• BALADE

    BALADE A CABRIS

    Cabris est un charmant village perché situé dans les Alpes Maritimes

    à 7 kms de Grasse.

    Dimanche, il ne faisait pas beau du tout, nous avons eu quelques gouttes 

    de pluie , il faisait froid.

     

    Cabris tient son nom du latin capra qui veut dire chèvre.

    Une photo du web.

    BALADE

    Du château médiéval qui surplombait le village, il ne reste

    que quelques ruines

    ( je suis désolée pour la qualité des photos, je n'avais que mon

    petit appareil).

    BALADE

    BALADE

    BALADE

    BALADE

     

    De l'esplanade du château on a,  par temps dégagé une vue superbe

    sur la côte Méditerranéenne au sud et à l'est sur

    le lac de St Cassien .

    Aujourd'hui vous ne verrez que le lac, au sud

    le paysage était complètement bouché!

     

    BALADE

     

    L'église est du XVI e siècle

    BALADE

    BALADE

    Les ruelles du village sont étroites et bordées de maisons

    en pierre grise.

    BALADE

     

     

    Dans le village, de jolies fontaines

    BALADE

    Un puits du XVIII e siècle

    BALADE

     Des portes

    BALADE

    sur le linteau d'une porte on remarque la date

    BALADE

     

     

     

     Le mauvais temps nous a fait écourter la balade,

    c'est dommage, il y a de très jolies chapelles, on reviendra!

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    BALADE


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:24

    Une jolie découverte.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:27

    Hello Daniele

    Dommage car la vue sur le lac de St Cassien est magnifique par beau temps...

    Bon Jeudi

    Pat

    3
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:33

    Bonjour, en effet drôle de temps pour cette région?

    Il est joli aussi ce village, il faudrait que nous descendions pour le visiter?

    Nous aimons bien visiter tous ces villages restés un peu dans le passé.

    Je te souhaite une superbe journée.

     

    4
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:39

    Coucou Danièle.

    C'est un très beau village, et c'est dommage que le beau temps n'ait pas été de la partie.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:39
    CathyRose

    Oui dès que tu as mentionné son nom je me doutais de son origine. C'est vraiment dommage que le temps ait été aussi moche car d'après ce que tu nous montres c'est un magnifique village, tout ce que j'aime ! La vue sur le lac est malgré tout très jolie, et j'adore tu t'en doutes ces fontaines et ces portes.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:41

    Merci pour ces jolies photos avec plein de détails.... dommage pour le temps car c'est vrai que tout doit être encore plus beau avec le soleil...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:54

    Malgré la grisaille tu nous fais découvrir un bien joli village plein de charme et bien du sud. Je savais que le cabri était une chèvre :) Du coup je ne suis pas étonnée que ce village soit en hauteur ! Je trouve tout très beau et en particulier ce puits en pierre et les fontaines tellement précieuses elles-aussi. Bises et une bonne journée

    8
    Jeudi 23 Mars 2023 à 07:07

    A la Réunion, nous disons généralement ''cabris'' pour parler des chèvres mais ''chèvre'' et ''bouc'' font aussi partie du vocabulaire mais leur petit reste un ''petit cabri'' jamais un ''chevreau''  biggrin

    J'ai beaucoup aimé la balade malgré le temps gris ! J'aime les détails que tu photographies et ce lac dans la brume est magnifique !

    Je te souhaite une belle journée ! Bisous

    9
    Jeudi 23 Mars 2023 à 07:11

    Bonjour Daniele,

    magnifiques photos. Je connais bien le lac st cassien. Merci pour ce reportage. Bon jeudi. Bisous.

    10
    Jeudi 23 Mars 2023 à 07:15

    Bonjour Danièle, ah ça, c'est de la vieille pierre qui a son charme encore, merci pour le partage, bises JB

    11
    Jeudi 23 Mars 2023 à 07:27

    Que c'est beau, merci du partage  bonne journée

    12
    Jeudi 23 Mars 2023 à 07:47
    Claudine/canelle

    Bonjour Danièle 

    Dommage que le temps n'ai pas été de la partie , ce petit village est bien pittoresque , ces ruelles ainsi pavées   rendent la visite  très agréable ..

    Bonne journée Danièle 

    Bises

     

    13
    Jeudi 23 Mars 2023 à 07:48

    C'est une bien belle balade même sous un ciel gris. Nul doute que ce village regorge de merveilleux détails patrimoniaux. Merci pour cette découverte, bonne journée...

    14
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:09

    Voilà une jolie visite, même si elle a été un peu écourtée par la météo capricieuse !

    Bisous et bonne journée

    15
    Mitou
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:13

    Je vais vérifier mais il me semble reconnaître ce village. Le lac nous y sommes allés à Grasse aussi ! Mes photos c'était encore l'argentix ! C'est vrai dommage pour le temps mais t'es photo ne sont pas si mal que ça et nous avons un bel aperçu du village et de certains détails. Gros bisous et bonne journée Mitou

    16
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:27

    J'ai eu l'occasion d'y passer.Mais objectivement je ne me rappelle que le magnifique panorama que l'on y découvre avec une vue splendide sur la côte et le Mare Nostrum

    Merci du partage

    Bonne journée

    17
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:31

    On    comprend     le   nom    du     village,   situé    sur    son    promontoire     comme    une    chèvre    sur   un   rocher !

    Un     village    qi    a    su    garder       son     passé    pour   le   plus   grand    plaisir    des    visiteurs !

    Et    quel     panorama !

     Il    faudra    y   retourner    avec    le    soleil

     Passe    une    bonne   journée

     Bises

    18
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:37
    Un beau village. même par mauvais temps elle est belle la vue sur la mer. Bravo pour tes photos. Bisous
    19
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:40

    bonjour Danièle , ah oui ça la météo joue beaucoup pour les orties comme ça , c'est un beau village à visiter ça c'est sur  !  et ces ruelles waouh  et par beau temps la vue tout autour doit être superbe  avec ces montagnes et le lac !! , les fontaines et le puits  waouh  et l'église et ++ merci bisous a+ 

    20
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:40

    un joli petit village perché comme je les aime.

    Bisous / Nicole

    21
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:59

    ne jolie petite balade! Merci pour le partage. Bisous

    22
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:00

    Qu'il est mignon ce petit village; de vieilles pierres, un château en ruines; tout ce que j'aime.
    Bonne journée à toi.
    Bisous

    23
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:36

    Bonjour

    merci de cette balade, visite que tu nous proposes sur cette page merveilleuse

    merci de ces jolies images et decouvertes

    24
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:42
    Merci pour cette jolie balade. Encore un beau village perché. Un de plus dirait mon mari qui déteste monter les côtes, lol ! Bises, Martine
    25
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:52

    Bonjour Danièle. C'est un très joli village qui porte bien son nom. Par temps dégagé le panorama doit être superbe. Bonne journée et bisous

    26
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:53

    j'aime ces villages anciens, merci de nous faire découvrir celui la, même si le ciel est gris c'est beau, et quelle vue sur le lac!!!!! gros bisous Danièle. cathy

    27
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:06

    Portes et fenêtres sont de toute beauté !

    Bises et bonne journée Danièle ! 

    28
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:19

    Coucou Danièle,
    En effet, très sympa ce village, dommage pour le mauvais temps. C'est le genre d'endroit que j'aime.
    Je l'espère le mauvais temps, et un mauvais temps efficace si possible, pas juste un ciel gris qui ne sert à rien comme aujourd'hui.
    Bisous et bonne journée.

    29
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:25

    Bonjour Danièle

    Un joli village perché dont j'aime bien le nom !

    Oui la vue doit être superbe par beau temps mais on ne choisit pas ...

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    30
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:34

    une jolie découverte de ce charmant village 

    Merci du partage

    bises

    31
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:17

    Malgré le mauvais temps, jolie découverte de ce charmant village! J'aime beaucoup le puits. Merci pour cette joile découverte. Bises et très belle journée. Flo

    32
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:46

    Bonjour 

    Un joli village comme je les aime dommage que la météo était capricieuse. Les fontaines sont superbes, merci pour la visite. Bonne journée  amitiés 

     

    33
    Jeudi 23 Mars 2023 à 13:50

    Bonjour et grand merci pour ton article. Bon, c'est vrai c'est grisouille mais c'est un bel endroit.

    Mon père avait une maison secondaire à Peymeinade alors tu penses bien que Cabris me parle !

    J'ai découvert la région en 1990 durant de courtes vacances en Mai. J'arrivais du Canada et voir ces lieux et cette végétation je me suis trouvée dans le paradis.

    Belle fin de journée à toi. Bises

    34
    Jeudi 23 Mars 2023 à 15:01
    Renée

    Quel dommage le mauvais temps gris car sous le soleil se village serai encore plus beau....retournez y vite. Bisous douce journée

    35
    Jeudi 23 Mars 2023 à 16:54

    À Cabris je m'y suis baladé c'est sûr... mais ça, ça fait si longtemps maintenant... j'étais encore bien jeune,  que j'en ai plus guère le souvenir ! En tout cas, c'est avec plaisir que je redécouvre ce joli village haut perché ! Juste un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de soleil... ça manque un peu ! 

    Bonne soirée Danièle,

    Gilbert

    36
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:03

    1648... Pas étonnant que j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps... Ces bâtiments sont superbes. J'aime bien les vues lointaines aussi!

    Je n'aurais pas deviné au premier coup d'oeil que ce dôme massif cache un puit!

    Bonne journée!

     

    37
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:12

    Tes photos sont tout de même très belles. Tu sais, j'ai juste mon APN tout petit pour mes photos. Quelques fois elles sont bien et d'autres fois un peu moins bien. J'en prends aussi avec mon smartphone.

    Je te souhaite une agréable fin de semaine Danièle.

    Gros bisous.

    Bernadette.

    38
    Mme de Caunas
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:26

    un joli village, gros bisous

    39
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:49
    Marie-Paule

    C'est effectivement un village qui mérite une nouvelle visite un jour de soleil et de ciel bleu.

    C'est dommage de n'avoir pas pu profiter du panorama. C'est émouvant cette date du 17ème siècle. J'aime aussi beaucoup le puits.
    Bonne soirée, Danièle.
    Bises

    40
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:56

    Ce village est propret 

    Merci de me l'avoir fait connaître virtuellement 

    De belles photos à l'appui 

    Bises 

     

    41
    jeanpierreroses
    Jeudi 23 Mars 2023 à 18:32

    Une belle balade Danièle.

    Entre les portes les fontaines et les ruelles, tout est beau.

    Dommage que vous n'ayez pas eu beau temps

    Il faudra que tu retournes pour que l'on voit la Méditérannée

    Très belle soirée

    Bises

    42
    Jeudi 23 Mars 2023 à 19:41

    Dommage pour le temps, c'est un joli village comme j'aime avec ses vieilles pierres. Sous le soleil il doit être encore plus beau ! Merci pour la balade. Bisous

    43
    Jeudi 23 Mars 2023 à 21:32

    Bobsoir Danièle,

    Merci pour cette belle balade, il manquati just eun peu de soleil. Bonne soire. Bisous. Huguette

    44
    Vendredi 24 Mars 2023 à 02:38

    Immense Nature lac entre montagnes......j'aime les petites rues étroites....sur une porte 1648....pas jeune...! Coup de coeur, pour la petite fille au mouton...ainsi que le nom La Pastourelle...!

    Bonne journée Danièle...

     

    Bise...

    45
    Vendredi 24 Mars 2023 à 04:00
    colettedc

    Bonjour Danièle,

    Merci du bon et magnifique partage !!!

    Bon vendredi tout entier,

    Bises

    46
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:45

    Une jolie balade même sous la grisaille. Tu nous fais découvrir de bien jolis endroits. Belle journée, bisous

    47
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:43

    Bonjour,





    Vendredi arrive avec le printemps
    Et il est venu en ce jour le moment
    Ou je viens mes amis vous souhaiter
    Un bon et beau weekend printanier

    Meme s'il pleut encore un peu
    Et qu'un peu de vent souffle toujours
    Nous allons avoir des bien beaux jours
    Le soleil vient doucement se montrer en nos lieux

    48
    Vendredi 24 Mars 2023 à 12:25
    Coucou une super balade de belles photos j'aime bien ces rues avec ces vieilles pierres et le paysage est magnifique je te souhaite un très bon Vendredi bises
    49
    Vendredi 24 Mars 2023 à 14:16

    Magnifiques photos même si c'est avec un petit appareil

    j'aime beaucoup ces lieux

    bises amicales

    50
    Vendredi 24 Mars 2023 à 14:46

    Coucou Danièle ! De retour sur les blogs . J'ai apprécié la balade dans ce petit village plein de charme chez moi Dimanche nous avons eu du beau temps ,on attend l'orage annoncé cet après midi .On verra bien .

    Gros bisous bon weekend !

    51
    AMMON
    Vendredi 24 Mars 2023 à 18:24

    Bravo pour cette balade, même si le temps n'y est pas, il y a toujours des découvertes à faire !

    52
    Vendredi 24 Mars 2023 à 20:05

    Jolie balade malgré tout, dommage, le temps n'était pas de la partie !

    Mais de belles photos malgré tout

    Gros bisous, belle soirée

    53
    lalibricole.canalblo
    Vendredi 24 Mars 2023 à 21:27

    Merci beaucoup pour cette superbe visite.

    Bisous et belle soirée

    54
    Samedi 25 Mars 2023 à 02:50

    ...Très beau les volets bleus ou vert sur la pierre grise...!

    Bob samedi Danièle.....

    Bise

    55
    Samedi 25 Mars 2023 à 06:57

    Bonjour, merci de cette visite, en effet cette églises est superbe comme quoi même dans

    des petits villages nous avons des joyaux à découvrir.

    Je te souhaite de passer un excellent samedi.

    56
    Samedi 25 Mars 2023 à 23:31

    La balade était bien jolie, j'ai été étonnée par le puits.

    57
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:22
    Soène

    Je suis curieuse de découvrir à nouveau ce village sous un soleil radieux !
    Quand "notre" Midi est gris, c'est encore plus triste que dans "nos" Nord arf
    Dimanche, il faisait moche aussi, je suis restée à la maison
    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :