... Très bon lundi, gros bisous

    11
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:57
    manou

    J'aime beaucoup tous les heurtoirs que tu nous proposes aujourd'hui en partage. J'aime aussi les photographier dans les villes et villages car là on peut s'approcher des portes facilement. Merci pour ces jolies photos. Bises et une douce journée

    12
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:00

    il   faut     dire    qu'  à    la   belle  époque    des  heurtoirs,   les   portes    étaient     solides !

     Merci   pour    toutes    ces   belles  photos !

     Passe    une  bonne    fin   de   semaine

     Bises

    13
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:09

    Une belle "collection" de heurtoirs et de portes... Dans mon coin, on voit rarement ce genre d'ornement sur les portes... Par contre, j'en ai vu plusieurs sur des portes dans les Pyrénées Atlantiques dans le village où habite mon fils...

    Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:10
    erato:

    Superbe collection! J'adore les heurtoirs qui sont l'accueil d'une maison.

    Belle journée, bises Danièle

    15
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:26

    J'adore ça ....j'en ai aussi une belle collection 

    Bravo pour toutes tes photos 

    Bises

    16
    evelyne b.
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:44
    evelyne b.

    Une belle série de heurtoirs chez toi, parfois ce sont de véritables oeuvres d'art.
    Bonne journée danièle.
    Evelyne

    17
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:48

    Très belle série ; tu as donné des idées à Cathy pour sa prochaine collection.

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    18
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:52

    Belle série de heurtoirs et très jolies ces portes anciennes!! J'aime beaucoup et merci pour ton partage......

    Bisous et douce journée

    19
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:01

    Une belle série de heurtoirs et belles portes qui ont du vécu!!! J'adore♥

    Vu les endroits!!! Et pas loin de chez moi!!! vous voyagez beaucoup Henri et toi (mdr) Tu n'as rien trouvé sur Mandelieu??? (mdr-mdr)

    En espérant que vous allez bien, je vous souhaite un bon lundi de Pentecôtes qui sera hélas! PLUVIEUX. ça sera donc pour moi, Scrap! Scrap!!! j'ai de quoi faire avec les réas de mes boites pour l'Association "Le rêve d'Adam"

    BISOUS mouillés (lol)

    JO

    20
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:26

    J'adore les heurtoirs et ceux que tu montres, dans des styles très différents sont superbes. Merci. Belle semaine et bisous

    21
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:01

    Une belle diversité - de vrais oeuvres d'art pour certains

    bonne journée

    bisous

    22
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:03

    je craque sur les magnifiques portes, et j'adore le deuxième heurtoir!!! gros bisous Danièle. cathy

    23
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:10
    Corinne

    Cela se perd, et c'est bien dommage. J'aime particulièrement le deuxième... Bises

    24
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:11
    Corinne

    Cela se perd, et c'est bien dommage. J'aime particulièrement le deuxième... Bises

    25
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:50

    Coucou,

    Ces heurtoirs de porte sont magnifiques. J'aime beaucoup ce petit retour en arrière.

    Gros bisous et bon lundi

    26
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:58

    coucou ,superbes tout ces heurtoirs dommage que l'ont en voit plus beaucoup, toujours de la pluie chez nous alors je sera ordinateur , je te souhaite un très bon Lundi, bises

    27
    jeanpierreroses
    Lundi 24 Mai 2021 à 12:14

    Bonjour Danièle,

    Le séjour à la montagne se passe bien.

    Magnifiques heurtoirs, j'aime beaucoup les mains.

    Une belle série, c'est une collection.

    Très belle journée

    Bises

    28
    Lundi 24 Mai 2021 à 13:16
    Marie-Paule

    Je regrette la disparition des heurtoirs et des portes personnalisées. Cela faisait tout de même plus rêver que nous petites sonnettesyes! Heureusement on peut encore en admirer dans les villages ou même en cherchant un peu en ville. Peut-être que certains en font collection et pas seulement en photo...
    Je te souhaite une belle semaine.
    Grosses bises

    29
    Lundi 24 Mai 2021 à 13:52

    Coucou Danièle ! Je n'ai qu'un mot à dire c'est vraiment superbe . J'ai un faible pour le personnage de Levens 

    Il est très original .

    Une belle collection . Bises bon Lundi !

    30
    Lundi 24 Mai 2021 à 13:59
    Bonjour Danièle ah oui très belle série de heurtoir dont certains sont magnifiques++++ gros bisous belle semaine à+
    31
    Lundi 24 Mai 2021 à 14:01

    tout un patrimoine ! il y en a des beaux, des originaux et des tout simple

    belle semaine bises Cathline

    32
    Lundi 24 Mai 2021 à 14:52

    De très jolis heurtoirs surtout sur les vieilles portes.. Bon lundi de Pentecôte Danièle et très bonne semaine .

    Bises 

    33
    Lundi 24 Mai 2021 à 15:34
    Renée

    Tout est très joli mais la citation est superbe...

    Désolée je ne peux plus accéder du tout a mon blog ni même m’en déconnecter. Je crois que vous ne pouvez pas non plus le visiter.

    Par conséquent, je ne peux répondre à vos coms ni publier d’articles, ni d'ailleurs récupérés ceux programmés!

     

    Je mettrais donc les prochaines publications (non programmées) sur ce blog en attendant 

     

    https://envie2suite.wordpress.com/ 

     

    Merci de votre compréhension.

    Bonne semaine

    34
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:00

    Tu nous présentes une belle collection de heurtoirs, je les aime beaucoup. On en voit très peu par ici, mais j'ai pu en photographier certains dans le sud.
    Bonne fin d'après-midi.

    35
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:16
    C'est un sujet qui me plait beaucoup, et tu l'as très bien illustré, vues de près, et plans plus larges pour découvrir les portes. Et bien la citation de Ralph Emerson, du heurtoir de ton amie.
    Pour la devinette chez moi, il s'agissait d'une vue de l'île de Majorque, le cap Formentor, pas facile à trouver si on y est pas allé ce qui est mon cas. J'ai du donner des mots clés à manger à l'ami Google, style phare falaise, etc. Sinon il y a une astuce qui ne prend pas de temps, c'est d'ouvrir l'article avec Google, pas firefox, et faire un clic droit sur la photo. Le menu déroulant propose de " chercher une image avec Google ", et parfois c'est gagné.
    À plus. Amicalement. Yann
    36
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:16

    une chouette collection, tous plus beaux les uns que les autres. J'aime bien le (très moderne) chevalier dont l'histoire mériterait d'être racontée sans doute, tient il dans la main le boulet de canon qui a transpercé son heaume ?

    37
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:21
    colettedc

    Bonjour Danièle,

    Ils sont tous magnifiques, ces heurtoirs ! Superbe série ! Bravo !

    Bonne poursuite de ce lundi de Pentecôte,

    Bises

    38
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:46
    lavandine

    Tu as une très belle collection et j'ai vu ce matin les deux heurtoirs présentés chez CathyRose. On voit les gens aguerris aux interprétations des sujets dans la photo du mois. Tu ne t'es pas laissé prendre en lisant le sujet à demi ;-)

    Celui présenté ( le petit bonhomme) est très original.

     

    Gros bisous et belle après-midi.

    Lavandine

    39
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:48

    Et bien tu en as trouvé pas mal des heurtoirs.... le deuxième est vraiment original, belle idée pour Cathy, bisous Dom

    40
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:15
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations à mon défi, j'aime également beaucoup les heurtoirs, et contrairement à certaines je trouve qu'on en voit encore beaucoup, et parfois des très récents.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    41
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:18

    Tous différents les uns des autres ! Une belle série !

    Je te souhaite une agréable semaine Danièle.

    Bisous.

    Bernadette.

    42
    Mardi 25 Mai 2021 à 03:47
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. Les portes anciennes et leurs heurtoirs, c'est tout un monde ! Je regrette souvent lors de nos visites de manquer d'informations à ce sujet. Bravo pour ta belle collection !

    43
    Mardi 25 Mai 2021 à 05:45

     

    bonjour Rose...

     

    le premier heurtoir que tu as présenté sera mon coup de coeur.....je n'aime pas les mains -heurtoirs....;)

     

    bon mardi.....

     

     

    44
    Mardi 25 Mai 2021 à 05:48

    oups.....je me suis trompée de nom...;)  désolée....

     

    bise

    45
    Mardi 25 Mai 2021 à 07:14

    de biens jolies photos, ces heurtoirs ont toujours un charme certain, tu as devancé le sujet de la prochaine quinzaine...heureuse que mes photos avec ces petites perles d'eau te plaisent, j'avoue que le pluie de ces derniers jours a permis d'en faire tous les jours....bises.celine

    46
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:24

    Oh merci pour ces belles photographies, c'est beau

    Bon lundi

    47
    Mardi 25 Mai 2021 à 12:09

    Bravo pour cette belle présentations de heurtoirs! Moi aussi j'aime à les prendre en photos ! Certains ont vraiment un cachet particulier !

    Bises et agréable semaine Danielle !

    48
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:34

    Bon Jour Danièle,
    Super série de heurtoirs. Certains sont sophistiqués, d'autres originaux, d'autres encore tout simples, mais je les aime tous.
    Bises et bonne journée

    49
    Mardi 25 Mai 2021 à 14:10

    Simples ou travaillés, classiques ou bien recherchés, ils ont tous quelques chose à dire sur la maison, ou sur les mains qui les ont saisis. 

    50
    Mardi 25 Mai 2021 à 17:43

    de beaux heurtoirs, j'aime les photographier aussi et là ou j'en ai vu le plus de neufs et tout dorés c'était à MALTE, ça m'avait surprise d'en voir autant. Bises

    51
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:38

    Alors là... c'est très original les collections de heurtoirs et souvent ces portes ont beaucoup de charme... il y en beaucoup en Afrique du Nord et en Espagne... car ces portes donnent sur des patios ou des cours... parfois assez éloignés des habitations... Bonne fin de journée,

    Gilbert d'Ahuy

    52
    Mercredi 26 Mai 2021 à 04:36

    je ne vois pas de heurtoirs par ici.....plus des sonnettes électriques....;)mais un beau heurtoir....j'aime

     

    bise

    53
    Mercredi 26 Mai 2021 à 11:53

    Une belle série de heurtoirs des anciens aux récents... j'aime bien le deuxième, style soldat du moyen-âge en armure... il est original et réussi, c'est peut-être une création personnelle... Belle journée! Bisous

    54
    Jeudi 27 Mai 2021 à 05:25

    .....bonjour Danièle....

    j'ai déjà eu un heurtoir, c'était in pic bois, quand on tirait sur la corde il s'activait et son bec venait frapper l'arbre...;)  c'était plutôt amusant....

     

    bon jeudi

     

    bise

    55
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:07

    pour le Qatar, j'ai choisi cette mer intérieure ou Khor al Adaid plutot que les building. Elle est située dans une zone de désert  à 80km de Doha, où l’on trouve des dunes de sable qui vont jusqu’à la mer. A cet endroit cette mer s’enfonce sur plus de 20 kilomètres dans les dunes pour former une véritable baie, entourée de dunes de sable. bises.celine

    56
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:19

    Bonjour Danièle. Ces heurtoirs sont très beaux. Le premier est le plus ouvragé. J'en photographie aussi parfois. Bonne journée et bisous

    57
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:23

    J'aime beaucoup tous ces heurtoirs !

    Bonne journée, gros bisous

    58
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:48

    quelle belle série de heurtoirs tu nous offre, certains sont très originaux, le petit bonhomme ne particulier

    c'est pas quelque chose que j'ai photographié quand je visitais encore des lieux il faudra, si j'ai l'occasion de retourner me promener, fasse plus attention

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    59
    Jeudi 27 Mai 2021 à 12:44

    Très belle série, il y en a de très originaux que je n'avais jamais vu ailleurs. Merci pour le partage.

    Bises et douce journée.

    60
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:29

    Très belle collection et je trouve ça superbe sur les portes... Douce journée des bisous...

    61
    Jeudi 27 Mai 2021 à 20:33

    Tous plus beaux les uns que les autres. Je ne rate jamais de les prendre aussi en photo. Mon coup de coeur est celui de ta 1ère photo. En Provence nous en avons beaucoup, j'aime beaucoup !  

    Bonne fin de semaine.
    Bises.

    62
    Vendredi 28 Mai 2021 à 05:35

    ..merci pour tes visites Danièle...

     

    bon vendredi

     

    bise

    63
    Soène
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:35
    Soène

    Hello Danièle
    Encore une belle et riche série ! J'adore le petit soldat
    Bises

    64
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:44

    heureuse que mon carnet de voyage te plaise, j'avoue que j'ai aimé choisir les pays et les sujets à peindre. la Russie et ses matriochkas ont été une évidence, il faudra que je refasse des photos pour qu'on voie les dorures sur certains croquis. beau soleil prévu aujourd'hui, cela va faire du bien....bises.celine

    65
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:59

    Bonjour Danièle,

    merci pour ton gentil com, une magnifique série de heurtoirs où dans certains villages, on en trouve encore. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend ensoleillé. Bisous.

                                                     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :