• Balade

    LE VILLAGE DE LA ROCHE

    C'est un petit village des Alpes Maritimes, il

    fait partie de la commune du Valdeblore entre la vallée

    de la Tinée et la vallée de la Vésubie, aux portes du

    parc du Mercantour. 

    Son histoire a suivi celle du conté de Nice depuis 1388.

    C'est en 1669 que les 3 villages de St Dalmas, La Bolline et

    La Roche s'unissent en une seule commune Valdeblore.

    Place aux photos.

    un clic sur les photos permet de les voir en plein écran.

    Balade

    Les jolies maisons du village.

    Balade

    Lavoirs et fontaines

    Balade

    Balade

    des portes qui ont du vécu!

    Balade

    des passages très pittoresques

    Balade

    Balade

    l'ancienne épicerie 

    Balade

    Une très jolie croix de chemin.

    Balade

     

    quelques détails

    Balade

    Balade

    Balade

    Et pour terminer la balade, 

    Balade

    Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée.

    " Soyez vous mêmes, les autres sont déjà pris "

    Oscar Wilde.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:11

    L'authenticité

    Village magique 

    Retour en arrière passionnant 

    Merci 

    Bisous

    2
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:14
    missfujii
    Un vrai régal de commencer la journée par la visite de ce magnifique village
    3
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:20

    J'adore ce genre de village qui est resté authentique.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    4
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:23

    Hello Daniele

    Bravo, superbe ! Les photos geniales.... C'est vrai qu'en moto, j'y passe devant sans m'arrêter car souvent c'est pour rejoindre la maison et le temps manque..... Mais les maisons de ce hameau sont pleines de charmes avec ses charrettes....

    Bon Lundi

    Pat

    5
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:24

    Un village très simple mais pittoresque qui me plaît beaucoup les maisons datent et l'on peut voir qu'elles sont très anciennes et c'est du vrai fait mains avec les moyens du bord ! J'aime beaucoup la fontaine et l'abreuvoir mais aussi les vieilles charrettes .

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    6
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:32

    Un village de chez village, un vrai de vrai, merci Danièle et douce semaine, bises

    7
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:36

    Un beau village que je ne connais pas mais dont j'aime tous les détails que tu nous montres. Que du bonheur de le visiter à tes côtés ce matin et je vois qu'en plus il est bien gardé par ces petits nains :) Bises et une douce journée

    8
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:50

    C'est fou de voir toute la richesse patrimoniale d'un petit village comme celui ci . Il a gardé son authenticité et donne l'impression que le temps s'est arrêté .Bonne semaine Danièle.

    9
    evelyne b.
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:55
    evelyne b.

    C'est une jolie balade dont j'aime ces vieilles pierres. 
    Bonne semaine.
    Evelyne

    10
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:15
    erato:

    Un village magnifique avec cette belle empreinte du passé !Merci pour ces belles photos !

    Belle semaine, bises Danièle

    11
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:23

    Hummmm .....j'adore !!!!

    Merci pour cette sortie très pittoresque 

    Bises Danièle

    12
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:26

    C'est un beau et "vieux" village, les maisons ont du "vécu" !!! Merci pour tous les beaux détails que tu nous montres...

    Très bonne journée et gros bisous

    13
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:45

    bonjour Danièle , ah oui ça un village comme on aime en visiter avec ces maisons si belles , les lavoir et fontaines et cette croix  waouh  et alors les calèches et +++  ! un régal  merci gros bisous belle semaine a ++

    14
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:08

    Bonjour Danièle

    Un beau village qui doit dater car les maisons sont vraiment anciennes j'aurais bien aimé voir l'intérieur

    Un beau lavoir ainsi que cette fontaine

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:34
    J'adore les vieux villages de l'arrière-pays niçois. Bisous
    16
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:54

    Une région que j'ai découverte il y a quelques années. J'en garde un souvenir ensoleillé! Merci pour la balade!

    17
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:58

    Merci    pour    cette    balade    dans   un  passé   pas   si   lointain   et   plein   de  charme !

    Un    bien   joli    village !

     Passe   une   bonne  semaine

     Bises

    18
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:05
    Renée

    Très beau ce village Danièle et des objets rares qui rappelle l'ancien temps. Bisous doux lundi

    19
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:24

    C'est dommage... car on a fait la Vallée des merveilles à pied...et, je n'ai pas le souvenir de ce superbe village que j'aurais bien aimé voir ! Alors merci Danièle pour cette belle découverte ! Bisous de Bourgogne avec un temps gris de gris et pluvieux depuis cette nuit ! Tant mieux pour nos réserves d'eau ! Gilbert

    20
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:27

    Très belle balade ; j'aime aussi me promener parmi ces vieilles pierres ;

    bonne semaine ; bisous / Nicole

    21
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:42
    Marie-Paule

    Un village resté "dans son jus", ce qui en fait tout le charme. 
    Aïe les marches quand on prend de l'âge mais peut-être qu'avec l'habitude...

    Maintenant que vous n'avez plus de limites pour le kilométrage, tu vas pouvoir reprendre tes escapades.

    On profite de beaux endroits et c'est là que l'on est le plus en sécurité! Bisous et bonne semaine à toi!

     

    22
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:00

    Quel beau vieux village qui à beaucoup de charme et belle balade!! Vraiment j'adore et merci pour le partage et tes jolies photos.....

    Bisous et douce journée

    23
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:53

    Bonjour Danièle

    Un très joli village authentique, il doit faire bon y vivre !

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne journée

    24
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:19
    FéeLaure

    Un très ancien village, les maisons ont du vécu, j'aime le passage, la montée d'escaliers, de très chouettes détails que tu nous montres merci pour cette balade.

    Bises et douce journée sous un vrai déluge

    25
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:22

    Un beau village avec de beaux détails que tu nous montres ! J'aime ces petits passages ...

    Gros bisous, bel après-midi

    26
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:57

    Un endroit qui a du vécu

    belles photos

    bises amicales

    27
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:36

    Coucou Danièle ! Un joli petit village ,une bien agréable balade à faire . 

    Bises bon lundi

    28
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:54
    LylouAnne

    Vraiment superbe ce village Danièle, j'ai adoré la balade en ta compagnie. Un endroit authentique comme je les aime, calme, j'adore !
    Très belle semaine, bisous.
    Lylou

    29
    Lundi 10 Mai 2021 à 15:01

    Bonjour Danièle. C'est un beau village qui a gardé son authenticité. Tu m'as donné envie de le visiter un jour. Bisous

    30
    Lundi 10 Mai 2021 à 15:14

    un très beau village et tu le sais tout ce que j'aime tes photos de ce billet

    beaucoup de charme 

    gros bisous

    patricia

    31
    Lundi 10 Mai 2021 à 16:38

    Un pur régal ces balades..... j'adore. Belle fin de journée, bien pluvieuse par ici. Bisous

    32
    Lundi 10 Mai 2021 à 16:47

    Un bien joli village typique, bises

    33
    jeanpierreroses
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:33

    C'est un village de montagne superbe.

    J'aime beaucoup ces maisons en pierres. Lorsqu'elles sont remises en état (que l'on d'ailleurs) elles ont un cachet certain.

    Une très belle balade.

    Tu dois pouvoir réhabiter dans ta maison de montagne. C'est le top

    Très bonne soirée

    Bises

    34
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:47

    Bonjour Danièle 

    Nous pourrions croire à des photos d'un autre temps, ces vieilles maisons de pierres qui pourraient être rénover et être des petit château tant elles son belles

    . Le crucifix que l'on trouvait à chaque carrefour, ces chariot  d'un autre temps aussi, j'adore ta balade pleine de trésors, ces petites ruelles escarpées une sous un porche, j'ai aimé le lavoir, les abreuvoirs, oui une belle découverte en vérité !

    Bonne soirée et gros bisous 

    Méline

    35
    Lundi 10 Mai 2021 à 20:23
    Coucou c'est un bien joli village comme j'aime .un village ancien j'adore tes photos je te souhaite une belle soirée bises
    36
    Lundi 10 Mai 2021 à 20:39
    CathyRose

    Encore une fois Danièle, et tu le sais, c'est vraiment tout ce que j'aime, ruelles, vieilles pierres, lavoirs et fontaines, je crois que je prendrais des tonnes de photos dans un tel endroit !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    37
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:55

    Bonsoir Danièle ,

    J'adore ces petits villages plein de charme avec ses vieilles maisons, ses fontaines et ses lavoirs.
    merci pour ce parage.

    Bonne soirée. Bises. Huguette

    38
    Mardi 11 Mai 2021 à 00:09
    colettedc

    Agréable partage, Danièle ! Tout y est magnifique !!!

    J' beaucoup aussi la citation d'Oscar Wilde ! 

    Bonne semaine,

    Bises

    39
    Mardi 11 Mai 2021 à 05:06

    Bonjour Danièle....

    j'ai bien aimé la visite de ce village qui a beaucoup d'histoire....les maisons ont du vécu...ainsi que les différents accessoires.....l'arbre au tronc tortueux s'exprime à sa manière.....le calendrier solaire.....je salue les nains vaillants....;)

     

    bon mardi 

     

    bise

    40
    Soène
    Mardi 11 Mai 2021 à 06:47
    Soène

    Hello Danièle
    Je me réjouis de voir ces lieux qui résistent à l'ère du Temps ! Ces petits villages authentiques où souvent la vie est bien plus rude que dans les villes, sont imperméables à la modernité et se contentent de leur "passé" et font même en sorte qu'il perdure. C'est bien de les visiter, d'y passer quelques jours de vacances, mais à l'heure où tout va si vite, je crois bien que je ne pourrais pas y vivre à longueur de temps...
    J'adore tes séries de photos qui nous baladent depuis notre canapé, téléportés dans un Patrimoine culturel cher à Stéphane Bern smile
    Gros bisous d'O. sous la pluie

    41
    Mardi 11 Mai 2021 à 07:07

    oh il est vraiment magnifique ce village, j'avoue que j'adore, tu me ravis, ces vieilles pierres, ces ruelles, j'irais bien y poser mon chevalet. bises.celine

    42
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:20

    j'aime beaucoup ce village que je découvre grâce à tes photos...Bien qu'elle soit entamée, je te souhaite une bonne semaine

    43
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:38

    Une belle balade dans un village authentique - que j'aime ces vieilles pierres

    bonne soirée

    bisous

    44
    Robert
    Mercredi 12 Mai 2021 à 00:57
    Robert

    Que j’aime vos vieux villages!

    45
    Mercredi 12 Mai 2021 à 05:08

    ...le printemps est a son meilleur.....les couleurs explosent..;)

     

    bon mercredi Danièle

     

    bise

    46
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:06

    heureuse que ma page sur le Japon te plaise, j'avoue que c'est un pays que j’aimerai bien visité, une culture qui m'interpelle..... bises.celine

    47
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:54
    C'est un village ancien aux vieilles pierres rassurantes et qui recèle bien des trésors...et de nombreux détails... un village où j'aimerais flâner... merci pour la visite. Bisous
    48
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:58

    Un village pittoresque avec encore de nombreuses marques d'autrefois. C'est vraiment particulier. On a l'impression qu'il n'est plus habité.

    Bises et bonne journée d'Ascension ainsi qu'une bonne fin de semaine !

    49
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:43
    Oui, tout ce que tu montres est pittoresque. Me souviens d'un prof qu'on appelait " pito ". À tous bouts de champs, il disait ou écrivait ce mot sur nos copies. Du coup, je suis allé voir ce que ça voulait dire .. Digne d'être peint ....
    Tes photos montrent bien des choses intéressantes. Et des choses collectables par nos amies de blog. Lavoirs, portes anciennes, anciennes devantures, etc ....
    Rues en pente, déclivité, visite sportive, un bel exercice.
    À plus. Amicalement. Yann
    50
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:50

    Bonjour, un village bien sympathique !

    51
    Jeudi 13 Mai 2021 à 00:33
    lavandine

    C'est un endroit qu'il me plairiait de voir mais je crains toujours ces villages de montagne où l'on ne trouve pas de place pour garer le camping-car.

    Gros bisous et belle nuit. Lavandine

    52
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:48

    ......bonjour Danièle....

     

    j'aimerais bien installer un cadran solaire....après la fontaine solaire...;))

     

    bon jeudi

     

    bise

    53
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:09

    Un petit coucou

    Bonne journée en ce jour 

    Ici alternance soleil et nuages 

    Bisous 

    54
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:22

    belle visite, petites maisons en pierre, très joli village bises Dom

    55
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:28

    Bonjour ma douce amie

    Un village bourré de charme comme je les aime, superbes clichés et trop mimi ces nains de jardin, cela me rappelle mon village Lorrain ma voisine avait plein de nains de toutes sortes dans son jardin.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Quoi que tu fasses de ton grand week-end, fais en sorte qu'il te rende heureuse, heureux.

    Le plus important, ce sont les petits soleils. Les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d'encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui nous rend heureux, joyeux, vivants. Tous les petits soleils qui illuminent nos journées à côté desquels il ne faut surtout pas passer.

    Allez...les ami(e)s de la blogo, on démarre ce grand pont...avec de la joie au coeur.

    Bon jeudi de l'Ascension et belle fin de semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense où l'hiver austral s'est installé avec beaucoup de douceur et de soleil.

    56
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:39

    La Tinée est une belle région. Doux souvenirs de vacances lointaines. Bisous

    57
    Jeudi 13 Mai 2021 à 22:05

    Coucou,

    Très joli village que je ne connais pas. Tes photos sont très belles et donnent envie d'aller s'y balader.

    Gros bisous et bonne soirée

    58
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:59

    heureuse que le voyage à travers le monde et mes aquarelles te plaisent. bises.celine

    59
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:11

    Un village authentique pour les amoureux des vieilles pierres, comme moi ! Je ne connais pas, mais je note si nous avons l'occasion d'aller dans cette région un jour. Ces vieilles charrettes, tout comme les fontaines,  on beaucoup de charme !

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 11:12

        Passe un bon weekend.
        Bisous.

    60
    Dimanche 16 Mai 2021 à 17:51
    Philippe Bullot

    Bonsoir Danièle. Ce village a tout pour me plaire : fontaines, lavoirs, vieilles portes, j'aime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :