• BALADE A VAUGRENIER

    LE PARC DE VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

     Ce parc de 100 h se situe entre Villeneuve-Loubet et Antibes

    dans les Alpes Maritimes.

    Il abrite de nombreuses espèces animales et végétales Méditerranéennes.

    Le parc renferme un étang d'eau douce, un observatoire  a été

    installé, de nombreux oiseaux viennent s'y poser et y vivre.

    Le parc est un véritable poumon vert . Une aire de jeux  a été

    installée ainsi qu'un parcours de santé de près de 2 kms.

    De nombreux sentiers de randonnées permettent de faire de belles

    balades, les familles peuvent pique-niquer.

    Place aux photos.

     

    Des sentiers 

    BALADE A VAUGRENIER

    De superbes arbres

    BALADE A VAUGRENIER

    Le parcours de santé

    BALADE A VAUGRENIER

    Le lac

    BALADE A VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

    Les habitants du lac

    BALADE A VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

    Même au mois de juillet , malgré la chaleur la flore est présente.

    BALADE A VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

    BALADE A VAUGRENIER

     

    Sur un chêne des enveloppes de larves de cigales

    BALADE A VAUGRENIER

     

    Et une cigale pris en flagrant délit de chant.

    BALADE A VAUGRENIER

    La balade se termine ,

    nous nous quittons avec dame tourterelle.

    BALADE A VAUGRENIER

    Bonne journée à tous et toutes, merci pour vos commentaires

    que je lis toujours avec plaisir.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:03

    Magnifiques tes photos et je craque pour la larve de la cigale; quelle chance tu as eu là!
    Et très mignonnes libellules et joli rouge gorge.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:10

        Il y avait des centaines de larves sur cet arbre , je n'avais jamais vu ça!!

    2
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:03

    Une superbe balade dans cet endroit ombragé et de belles découvertes comme les larves de cigales. Merci Danièle pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:11

        Une jolie balade à 15 minutes de chez moi, idéal pour l'après midi!

    3
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:06

    Des superbes photos qui donnent vraiment envie d'aller visiter ce parc.

    Bonne journée Danièle.

    Christian

    4
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:13

    Bonjour Danièle. Cet endroit est superbe et tu as pris de belles photos, notamment des libellules et de la cigale. Bonne journée et bisous

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:12

        Un coup de chance pour la cigale, elles se montrent rarement ces demoiselles.

    5
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:30

    Magnifique cet endroit à deux pas des villes ! Tes photos sont splendides et tu as pu approcher de près tous ces oiseaux ainsi que la libellule et la cigale...Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce parc et je comprends que le monde soit au rendez-vous pour des balades ou des pique-niques en famille. C'est un véritable poumon vert et un lieu ludique et reposant pour petits et grands. Merci de cette découverte. Bises et une douce semaine

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:13

        Un régal pour les enfants, il y a aussi un beau parcours vélo.

        C'est un vrai poumon vert pour la ville, la balade est agréable.

    6
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:43

    Merci pour cette jolie balade, elle fait du bien.

    Passe une douce semaine. Bises.

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:13

        Merci beaucoup, toi aussi très belle semaine

    7
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:47

    Merci pour cette photo de cigale

    Jamais je n'ai pu en photographier une en Provence 

    Ce poumon vert en partage 

    Un vrai régal 

    Tes photos en sont le témoignage

    Un grand merci 

    Gros bisous 

    Lundi 14 sept 2020

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:14

        J'ai eu un bol immense pour la cigale, c'est bien la première fois que j'en vois eu d'aussi près!

    8
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:52
    erato:

    Je ne connaissais pas , comme tu le dis , un poumon vert qui fait beaucoup de bien!! Les mues de cigales sont très belles , j'en ai dans dans mon saule pleureur!

    Belle journée, bises Danièle

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:15

        Je n'avais jamais vu autant de mues sur un arbre, une belle surprise.

    9
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:56

    Superbe billet dédié à dame nature! très agréable de se promener dans ces parcs naturels. Très belles photos avec une belle cigale. Contente de te retrouver. Bises Florence

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:15

        Moi aussi Florence je suis contente de te retrouver, merci pour mes photos.

    10
    Lundi 14 Septembre 2020 à 09:20

    Très jolies tes photos nature ! tu as pu te baigner avec tous ces petits canards ?????

    11
    Lundi 14 Septembre 2020 à 09:56
    Philippe Bullot

    Tes photos sont très belles, j'espère que tu as pu partager ton émerveillement avec tes petits-enfants.

    Bonne journée Danièle.

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:16

        Non, les petits enfants n'étaient pas avec nous, c'est dommage!!

    12
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:11

    J'aime ce parc avec ce beau plan d'eau. Bisous et belle semaine

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:16

        En plus , la mer est en face, un vrai bonheur!

    13
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:17

    C'est bien dommage que cela soit si loin de chez moi car c'est un endroit qui me plairait beaucoup ! merci pour toutes tes superbes photos... cela donne envie d'aller s'y promener.

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    evelyne b.
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:24
    evelyne b.

    Un très beau billet bucolique et animalier. J'adore....
    Bonne journée danièle.
    Evelyne

    15
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:34

    Bonjour Danièle

    Une balade dans se parc bien plaisante je pense, bien agréable de faire toutes ces découvertes.

    Ce que j'aime le plus c'est cette cigale, elle est de la même couleur que l'arbre pas facile a voir effectivement.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:18

        Non en effet les cigales ont l'habitude de jouer à cache-cache!!

    16
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:49

    Un bel endroit, très ressourçant - çà donne envie

    bonne journée

    gros bisous

    17
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:54

    une belle cueillette de photos

    une brassée de souvenirs!

    bisous et belle semaine

    18
    Lundi 14 Septembre 2020 à 12:04

    Bonjour ma douce amie

    Splendides tes photos, quelle belle balade je viens de faire dans cette belle nature généreuse, ces arbres sont vraiment de toute beauté. Que j'aime cette belle cigale que tu as su si joliment photographiée et les fleurs sont très belles également, que c'est ressourçant ce bel endroit.

    Après un fort vent et un soleil plus que voilé c'est sous le soleil maintenant que je viens te souhaiter une belle journée et te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Que cette journée soit illuminée par toutes les couleurs de la vie. Je t'envoie un arc en ciel de bonne humeur pour égayer ton lundi ! Bonne semaine !

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:20

        Un parc où il fait bon se promener, j'attends la fin septembre pour y refaire un petit tour, les abres

        auront pris une autre teinte.

        Nous avons aujourd'hui un très beau ciel bleu!

    19
    Lundi 14 Septembre 2020 à 12:11

    un superbe endroit a voir tes sublimes photos,il vas faire très chaud chez nous c'est encore l’été,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:21

        Et oui, l'été est encore bien présent, il fait chaud chez moi aussi, les volets sont baissés!

    20
    Lundi 14 Septembre 2020 à 13:06

    merci de ce si beau billet balade à tes cotés, un régal

    mon gros coup de cœur pour les photos en gros plans des libellules et particulièrement de la cigale, j'adore

    cet endroit est très agréable

    gros bisosu

    patricia

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 14:22

        J'adore les libellules, je ne lasse pas de les regarder virevolter  à la surface de l'eau! 

    21
    Lundi 14 Septembre 2020 à 13:27

    De belles balades à faire dans ce massif bon on se donne rendez vous pour faire un pique nique j'amène ce qu'il faut ..

    Bisous bon lundi !

    22
    Lundi 14 Septembre 2020 à 14:36

    Merci pour ce joli partage, presque comme si on était avec toi. Je sais, il ne faut pas exagérer, mais je suis certain que tu comprendras l'idée. :;
    Quelle chance de pouvoir visité un si beau lieu.

    23
    Lundi 14 Septembre 2020 à 14:41

    Quelle belle balade Danièle

    Ah ces petits chemins dans la forêt, Quelle ban de rôdeurs ces canards

    J'ai un coup de coeur pour les enveloppes des cigales;

    Une belle mue très translucide.

    Je suis certains que grands et petits ont fait une une belle histoire à raconter

    Merveilleux billet Danièle

    Bon lundi

    Bises

    Bonne journée

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:00

        J'ai vraiment été très surprise par le nombre de larves de cigales .

        Le parc est un endroit très agréable, je vais le revoir avec plaisir en automne.

        Très belle journée

    24
    Lundi 14 Septembre 2020 à 14:55
    Bonjour Danièle waouh magnifiques photos et ce parc vaut la visite , les oiseaux et en prime la cigale j'aime+++ et ++ gros bisous belle semaine à+
      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:01

        C'est un endroit où il fait bon se balader!

    25
    Lundi 14 Septembre 2020 à 15:28
    Renée

    Quel bel endroit en effet parfais pour ce début de semaine qui nous garde encore un peu sur un air de vacances. Bisous bisous douce semaine

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:01

        Tu ne crois pas si bien dire, le parc est juste en face de la belle bleue!!

    26
    Lundi 14 Septembre 2020 à 16:03

    Merci pour cette belle balade dans ce massif qui donne envie de ce promener profiter de la fraîcheur de étang et de ses habitants.....J'aime la photos des  laves et la cigale ...Douce journée merci de ton passage..Bise

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:02

        Un endroit idéal pour passer un après midi au calme!

    27
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:02

    Quelle agréable promenade !

    Belle fin de journée,

    bernard

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:03

        oui, un moment très sympathique, une balade à refaire!

    28
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:36

    Un bel endroit reposant, des cigales et des tourterelles, tout ce que j'aime ! Bises

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:03

        Malgré le monde, l'espace est assez grand pour ne pas se bousculer!

    29
    Aufildesvues
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:03

    Faune, flore et parcours sportif... tout est bien. Je découvre les larves de cigales, bisous et belle semaine Dom

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:04

        Le parcours sportif est très fréquenté et les allées dans les bois aussi, c'est le paradis

        des joggers!

    30
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:05
    CathyRose

    Une très jolie balade nature dans ce parc. Un endroit calme et paisible, avec la nature pour compagnie, , et puis les oiseaux, les insectes, les fleurs ... Oh quelle chance cette cigale, il paraît que c'est rare d'en trouver !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:05

        Oui, c'est bien la première fois que je vois une cigale d'aussi près!

    31
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:50

    Je découvre cet endroit que je ne connais pas dut tout ! Quel chance d'avoir pu prendre des larves de cigales, assister à leur mue doit être fascinant ! Tes photos de cette faune et de cette flore, sont très belles ! Bon début de semaine, bises.

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:08

        Merci Martine, le nombre de larves sur l'arbre était impressionnant!

    32
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:55

    Très beau ce parc avec tes jolies photos!! C'est bien la première fois que je vois une cigale de si près aussi, merci pour ton partage.....

    Bisous et douce soirée

    33
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:59
    FéeLaure

    Quel magnifique endroit, tu as fait de superbes photos et bravo pour la cigale, elles ne sont pas faciles à voir !

    Bises et douce soirée

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:08

        C'est un endroit où il fait bon se balader!!

    34
    Lundi 14 Septembre 2020 à 20:56

     Tes photos de libellules et de cigales sont superbes. 

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:09

        J'aime beaucoup les libellules , un régal de les voir sur les plans d'eau!

    35
    Mitou
    Mardi 15 Septembre 2020 à 03:06

    Tu as fais de très belles photos dans ce parc qui est drôlement agréable. Une première  pour moi la larve de cigale ! Bravo  aussi  pour les fleurs

    Gros  bisous 

    Mitou 

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:10

        Merci Mitou, à 2 pas de la ville, c'est un endroit agréable pour la balade!

    36
    Mardi 15 Septembre 2020 à 03:15
    colettedc

    Merci de l'agréable partage, Danièle !

    J'adore ces habitants du lac et cette si belle flore !

    Bonne semaine,

    Bises♥

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:11

        Les habitants du lac profitent aussi du calme de l'endroit.

    37
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:37
    Hello Danielle Me (nous) voici de retour du séjour en Suisse et en Italie. Nous avons eu du beau temps tout le long du voyage. Ce n’est pas le plus beau des voyages, mais j’aurais des endroits intéressants à faire découvrir tout de même. J’espère que pendant cette absence, tout s’est bien passé de ton coté. Pas mal de choses à faire aujourd’hui et surtout arroser le jardin qui est très sec, car la pluie n’a pas voulu se charger de nourrir les fleurs et les plantes. Il faut aussi que je m’informe sur le covid car en Suisse apparement le virus n’est pas aussi virulent qu’en France. Pas de port de masque obligatoire ni à l’extérieur, ni dans les commerces, bars, restaurants ou hôtels. Seul les transports (bus et train) l’exigeaient. Apparement en Suisse, ils ont des frontières moins perméables que les nôtres ? Je te souhaite une bonne semaine Bizz Pat
      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:12

        Contente de te retrouver, je ne doute pas un instant que tu auras des choses

        agréables à montrer!

    38
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:14

    ....coup de coeur pour la cigale...et la beauté de l'environnement...beaucoup de chose à observer....!

     

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    39
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:32

    voilà une superbe balade, tant au niveau paysage qu'au niveau animaux, je suis fan, merci à toi. bises.celine

    40
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:15

    Absolument magnifiques ces instantanés ! Tu as vraiment l’œil. Merci pour ce partage.

    Belle journée. Bises

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 15:13

        Merci à toi pour ton commentaire.

        bonne journée

    41
    Mme de Caunas
    Mardi 15 Septembre 2020 à 16:25

    Une bien jolie balade. J'aime les parcs et les plans d'eau, bisous

    42
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:51

    Très agréable, avec toute cette nature à observer

    Gros bisous, belle soirée

    43
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 12:04

    Même quand l'oiseau marche, on dirait qu'il a des ailes ...... SUPER citation.

    Me fait souvenir cette chanson de Hervé Christiani, " il est libre Max, certains disent qu'ils l'on vu voler " ..... Signe de belle liberté.

    Et magnifiques ces exuvies de cigale à contre jour.

    A plus. Amicalement. Yann

    44
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 12:39
    Missfujii
    Tes photos sont ravissantes, et l'endroit plein de charme.
    45
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:04

    Je connais bien Villeneuve Loubet et Antibes... mais pas du tout ce beau Parc de Vaugrenier ! Il doit faire bon s'y promener quand il fait chaud, ça doit être agréable sous ces beaux ombrages ! 

    Bonne fin de journée Danièle,

    Gilbert

    46
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:12

    Mon coucou du soir pour le poncho deux  bandes et deux coutures rien de plus simple  ...

    Gros bisous 

    47
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:36

    J'adooooore,  très belles photos merci pour ce doux partage, excellente soirée

    48
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 23:19

    Quelle belle balade ; je vais m'endormir en pensant au chant des cigales ;

    bonne soirée ; bisous / NIcole

    49
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 07:49

    dans ton com chez moi j'ai compris que tu aimais aussi les voitures vintage...;)  

     

    bonne journée Danièle..

     

    bise

    50
    Thaddée OB
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 08:22

    "Même quand ils marchent on sent que l'oiseau a des ailes", alors il faudra dire ça à mes oiseaux, par moments ils oublient qu'ils ont des ailes et tombent comme des pierres ! J'aime beaucoup beaucoup tes photos d'insectes et je suis stupéfiée de voir comme l'enveloppe de l'insecte a gardé sa forme. Incroyable nature ! Quelle chance d'avoir un si beau parc à proximité de chez soi, les arbres sont magnifiques. Je te souhaite une belle journée Danièle, gros bisou !

    51
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 11:32

    Merci pour cette belle promenade comme je les aime; pleine de découvertes... et justement, je découvre l'enveloppe de larve de cigale... il faut dire qu'elles sont rares en Picardie! ;-)

    Bisous et belle journée!

    52
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 16:13

    Un parcours sur un sentier ombragé.....ce doit être assez rare chez toi ; j'espère qu'il n'y a pas de risques de feu.  Ton reportage est varié, fleuri, coloré  et c'est très agréable. A tout bientôt

    53
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:44

    Bonsoir Danièle. Je suis revenue voir tes jolies photos mais aucune ne s'ouvre ce soir. Bonne soirée et bisous

    54
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 07:22

    Bonjour ma douce amie

    Malheureusement je ne vois aucune photo sur ton beau blog, gros dysfonctionnement d'Eklablog.

     

    Avec ces quelques citations, je viens te souhaiter une belle journée ainsi qu'un excellent week-end.

     

    « Sache-le : la force est en toi dans ton cœur et dans ton corps. Crois en toi, crois en les autres ». Soeur Emmanuelle.

    « L’esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L’esprit dompté assure le bonheur ». Bouddha.

    « Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance ». Dalaï Lama.

     

    Merci pour ta gentille visite.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié ensoleillés de l'île intense.

    55
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:53

    un petit coucou avant le weekend , que de belles photos,il annonce de la pluie et il en faut c'est tellement sec ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    56
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 16:57

    Mazette!!! il faut prendre l’ascenseur chez toi. Une merveille ton article, ma chère Danièle, un bond dans l'été avec toute tes photos. J'ai notamment aimé la larve de la cigale. Bon tu prends le large, ça fait un bien fou tu verras. Gros bisous et doux week-end

    57
    Samedi 19 Septembre 2020 à 21:29

    Belles photos de partage, plaisir à voir les arbres, les oiseaux, les cigales chacun dans son élément sans pauses très naturels, super c'est encore un peu l'été. Merci. Julie Fleurie

    58
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:45

    Bonjour

    J'aime beaucoup le panorama avec l'église!

    Bisous

    59
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 16:40
    Renée

    très jolie cette balade et je te souhaite de doux weekend en montagne tu as raison de profiter tantq ue c'est possible. Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :