• BALADE

    BALADE 

    Une petite balade sur la promenade des Anglais à Nice,

    ça vous tente ?

    un clic sur les photos permet de les agrandir.

    BALADE

    BALADE

     

    Et bien, ne restons pas bord de mer,

    nous allons traverser et voir les curiosités devant les 

    hôtels et restaurants.

    Devant le Négresco la statue de Miles Davis

    signée Nikki De Saint Palle

    BALADE

    Devant un autre hôtel de luxe, le travail de Richard Mars

    "Les fruits"

     

    BALADE

    Toujours de Richard Mars la série " Liphead"

     

    BALADE

    Devant un restaurant des petites représentations

    des gorilles de Richard Orlinski

    BALADE

    Je ne sais pas qui a créé ce derviche tourneur .

    BALADE

    La "Sirène Diana " est signée Myriam De Kepper.

    BALADE

    C'est terminé pour aujourd'hui.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    Et retournons côté mer.

    BALADE

     

    BALADE


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:08

    Oui, merci Danièle, je n'y suis jamais allée, la distance est grande entre nous, bises jill

    2
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:10

    Tu nous présentes de très belles œuvres Danièle, et j'ai craqué pour cette sirène que je trouve charmante.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:10

    Hello Daniele

    Mise à part la siréne et Miles Davis au Negresco, les autres ont été souvent exposé sur la croisette à Cannes. Soit devant le café Armani ou soit devant la sellerie Bartoux.... Moi aussi, je les photographie à chaque fois j'aime bien. A L'intérieur de Negresco il y a aussi quelques oeuvres de Nikki de Saint Phalle

    Bon Jeudi

    Pat

    4
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:12

    Merci pour ce beau partage ensoleillé ! j'aime ces créations toutes plus originales les unes que les autres. Une année à Nice, j'avais pris en photos devant les hôtels, que tu cites des œuvres tel que des gorilles. J'aime particulièrement les fruits. Bises et excellente journée. Flo

    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:16
    Tes superbes photos me rappellent de bons souvenirs. Bisous
    6
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:26

    J' aime      bien    la    sirène,     beaucoup    moins    les    autres    sculptures !

    J'    aime     bien    aussi   ces   palmiers    en   bord    de   mer    qui    peuvent     faire    rêver    aux   îles   lointaines !

     Merci    à     toi    pour   ce   dépaysement

     Passe   une    bonne    journée

     bisous

    7
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:29

    Merci pour cette jolie promenade dans un endroit que je ne connais que de nom ou au travers de reportages à la télé...

    Ces oeuvres sont originales... certaines me plaisent plus que d'autres (mais chacun ses goûts)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    AMMON
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:31

    Bonjour,

    J'ai une préférence pour la Sirène, belle journée  !

    9
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:33

    Une jolie balade dans cette ville ou je ne suis jamais allé.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    10
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:34

    Coucou Danièle ! Sympa cette balade sur cette promenade mythique . J'aime beaucoup les curiosités que tu propose .Une balade très agréable et ensoleillée .

    Bises bon Jeudi . 

    11
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:38

    Très sympas ces sculptures avec un coup de coeur pour les pommes croquées. Merci pour la balade, bonne journée !

    12
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:41

    Un grand merci pour cette balade. Cela fait des années que je ne suis pas allée à Nice et ma foi j'aime bien tous ces détails que tu nous montres que je ne connaissais pas ! Le derviche tourneur et la sirène sont mes préférés, avec Miles Davis !  Bises et une très belle journée

    13
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:54

    superbe balade

    bises

    14
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:00

    Combien de fois mais je arpenté cette promenade quand j'étais étudiant à Nice.La promenade on ne s'en lasse jamais.

    Merci de rappel heureux pour moi !

    Bon jeudima

    15
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:04

    bonjour Danièle , ah oui une bien jolie promenade et tes photos me rappellent des souvenirs de notre visite dans cette ville si belle !  et ces oiseaux en vol  waouhhhhhhhhhhhh   j'aime +++ gros bisous  a+  merci ... ...

    16
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:06
    Claudine/canelle

    Merci pour ce partage 

    Toutes ces créations originales sont vraiment belles 

    Merci pour cette promenade 

    Bises

    17
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:07
    claudine/canelle

    Merci pour ce partage 

    Toutes ces créations originales sont vraiment belles 

    Merci pour cette promenade 

    Bises

    18
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:21

    Bonjour Danièle,

    Merci pour cette balade sur la promenade des Anglais que je n'ai pas arpenté depuis des lustres... Exposition originale, je n'aime pas trop, mais chaun ses goûts. bon jeudi. Bisous. Huguette

    19
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:23

    Coucou Danièle,
    De jolies oeuvres sur ces photos, et qui plus est avec un beau soleil.
    La sirène est très belle, bien que plus classique.
    Bisous et bonne journée.

    20
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:53

     De belles créations qui tu nous fais  découvrir aujourd'hui..

    Que de bon souvenir ce cette croisette avec mon-arrière-grand-mère. Merci Danièle bisous 

    21
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:11

    Tes photos me rappellent de bons souvenirs. On a bien aimé faire la Promenade des Anglais, même si ce jour là le temps était très venteux. On y fait de belles découvertes, comme ces étonnantes sculptures que tu nous montres ! J'aime bien celle de la sirène.

    Passe une belle journée !

    Bises.

    22
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:11

    J'ai bien apprécié tes belles photos : l'art est exposé à la vue de tous ! 

    Je te souhaite de passer un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +  yes

    23
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:18

    Bonjour Danièle

    Une belle balade et de jolies découvertes avec toutes ces œuvres, ma préférée est celle de Niki de Saint Phalle et j'aime aussi la Sirène  

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    24
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:27

    Bien sûr que je suis d'accord avec une p'tite balade sur la superbe balade des Anglais de Nice... j'en rêve! Cela fait maintenant pas mal d'années qu'on y est pas retourné ! Par contre, l'Art moderne... c'est pas mon style préféré... je préfère tout de même la Sirène  Diana de Myriam de Kepper ! Je la trouve très originale pour la pose, car elles sont représentées le plus souvent assises, en nageant ou de profil debout... rarement allongée ... et vraiment belle ! C'est normal, on est sur la Côte d'Azur où vont les stars! 

    Bonne journée Danièle,

    Gilbert d' Ahuy

    25
    Jeudi 30 Mars 2023 à 12:02

    Merci pour cette jolie balade sous le soleil niçois. Bisous et belle fin de journée

    26
    Jeudi 30 Mars 2023 à 12:27
    Marie-Paule

    Merci Danièle pour cette jolie balade dans Nice. J'aime toutes ces sculptures qui trouvent parfairement leur place en plein air. Une petite préférece pour Miles Davis.
    J'ai toujours plaisir à te suivre dans Nice qui reste pour moi la ville où mes grands-parents passèrent dix ans quand ils furent retraités et où nous allions souvent les voir. Mais la ville a bien changé depuis.
    Bonne journée.
    Grosses bises

    27
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:06
    Renée

    Gros faible pour la sirène qui est superbe. On dirait même qu'elle est en chocolat par la couleur et tant elle brille. Bisous bonne fin de semaine

    28
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:08

    J'ai comme une envie de vacances en regardant tes photos !

    Il faut oser ces pommes grignotées !

    Bisous / Nicole

    29
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:31

    Bonjour Daniele,

    Nice est une très jolie ville. Voir ton billet fait remonter bien des souvenirs.
    Que de belles découvertes en visionnant ton article. C'est original et beau.
    Merci pour ce bon et beau moment. Douce fin de journée. Bises

    30
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:51
    LylouAnne

    Coucou Danièle, magnifique cette balade à Nice, côté mer bien sûr, mais aussi côté Hôtels, j'aime beaucoup ces sculptures, toutes très différentes mais très créatives.
    Merci du partage, un doux souvenir de vacances dans le sud pour moi.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    31
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:02

    J'ai souri en voyant ton commentaire !

    Mon mari c'était en février les prothèses auditives et tout va bien mais je crois qu'il a un tic car il me dit toujours "" il a dit quoi ?"" 

    Pourtant il entends très bien à présent ! Donc je ne lui réponds plus, je lui dis " concentre toi et fais comme si je n'étais pas là !! non mais !! Va pas avoir des tics en plus d'avoir de fausses oreilles et de fausses dents !!!

    Je t'embrasse Danièle....

    32
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:04
    Gine

    Une balade qui lie douceur méditerranéenne et art! Parfait pour illuminer ce jour gris. Merci!

    33
    Mitou
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:06

    Je suis une grande fan des sculptures de Nicky de St Phalle mais aussi de toutes celles que tu présentes aujourd'hui. La croisette nous l'avons arpenté bien des fois ! Gros bisous et bonne journée Mitou

    34
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:24

    Nous n'avons jamais eu l'occasion de voyager  dans le midi aussi tes photos de la promenade des Anglais à Nice me font bien plaisir et j'admire toutes ces oeuvres colorées ... Un clin d'oeil méditerranéen bien agréable en ces jours ci par chez nous ! Bises ch'tis pouru ne belle fin de journée ! Nicole

    35
    jeanpierreroses
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:03

    Coucou Danièle,

    J'aime beaucoup ta balade, moi qui n'est allé un seule fois sur la promenade des Anglais.

    D"où vient ce nom?

    Les statues sont burlesques mais il y a de l'idée

    Je préfère coté mer

    très belle soirée

    Bises

    36
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:14

    Belle promenade!

    Les voiliers ça évoque tellement le beau temps!

    Des statues fort originales! J'adoire l'hommage à Donkey Kong! J'aimais bien ce jeu à l'époque de ma console Coléco :)

    La sirène fait plus classique. Belle création!

    Bonne journée!

    37
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:39

    Une magnifique balade que tu nous fais faire là, rythmée par des œuvres artistiques  très belles. Un coup de cœur pour la première, j'aime beaucoup ce qu'elle fait et particulièrement ''Les nanas''.

    Tes photos sont superbes !

    Bonne soirée Danièle, bises

    38
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:13

    Bonsoir Danièle, 

    jolies photos de la promenade des anglais que je connais bien. De bons souvenirs!!!. Super!!! tes magnifiques oeuvres. C'est vraiment de l'art. Bonne soirée du jeudi, bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    39
    Jeudi 30 Mars 2023 à 20:31
    CathyRose

    J'adore la sirène, je la trouve magnifique, et le derviche tourneur est joli aussi, pour le reste ... joker ! wink2 Et mention spéciale à ta dernière photo que je trouve superbe.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    40
    Jeudi 30 Mars 2023 à 21:55

    La dernière photo des mouettes en vol est sublime ! Je suis moins fan des statues colorées, mais j'adore la sirène. Merci pour la balade, bisous

    41
    Jeudi 30 Mars 2023 à 21:56
    Jolie balade dans cette ville inconnue pour moi. De jolies statues ici et là. Mon coup de coeur ira à la sirène. Bonne soirée Bises
    42
    Jeudi 30 Mars 2023 à 22:35

    Kikou Danièle.

    Jolie balade sur la promenade des anglais.

    La mer, le soleil tout est bon pour passer un bon moment.

    J'aime bien ces oevres exposées à l'extérieur.

    Ma préférence va à la sirène.

    Douce soirée bisous ♥

     

     

    43
    Vendredi 31 Mars 2023 à 05:03

    Merci pour la balade sur la Promenade des Anglais.....tu m'as rappelé de beaux souvenirs.....;) J'y retournerai un jour...j'avais tellement aimé.....

     

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    44
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:01

    C'est vrai que nous avons la mer, la montagne, le soleil et de magnifiques sites!!!

    Belle balade, jolies sculptures, j'aime beaucoup la sirène.

    Bon week-end ensoleillé

    BISOUS

    JO 

    45
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:24

    je ne me souviens plus d'avoir arpenté la promenade des Anglais mais je vois qu'il y a du beau monde ... Je suis, un peu déçue par l'oeuvre de Niki de Saint-Phale. Je n'aime pas les jambes dorées.

     

    Belle fin de semaine et gros bisous.
    Lavandine

    46
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:47

    Bonjour, voilà de jolies créations, surtout la dernière , la sirène Diana on la croquerait car elle me

    parait faite en chocolat noir (rire).

    Avec ici le vent qui souffle fort je te souhaite un bon vendredi.

    47
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:05

    Une jolie balade à tes côtés ! Bises et bon week-end Danièle !

    48
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:21

    Bonjour,



    merci de cette superbe balade et visite du coin

    merci pour cette joie aux photos de ce matin

     

     





    Vendredi est là et je viens ici
    Vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend agréable, bon et bien beau
    Comme ces semaines il sera sans défaut

    Il arrive le printemps
    Encore avec des pluies qui nous baignent
    Mais pas de plaintes, il y a aussi du joli temps
    Avril chez moi c'est 4 semaines de fête foraine


    49
    Vendredi 31 Mars 2023 à 12:51

    Peut être y as-tu croisé ma fille  qui n'arrête pas de me narguer avec ses photos ensoleillées ! Je ne me lasse pas de cette promenade ! Cela fait un an tout juste que je ne suis pas revenue dans cette ville que j'aime tant .... j'espère que la santé de mon mari va vite s'améliorer !

    Bises très venteuses et pluvieuses ce vendredi ...

    50
    Samedi 1er Avril 2023 à 04:26

    ..Je me souviens très bien du Négresco et de sa statue, au vêtement des plus colorée.....!

    Bon samedi Danièle...

    bise...

    51
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:31

    Bonjour Danièle. C'est un plaisir de se balader sur cette Promenade cdes Anglais avec toi et découvrir ces statues colorées

    52
    Jeudi 6 Avril 2023 à 03:50

    voilà une très jolie balade, j'avoue préférer le coté mer. bises.celine

    53
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:00
    Certaines me parlent bien, d'autres moins, au fil de mes visites, j'aime de plus Nissa la Bella. Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :