• BALADE

    BALADE A L'ETANG DE FONTMERLE

    Le site de Fontmerle est un site remarquable d'environ 5 hectares

    situé sur la commune de Mougins dans les Alpes Maritimes.

    C'est un étang à l'état naturel qui abrite une collection de lotus implantés

    dans les années 1960.

    Les lotus fleurissent de fin juin à mi-septembre.

    Les fleurs mesurent jusqu'à 25 cm de diamètre et les feuilles jusqu'à 1 mètre.

    J'ai fait cette balade lundi, vous avez déjà vu ce site sur le blog

    mais c'est si beau que je ne résiste pas au plaisir de le remontrer.

     

    un clic sur les photos permet de les voir plein écran

     

    BALADE

    BALADE

    BALADE

    BALADE

    BALADE

    La balade est terminée, je vous souhaite à toutes et tous une

    très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    BALADE


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:02

    Quelle belle couverture de fleurs de lotus, c'est incroyable !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    2
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:05

    C'est absolument magnifique ! ça vaut la peine d'y aller plusieurs fois... et même de nous montrer ces superbes Lotus plusieurs fois !!! ce n'est pas moi qui te le reprocherais....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:07

    C'est vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    4
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:07

    Hello Daniele

    J'imagine meme que cette année les lotus ont du etre en avance .... Ont ils réparé le pont en bois ?

    Bon Lundi

    Pat

    5
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:26

    Superbe photos, ces fleurs sont magnifiques.

    Belle journée,

    Bernard

    6
    Jeudi 23 Juin 2022 à 08:06

    Coucou Danièle,
    Qu'il sont beaux tous ces Lotus sacrés, je suis fan.
    C'est tôt la floraison, il me semblait que c'était plus fin juillet quand j'allais les photographier à Montpellier.
    Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 23 Juin 2022 à 08:33

    C'est sublime 

    Grand merci 

    Bonne journée 

    8
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:12

    Bonjour Danièle. Je ne me lasse pas des fleurs de lotius et je t'aurais accompagnée avec plaisir. Bonne journée et bisous

    9
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:42

    Ces fleurs sont magnifiques!! Vraiment je suis fan et merci pour tes belles photos......

    Bisous et douce journée

    10
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:57

    Magnifique cette floraison de lotus 

    bonne journée

    bisous

    11
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:22

    je connais ce site, c'et un régal pour les yeux ces lotus, j'avais adoré, merci pour le souvenir. gros bious Danièle. cathy

    12
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:45

    superbe balade parmi les lotus un régal pour les yeux tes jolies photos

    à chaque article c'est un nouveau ravissement 

    bises

    13
    Jeudi 23 Juin 2022 à 11:01

    Merci, tu peux les remettre à chaque fois que tu les verras, c'est trop beau.

    Belle journée, bisous

    14
    Jeudi 23 Juin 2022 à 13:42

    Que c'est beau, un régal pour nos yeux. Tes photos sont superbes. Bises Flo

    15
    Jeudi 23 Juin 2022 à 13:42
    Tu as bien fait de nous remontrer ce site. Ces lotus sont merveilleux. Gros bisous et belle journée. Lavandine
    16
    Jeudi 23 Juin 2022 à 18:07

    Ces fleurs sont magnifiques et il y en a beaucoup ! Quel endroit charmant ! 

    Merci de nous y emmener en balade Danièle !

    Gros bisous et bonne fin de semaine !

    17
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:08

    bonjour Danièle , waouh que de belles fleurs sur cet étang et tes macros de nénuphars j'aime ++++++++

    ces lotus !  merci gros bisous belle fin de semaine a + 

    18
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:51

    Bonsoir Danièle,

    C'est vraiment très beau. je n'ai jamais vu des nénuphars aussi gros et en si grand nombre. Tu as bien fait de nous les présenter. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    19
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:57

    Kikou Danièle.

    Quel bel étang avec ces lotus fleuries.

    Ce sont de grandes fleurs magnifiques.

    Un régal pour les yeux.

    Bisous et bon week-end ♥

     

    20
    lalibricole.canalblo
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:59

    C'est tout simplement splendide ! Merci beaucoup pour ce partage.

    Bisous et belle soirée

    21
    Jeudi 23 Juin 2022 à 20:15
    CathyRose

    Je m'en souviens bien Danièle, et je trouve ça magnifique ! J'ai pu voir ça au jardin des Martels, dans le Tarn, ce sont des fleurs que j'aime beaucoup.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    22
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:06
    erato:

    Cet étang fleuri de superbes lotus est magnifique . Tes photos sont très belles et lumineuses.

    Belle soirée, bises Danièle

    23
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:07

    Comme c'est beau ! Magnifique ! Tes photos sont superbes Danièle !

    Douce soirée encore à toi et douce fin de semaine.

    Gros bisous.

    Bernadette.

    24
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:23

    Incroyables tous ces lotus ! C'est magnifique. Bisous

    25
    Jeudi 23 Juin 2022 à 22:26

    Bonsoir Danièle,

    merci pour le partage de toutes ces beautés. Ces fleurs sont magnifiques. Bonne soirée, bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    26
    Jeudi 23 Juin 2022 à 23:08

    Magnifiques tous ces lotus ! Et je me suis régalée avec les balades précédentes. Merci pour ton commentaire. Bonne fin  de semaine. Bises

    27
    Vendredi 24 Juin 2022 à 04:03
    colettedc

    Bonjour Danièle,

    C'est vraiment superbe !!!

    Bon et doux vendredi,

    Bises

    28
    Vendredi 24 Juin 2022 à 05:41

    ces fleurs de lotus sont vraiment belles...je me suis demandé quelle est la différence avec les fleurs de nénuphars...., ce sont leurs couleurs les fleurs de lotus varient entre le blanc et le ros....., celles des nénuphars, du violet au bleu....les fleurs de lotus flottes nettement au-dessus de l'eau....

    Bon vendredi Danièle  xx

    29
    Vendredi 24 Juin 2022 à 06:58

    Qu'importe que tu aies déjà montré le site sur le blog, c'est tellement beau de voir tous ces lotus en fleurs et en plus cela nous invite à la sérénité...C'est un endroit que tu peux nous montrer chaque année sans aucun problème, j'adore tes photos !! On a tout de suite envie de sortir les pinceaux :) Bises et une belle journée

    30
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:42

    C'est magnifique! Quelles jolies fleurs! Merci pour la promenade et bon week-end, bises.

    31
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:44

    Magnifique,en masse, c'est encore mieux, un bel endroit à découvrir !

    Belle journée

    32
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:25

    Salut,


    je l'etends sur ton etang

    merci de ces jolies images offertes en cette balade

    merci pour un peu de reve au pays du beau, du bonheur de la nature

     

     




    Vendredi et me voici
    Chez vous les amis
    Je viens tous vous souhaiter
    Un weekend beau, bon et enchanté

    Temps de pluies et de chaleur
    Se melent en ces estivales journées
    Deja en ce mois de juin, tout est bouleversé
    Tout donne eau et chaud dans nos petits bonheurs

    33
    Vendredi 24 Juin 2022 à 11:32

    Ah, voilà une balade fort rafraîchissante !! Comme ils sont jolis !

    Bises et bon week-end Danièle !

    34
    Vendredi 24 Juin 2022 à 13:48

    coucou tes photos sont vraiment magnifiques j'adore, il fait bien mauvais  chez nous sa vas attirer l'orage je pense ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    35
    Vendredi 24 Juin 2022 à 14:29

    Une véritable merveille ces fleurs de lotus, qui nous transportent dans un monde enchanteur ! Merci pour ce moment de fraicheur et de zénitude.

    Bonne fin de semaine.
    Bises.

    36
    Mme de Caunas
    Vendredi 24 Juin 2022 à 15:42

    waouh des nénuphars, j'adore ces fleurs, bisous

    37
    Samedi 25 Juin 2022 à 06:25

    Ce sont effectivement des fleurs si paisibles. C'est superbe de voir cela.

    Bon week end.

    38
    Samedi 25 Juin 2022 à 06:57

    je te souhaite un beau samedi tout fleuri....!

     

    bise 

    39
    Samedi 25 Juin 2022 à 08:06
    Claudine/canelle

    Bonjour Danièle 

    Que c'est beau....comment s'en lasser 

    J'adore cette magnifique fleurs

    Bises

    40
    Samedi 25 Juin 2022 à 19:36

    Ouah ! j'adore ces tapis de lotus, c'est magnifique et merci à toi de ce superbe partage fleuri Danièle ! Pour moi, ce sont des fleurs magiques !

    Mes bises pour un bon dimanche par chez toi ! Nicole

    41
    Dimanche 26 Juin 2022 à 06:18

    ...il se dégage de cet étang une grande beauté et beaucoup de paix...

     

    bon dimanche Danièle.....xx

    42
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:24

    Bonjour Danièle,

    Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend très chaud. Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine. Bisous.

    43
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:34

    Des fleurs que je n'ai jamais vu en vrai, elles sont impressionnantes avec leurs immenses feuilles !

    44
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 07:55
    Soène

    C'est un lieu merveilleux. J'en garde des souvenirs très forts.
    Bises

    45
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 08:14

    c'est trop joli ces fleurs!!

    bonne journée

    46
    Mardi 5 Juillet 2022 à 09:06
    Oh magnifique je note. J'avais visité un endroit un peu semblable mais avec plus de variétés dans le Lot il me semble. Les fleurs de Lotus sont magiques. Merci pour ces jolis clichés, bises, Martine
    47
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 18:03

    Qu'ils sont bien beaux ces lotus au regard ! Un vrai régal !

    Bonnes Vacances l'amie Danièle, profitez-en bien !

    Bisous de l'ami Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :