• Balade

    BALADE AU BORD DU LAC

    C'est un petit lac situé sur la commune du Valdeblore

    dans les Alpes Maritimes.

    Les près qui bordent le lac sont tapissés de pissenlits

    Balade

    Je peux vous dire que les butineuses s'en donnent à coeur joie !

    Balade

    Sur les bords du lac on trouve des populages des marais

    Balade

    D'un peu plus près.

    Balade

    On trouve aussi des akènes de tussilage

    Balade

    Les iris commencent à fleurir

    Balade

     Sur le chemin du lac il y a un très joli pommier.

    Balade

     

    Un petit bonus à contempler

    Balade

     

     

     

    Et pour terminer les cairns du lac.

    Balade

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Je vous remercie pour vos commentaires que je

    lis toujours avec plaisir.

    Balade

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:04

    Une bien jolie balade.

    Bon jeudi Danièle

    Bises.

    Christian

    2
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:04

    Les couleurs sont magnifiques autour de ce lac, et les butineuses s'en donnent à cœur joie !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:04

    Hello Danielle

    J'ai regardé la programmation des concerts du lac de la Colmiane cette année, mais rien qui m'intéresse....

    Les photos de la flore sont superbes

    Bon Jeudi

    Pat

    4
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:16

    Quelle belle balade ! merci pour toutes tes jolies photos...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:34
    Bonjour Danièle Quel belle balade de fraîcheur.. Merci..Tu vas bien ?
    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:40
    Claudine/canelle

    Une bien jolie promenade autour de ton lac avec un hommage a nos pissenlits qui égayent ton chemin 

    Merci pour le petit bonus ...j'adore !

    Bises et bonne journée

    7
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:43

    Une belle balade et de jolies rencontres avec cette magnifique libellule.
    Il fait des températures à rester enfermé en ce moment et la nature souffre et brûle c'est charmant; tu marches sur de l'herbe sèche, tu as peur qu'elle s'embrase si tu traînes les pieds.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous

    8
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:43

    Jolie balade près de ce lac

    bonne journée

    bisous

    9
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:57

    J'ai aimé cette plongée dans le jaune de tes premières photos.
    Le bonheur des Abeilles !
    Superbe aussi la libellule à quatre taches.
    Un très joli billet, merci.
    Bises et bonne journée Danièle

    10
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:57

    tes photos sont toujours superbes

    bises

    11
    Jeudi 16 Juin 2022 à 09:27

    Merci pour la jolie promenade. Trop fort d'avoir réussi à "capturer" cette jolie libellule!

    Bonne semaine, bises

    12
    Jeudi 16 Juin 2022 à 09:32

    Emprunte de poésie 

    Ta page nature est contemplative

    Je craque d'admiration sur ta libellule 

    Mais pas à pas  tu nous  régales

    Merci 

    Bon jeudi 

    13
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:08
    Bonjour Danièle waouh superbes photos et macros de ces fleurs et papillons quel bel endroit de balade et en prime des abeilles et libellules merci gros bisous de nous deux belle fin de semaine a+
    14
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:58

    belle balade, rafraîchissante et joliment fleurie, merci!!! superbe la libellule! gros bisous Danièle. cathy

    15
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:15

    Bonjour Danièle. Merci pour cette belle balade au bord de ce lac. Tu as pris de jolies photos des fleurs et de la libellule. Bonne journée et bisous 

    16
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:18

    Superbe. Je suis rentrée de mon périple. Gros bisous caniculaires par ici.

    17
    Jeudi 16 Juin 2022 à 13:48

    Quel beau message dédié à dame nature! superbes tes photos. Bises Flo

    18
    Jeudi 16 Juin 2022 à 13:50

    Une jolie balade fleurie et bien rafraîchissante!! La libellule est très belle........

    Bisous et douce journée

    19
    Jeudi 16 Juin 2022 à 16:00

    Symphonie en jaune.....superbe;  J'aime ton humour photographique avec ce petit clin d'oeil des cairns pour éviter de tomber dans le lac.

    20
    Jeudi 16 Juin 2022 à 16:54

    Tes photos sont superbes ! Surtout la belle libellule, j'adore !

    Je crois n'avoir jamais vu autant de pissenlits !

    Une très agréable balade parmi les fleurs 

    Bises Danièle

    21
    Mme de Caunas
    Jeudi 16 Juin 2022 à 16:56

    balade sereine, j'aime beaucoup, bisous

    22
    Jeudi 16 Juin 2022 à 16:57
    LylouAnne

    Merveilleuse cette balade autour du lac, tes photos sont sublimes Danièle. Gros coup de coeur pour les jolis papillons et cette libellule, bravo.
    Merci de ton beau partage qui nous rafraîchit.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    23
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:52
    Bonjour Danièle, Un lieu bien agréable et bien fleuri. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
    24
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:59

    Tu as de bien belles photos des alentours de ce lac. Que de jolies fleurs, on voit que l'eau leur a fait du bien ! Le jaune est bien présent boostant notre énergie un peu mise à mal par ces grosses chaleurs :) Merci pour ce partage bien agréable et rafraichissant ! Bises et un bel après-midi

    25
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:19

    Merci pour ce magnifique billet en même temps rafraîchissant dans cette chaleur. Bonne et belle soirée.

    26
    Jeudi 16 Juin 2022 à 19:57

    Quelle belle balade !

    27
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:08
    CathyRose

    J'ai beaucoup aimé te suivre dans cette balade fleurie et ailée Danièle ! Un bel endroit qui respire le calme et la tranquillité, comme je les aime. Bravo pour tes photos, ta libellule en particulier est magnifique.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    28
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:33

    Magnifique flore habitée par des ailes travailleuses ! Tes photos sont trop belles ! Bisous

    29
    Jeudi 16 Juin 2022 à 21:12
    erato:

    Une balade extraordinaire , un vrai bonheur , prendre son temps, s'arrêter, contempler la vie !

    Superbes photos , j'aime beaucoup.

    Belle soirée , bises Danièle

    30
    Vendredi 17 Juin 2022 à 01:52
    colettedc

    Super, Danièle, tout est en beauté !!! Tout ce jaune , c'est vraiment magnifique !

    Bises

    31
    Vendredi 17 Juin 2022 à 06:27

    J'adore ton village de petits soleils et ses butineuses.....agréable chemin sur le bord du lac.....coup de coeur pour les boutons d'or....la jolie libellule et cie.....charmante randonne poétique...;)

     

    bon vendredi Danièle...xx

    32
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:24
    Quand je vois des iris d eau, je suis comblée. Merci Danielle pour tes belles photos. Gros bisous et agréable journée. Lavandine
    33
    lalibricole.canalblo
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:44

    Quelle balade magnifique ! Merci pour ces superbes photos et cette balade poétique/

    Bisous et belle journée

    34
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:49

    Bonjour Danielle,

    hier pas là de la journée. J'essaie de rattraper le retard du blog. Une magnifique balade. Les photos le montrent. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    35
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:48
    Gine

    Que dire de plus? C'est une bien belle balade, en effet! Merci!

    36
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:16

    Salut,



    merci de cette belle balade en nature

    et en merveilles de photos que tu nous as offert en partage

     

     


    Voici le vendredi venu
    Mon passage chez vous, les amis
    Je viens ici et je vous souhaite
    Un weekend agreable, beau et bon

    Que le temps soit de belle saison
    Pour tous, des journées parfaites
    De soleil mais aussi d'ombre là et ici
    Pour eviter trop ces chaleurs apparues

     

    37
    Vendredi 17 Juin 2022 à 20:01

    Kikou Danièle.

    Jolie balade au bord de ce lac.

    De belles fleurs sauvages que je découvre, j'en ignorais le nom pour certaines.

    Que de butineuses, elles ont de quoi faire.

    Bon week-end, gros bisous ♥

     

    38
    Vendredi 17 Juin 2022 à 20:12

    Une balade nature bien appréciable en cette météo bien chaude .. Toutes ces fleurs sont typiques des lieux humides et l'on en voit moins souvent désormais : merci de ce partage ressourçant et agréable week end par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    39
    Samedi 18 Juin 2022 à 06:41

    Merci pour cette jolie balade fleurie et bucolique. Bonne journée, bon weekend.

    40
    Samedi 18 Juin 2022 à 06:58

    ....superbes lys d'eau.....une nature colorée ....accueillante....

     

    bon samedi Danièle..xx

    41
    Samedi 18 Juin 2022 à 12:09

    Une nature comme je l'aime. Belles promenade et photos. De la populage des marais j'ai aussi dans un espace marécageux qui longe notre grand terrain. J'en avais prélevés pour mettre autour de mon bassin qui ont bien pris et reviennent tous les ans.

    Merci pour ce coup de faicheur.

    42
    Dimanche 19 Juin 2022 à 06:36

    oui, la t* est redescendue ....maintenant c'est juste 11 degré......!

     

    Bon dimanche Danièle...xx

    43
    Dimanche 19 Juin 2022 à 09:54
    Soène

    Hello Danièle

    Comme je m'y propulserais bien dans cet endroit qui n'a pas l'air d'être envahi par les humains !

    A Lyon et dans la Métropole, il y a trop de monde partout.
    Bon dimanche, bonne semaine à venir
    PS : ta carte est presque prête ! 

    Gros bisous

    44
    Celine
    Dimanche 19 Juin 2022 à 10:13

    Merci pour cette magnifique  balade, ici pas sortie sauf pour aller au boulot trop chaud. 43 degrés c est de la folie. Ce matin un peu plus frais pour aller voter. Bises. Celine

    45
    Robert
    Dimanche 19 Juin 2022 à 14:58
    Robert

    Alors, tu m’as bien relancé avec tes pissenlits!

    46
    Dimanche 19 Juin 2022 à 16:57
    Charlotte

    Très jolie promenade.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :