• BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    LE CANAL DE GAIRAUT

     

    Le canal de Gairaut à Nice (06) est un lieu de promenade privilégié

    des niçois.

    La balade de 2 kms environ est agrémentée de petits ponts

    et est bordée d'arbres typiquement méditerranéens.

    Malheureusement cette semaine il n'y avait pas d'eau dans le canal !!

    J'ai zoomé sur la ville pour voir la coupole du Négresco.

    Vous verrez aussi quelques fruits , et des fleurs.

    La colline de Gairaut est un quartier assez huppé, de belles

    maisons, de belles piscines.

    Place au photos.

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    A côté du canal se trouve la cascade de Gairaut, c'est une

    chute d'eau artificielle.

    Elle est surmontée d'un chalet en bois d'inspiration autrichienne.

    Canards et pigeons viennent patauger.

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

     

    Des petites pâquerettes dans les rochers.

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    En janvier 2019 j'avais fait un article sur cette cascade

    vous pouvez le retrouver ICI

    La balade est terminée, je vous souhaite une bonne journée

    et une très belle semaine.

    BALADE SUR LE CANAL DE GAIRAUT

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:48

    Je ne connais Nice que de nom, c'est loin pour moi... mais je ne doute pas qu'il y fait bon vivre... ce chalet ferait envie à beaucoup tiens... merci Danièle et belle semaine dans le Sud, bises

      • Lundi 25 Mai 2020 à 11:49

        Dommage, plus personne à part les pigeons ne vit dans ce chalet!

    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:49

    Effectivement certains ne sont pas à plaindre !

    Magnifique les chutes d'eau ♥ j'aime aussi beaucoup la première passerelle en fer forgé et les escaliers en pierre. Merci pour cette belle balade

    Bises et douce journée

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:50

    Oh un grand merci pour ces photos plongeantes

    Empruntes de poésie 

    Ce rocher d'où coule une rivière de pâquerettes est un ravissement 

    Bisous

    Que ta semaine soit belle et douce 

      • Lundi 25 Mai 2020 à 11:50

        Merci à toi Rose pour ce gentil commentaire, j'ai adoré les petites pâquerettes.

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:55

    Les petits ponts sont assez dépaysants , le premier fait penser à ceux qui enjambent de petits ruisseaux dans les parcs en chine. L'escalier est superbe et doit bien faire travailler les muscles des cuisses ! Bonne semaine

      • Lundi 25 Mai 2020 à 11:51

        L'escalier est très court et il y a un portail en haut protégeant l'entrée d'une propirété!

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:02

    Une belle balade... loin de la ville avec de très beaux paysages... La cascade, même artificielle, est très belle.

    Très bonne journée et gros bisous

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:18

        La balade est courte mais toujours agréable.

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:04

    Une jolie balade chez toi aussi et je profite par le biais des photos chez les unes et les autres.
    Il manque de l'eau dans 41 départements déjà, la sécheresse va faire des ravages aussi.
    Bisous et bonne journée

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:19

        J'espère que nous ne manquerons pas trop d'eau, les arbres risquent encore de souffrir.

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:07

    De très belles maisons dans ce quartier et une vue époustouflante ! Je me souviens bien de cette cascade. C'est un bel endroit pour se balader en famille au frais, et voir les oiseaux d'eau.  Je vois que les nèfles sont déjà mûres dans les jardins, à peine chez moi :) Bises et merci pour la balade 

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:20

        J'adore les nèfles, je trouve que l'on en croise moins qu'il y a quelques années. Le coin est

        vraiment très agréable, certaines villas sont à couper le souffle!!

         

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:24

    Une jolie balade dès le réveil, merci Danièle. Très belle semaine et gros bisous. Le soleil est revenu avec des températures estivales, du moins l'après-midi. Bisous bisous

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:20

        L'été s'installe, tant mieux, j'adore cette saison!

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:56
    erato:

    Une promenade ensoleillée pleine de charme et de beauté ! 

    Belle journée, bises Danièle

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:05

    Bonjour Danièle 

    Merci pour cette belle sortie , une region que je ne connais pas du tout 

    On rêve de voir Nice au moins une fois dans sa vie ....

    La cascade est vraiment très belle 

    Bises et bonne journée 

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:21

        Nice est vraiment une jolie ville, il faut savoir s'éloigner de la promenade des Anglais!

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:24

    merci pour la balade,

    joli dépaysement pour moi la fille du "grand est toujours en zone rouge" ça fait du bien je rêve de voir la grande bleue,

    bisous belle semaine

    12
    Mitou
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:34

    Une jolie promenade sur les hauteurs de Nice,les belles maisons sont souvent cachées derrière des murs et des haies et surement bien surveillées ! J'aime les vues sur la ville et les photos nature en toute simplicité ! 

    Gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:34

    Superbe endroit comme beaucoup d'endroits dans le sud de la France! j'aime beaucoup cette cascade surmontée de ce joli chalet. J'espère que dans quelques semaines le gouvernement va nous lâcher les baskets. Bises et très bonne semaine. 

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:39

        Je pense qu'ils ont raison de prendre des précautions, il faut rester vigilants.

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:36

    Ce bel endroit intéressant et en altitude, je m'y suis bien immergé.

    Et oui de loin, j'ai bien vu la coupole du Négresco.

    Et même vu une autre église, avec ce clocher si caractéristique.

    De couleur blanche et le haut du clocher un peu torsadé. " ici ".

    Mais peut être me trompe-je ......

    J'apprécie aussi le système de couverture de la piscine, une sorte de bulle, j'achète ..... :-))

    Te souhaite ici, une bonne semaine à venir.

    Amicalement. Yann

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:50

        Non, tu ne te trompes pas, tu as l'oeil!! C'est l'église St Jeanne d'Arc dans un quartier assez agréable,

        le quartier Fuon-Cauda. La flèche très effilée tranche avec des coupoles très arrondies de l'église.

        C'est une belle église, plus surprenante à l'extérieur, qu'à l'intérieur. J'irai faire des photos.

         

    15
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:41
    Philippe Bullot

    Merci Danièle pour la balade (et la découverte de Nice). J'aime beaucoup ton épi final.

    Bonne journée.

    16
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:49
    Je n'ai pas fait cette balade et je le regrette elle est superbe. Bisous
      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:51

        Une balade très sympathique avec cette vue sur Nice vraiment superbe.

    17
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:51

    Bonjour Danièle

    Une belle balade avec une superbe vue sur la ville

    Tes photos sont magnifiques et coup de ♥ pour ce chalet qui domine la cascade ...

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:52

        Le chalet est en effet très surprenant , la première fois que je l'ai vu la surprise était totale!

    18
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:53

    Merci pour la balade. L'escalier en pierre est superbe.
    J'aime beaucoup aussi l'épillet de la dernière photo avec les touches rosées en arrière plan.
    Bises et bonne journée Danièle

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:52

        Les touches rosées sont des pois de senteurs.

    19
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:57

    Bonjour Danièle

    Une belle balade, dis donc c'est très jolies ces paysages sur la ville.

    Je crois que tu nous l'avais fait voir cette petite maison sur la cascade, elle est très bien placée je trouve, entendre le bruit de l'eau doit être un régal.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:53

        Oui, je l'ai déjà montré, j'ai mis le lien vers l'article.

    20
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:09

    hello

    Bien sur je connais bien !

    J'y suis allé souvent ! C'est magnifique et la vue est superbe !

    Je conseille la visite à tous ceux qui viennent dans le 06

    Bisous et bonne semaine

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:54

        Une visite s'impose!! j'ai repéré aussi une maison avec une très belle frise.

    21
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:42

    Alors là...ça c'est une balade qui me plairait beaucoup...avec des petits ponts et passerelles, cascades et magnifiques points de vue ! Tout ce qu'il faut pour m'extasier ! Et, j'ai même vu des nèfles en passant... qu'est-ce que j'ai pu en manger de ces fruits jaunes et juteux dans ma jeunesse ! Un vrai régal cette balade ! Bonne semaine Danièle !

    Gilbert

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:56

        Moi aussi, se méfier du noyau un peu gros! La balade est courte mais belle.

        La maison avec la cascade est surprenante, un peu en contrebas on retrouve aussi

        une belle église.

    22
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:13

    Bonjour Danièle. J'aimerais bien faire cette balade si je reviens à Nice. Bonne journée et bisous

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:56

        Une balade que je conseille, un aspect de Nice un peu différent.

    23
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:38

    Bonjour Danièle,

    Superbes photos.

    Le canal est en manque d'eau dommage. Tes vues d'ensemble sont un peu polluée par l'air chaud. Mais nous voyons quand même la mer.

    Il y a de belles maisons tu as raison , pas dans le montant de nos économies sur le livret A.

    La cascade est magnifique et fait le bonheur des oiseaux.

    T toute dernière photo est splendide.

    Merci pour cette balade de découvertes

    Très belle journée

    Bises 

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:57

        C'est sûr, le quartier est riche, il y a des maisons à couper le souffle!

    24
    evelyne b.
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:50
    evelyne b.

    C'est une bien jolie promenade qui nous montre un autre aspect de Nice .
    Merci pour le partage.
    Evelyne

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:58

        Il faut s'éloigner de la promenade des anglais pour admirer Nice.

    25
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:14

    Bonjour ma douce amie

    Quel ravissant endroit rafraîchissant et tellement ressourçant, avec une très belle verdure, c'est vraiment une balade ravissante que je viens de faire avec tes superbes clichés.

    Le lundi au soleil me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog,  en espérant  que tu as passé un bon WE.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et te souhaite un bel après-midi ensoleillé et doux.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:59

        Un endroit agréable pour la balade, mon regret, le manque d'eau dans le canal!

    26
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:26

    Superbe ballade sur les hauteurs de Nice avec ces belles photos!! Vraiment j'adore cette région qui me rappel des bons souvenirs et merci pour le partage.....

    Bisous et douce journée

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:00

        C'est une belle région, les villages de l'arrière pays sont magnifiques, il faut

        s'éloigner du bord de mer.

    27
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:34

    Merci pour cette jolie balade partagée.

    Belle et douce journée 

    28
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:42
    Missfujii
    Je comprends que cette balade soit la préférée des Niçois car elle est vraiment magnifique la vue et le panorama sont splendides
      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:00

        La vue est encore plus belle par temps de mistral!

    29
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:35

    Une très belle balade Danièle, tes photos font rêver et sont très réussies. Merci.

    Bises et bon début de semaine

    30
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:42

    Hello Daniele

    A un moment de la balade sur le canal, tu vois ce magnifique château...

    chateau-azur.JPG

    bizz

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:01

        oui, je l'ai vu, mais je n'ai pas trouvé comment y aller!

    31
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:52

    Je ne connaissais pas du tout ; tes photos donnent vraiment envie d'aller découvrir cet endroit magnifique ;

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

     
     
      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:02

        On trouve de jolis coins à Nice et aux alentours!

    32
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:04

    Une jolie balade en ta compagnie dans un endroit que je ne connais pas du tout.

    Bonne fin de semaine ! Bisous !

     

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:03

        Si un jour tu viens à Nice, c'est un endroit à ne pas manquer.

    33
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:11

    Joli aperçu sur cette ville que je ne connais que de nom.

    Bonne fin de journée.

    Christian

    34
    Robert
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:17
    Robert

    Merci pour cette balade et ce petit paradis pour les photos

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:03

        Il faut s'éloigner du bord de mer pour trouver ce joli paradis

    35
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:11

    Coucou Danièle ! Ton billet me fait penser "Au château de ma mère " de Pagnol ... Le canal ,les habitations qui longent le canal ça y est je suis ce canal .

    Bisous bon début de semaine ...

    36
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:19

    Une superbe balade qui surplombe la ville - merci pour ce joli partage

    bonne soirée

    bisous

    37
    JO
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:26

    Magnifique balade et bien beau parcours!!! des photos de toutes beauté.

    MERCI, c'est super sympa.

    Bonne semaine

    BISOUS ♥

    JO

    PS: l'église du commentaire de Yannn me dit quelques choses??? mais je ne sais plus ousarcastic

     

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:05

        C'est l'eglise St Jeanne D'arc, un quartier pas loin de celui de la libération.

        J'espère que tout va bien chez toi. bisous

         

    38
    Mme de Caunas
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:22

    C'est magnifique!!! bisous

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:06

        Merci Fabienne, on découvre de jolis endroits dans cette ville.

    39
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:32
    CathyRose

    Ça paraît être une très jolie balade, un tantinet romantique même avec ces petits ponts ! wink2
    La cascade est jolie mais bon, si elle est artificielle ça m'intéresse déjà moins ...
    Les photos avec les pâquerettes sont très jolies, et la dernière est magnifique.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:07

        La cascade est artificielle, elle sert de réservoir pour l'eau qui arrive de la montagne.

        C'est un endroit agréable, il y a dessous une très belle église.

    40
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:49

    C'est un bel endroit où il doit faire bon déambuler... merci pour ces photos "vacances" qui font du bien !

    Bonne soirée

    41
    Lundi 25 Mai 2020 à 22:00

    Merci de partager avec nous cet endroit fort charmant. Bises

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:08

        Une endroit très agréable, une balade courte mais intéressante.

    42
    Mardi 26 Mai 2020 à 03:34
    colettedc

    Bonjour Danièle,

    Je suis retournée voir ton article de janvier 19. 

    Merci beaucoup pour ce superbe partage !

    Tes photos sont vraiment magnifiques !

    Bonne semaine à toi également,

    Bises♥

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:09

        Merci pour ce retour en arrière , la cascade est un endroit très intéressant.

    43
    Mardi 26 Mai 2020 à 07:41

    Superbe la balade, bon moment

    44
    Mardi 26 Mai 2020 à 09:10
    Brunella

    Merci pour ces jolis paysages ! Une merveille cet endroit.. Douce journée... Des bisous

    45
    Mardi 26 Mai 2020 à 09:31

    oh c'est vraiment superbe, on n'a pas l'impression d'être en ville, j'aime ce petit, cette cescade, je comprends que les gens aiment y flâner. bises.celine

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:10

        On rencontre beaucoup de joggers, le coin est bien connu!

    46
    Aufildesvues
    Mardi 26 Mai 2020 à 13:37

    Je ne connais pas ce coin, alors c'est avec plaisir que je me balade avec toi... bonne journée bises Dom

    47
    Mardi 26 Mai 2020 à 13:42
    Bonjour Danièle waouh quelle magnifiques balade à faire et la cascade j'aime++++++++ merci gros bisous belle semaine à++
      • Mardi 26 Mai 2020 à 16:27

        Le coin est très agréable, un coin bien connu des niçois!

      • Lundi 1er Juin 2020 à 17:29

        ah oui ça je revois ton article et la cascade avec plaisir ! j'aime +++ merci  belle semaine a +++  gros bisous

        prenez soin de vous et profitez en bien ++++ !  

    48
    Mardi 26 Mai 2020 à 16:47

    Jolie promenade je ne connaissais pas cette endroit.. du moins je n'ai pas de souvenirs de cette endroit..avec ma grand-mère nous allons sur la colline du château.. elle vivait dans le vieux nice.... Douce fin de journée.

      • Mercredi 27 Mai 2020 à 10:57

        Pour arriver à Gairaut il faut soit passer par Cimiez soit faire le tour par Aspremont.

    49
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:31

    un grand merci pour la balade, un vrai plaisir - ( PS. as tu publié des images de l'église orthodoxe ?)

    50
    Mercredi 27 Mai 2020 à 05:20

    ...bonjour Danièle....

     

    quelle belle randonnée...l'accueil du pont fiorituré....l'escalier dans la nature...wow  la piscine avec un dôme...le charmant chalet au-dessus d'une chute.....et coup de coeur aussi pour les fleurs dans les rochers....

    merci pour ces beaux moments¸¸bise 

    51
    Mercredi 27 Mai 2020 à 13:53

    coucou,super balade,super photo, il fait chaud et les champs manquent d'eau , sa sent la canicule,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    vu ta fidélité tu a accès a tout les blogs j'en ai mis 10 en permission donc tu en fait parti, 

    52
    Mercredi 27 Mai 2020 à 19:28

    Bonjour Danièle

     C'est vraiment superbe, de bien belles photos.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    53
    Mercredi 27 Mai 2020 à 21:35

    Nice est une ville merveilleuse et envoûtante à la fois ! Je ne connais pas ce canal dont tu parles, sa chute d'eau, même artificielle, est un lieu vraiment dépaysant !  J'espère pouvoir y retourner très bientôt. Bonne soirée Danièle, bises.

    54
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:22

    Que du plaisir a revenir sur ta page 

    Bon jeudi 

    Comme le temps passe vite 

    Bisous 

    55
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:07

    j'aime ces paysages tout est bien présenté bravo

    j'aime l'escalier tu vois rien n''est banal 

    bises et bon jeudi

    ah merci pour ta visite sur mon blog

    56
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:55

    Un joli coin pour faire une excellente balade

    JP

    57
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:17

    Tout est bien joli, merci pour cette balade.

    Passe une douce journée.

    58
    Jeudi 28 Mai 2020 à 16:14

    Bonjour ma douce amie

    Splendides tes photos, cette cascade est une pure merveille, que j'aime ces escaliers en pierres parmi cette belle verdure, on a également une très belle vue sur la ville, tu m'as fait voyager délicieusement.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bel après-midi.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    59
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:53
    lavandine

    Je me souviens très bien de ton article sur la cascade. Par contre, la promenade avec le spetits ponts me plairait bien.

    Beau jeudi. Gros bisous ensoleillés !

    Lavandine

    60
    Vendredi 29 Mai 2020 à 02:43

    J'aime beaucoup quand tu places des photos de Nice....!

     

    pour moi, photographier c'est faire "un" avec un sujet qui m'allume...;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

     

     

    61
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:56

    c'est joli cet endroit! je ne suis passée qu'en coup de vent à Nice...

    62
    Jeudi 11 Juin 2020 à 11:21

    Ce que c'est joli chez toi. A mon avis tu n'en finis pas de découvrir ta belle ville et sa région. On sent dans tes photos que tu apprécies de vivre là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :