• AVEC VOS DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Pour ce nouveau numéro Céline du blog

    Aquarellement votre

    nous demande de montrer du tissu, de la laine,

    de la dentelle, du fil.

    Aujourd'hui, on brode, on coud , on peut aussi poétiser ,

    prendre ses pinceaux, tout est permis! 

     

     

    C'est dommage je n'ai pas retrouvé mes photos des métiers

    à tisser Lyonnais, ni des belles soies tissées.

     

    Voici donc mes propositions.

    J'ai fait pendant des années du patchwork, plusieurs techniques

    existent pour coudre ensemble ces petits morceaux de tissus qui finissent

    par faire de grands ou de petits ouvrages.

    L'une d'elle est l'appliqué, c'est celle que je préfère.

    Voici un calendrier en rouge et blanc.

    AVEC VOS  DOIGTS

    quelques détails.

    AVEC VOS  DOIGTS

    Un travail sur le vitrail

    AVEC VOS  DOIGTS

    Un panneau fait avec du Kelsch Alsacien

    AVEC VOS  DOIGTS

    Un travail de broderie dite "Sashiko" à la machine

    AVEC VOS  DOIGTS

    Une autre méthode de patchwork, celle du piècè.

    AVEC VOS  DOIGTS

    Des merveilles sont à voir sur le blog de Céline

    c'est ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    AVEC VOS  DOIGTS

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:26

    Félicitations pour tous ces beaux ouvrages - je suis admirative

    bonne journée

    bisous

    2
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:30

    Bravo pour tous ces ouvrages et pour ta créativité, tu as réalisé de jolies choses.
    Bises et bonne journée

    3
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:33

    De jolies créations.

    Bon mardi Danièle.

    Bises.

    Christian

    4
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:45
    Quel talent chère Danièle... Je ne possède pas ce don. Bravo pour toutes tes réalisations. Bonne semaine amie des lots
    5
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:45

    J'aime bien ce savoir-faire, il donne de très beaux résultats, merci, bises

    6
    AmiGilbertAhuy
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:48

    Là...je suis hors-jeu Danièle...ça fait pas partie de mes occupations... c'était juste pour te souhaiter une bonne semaine de début- d'Automne...

    Gilbert

    7
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:50

    Tes ouvrages sont vraiment superbes, félicitations à l'artiste! Bises Flo

    8
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:51
    Claudine/canelle

    Bravo pour toutes ces creations toutes aussi belles les unes que les autres 

    Bises Danièle

    9
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:53

    Waouh 

    Magnifique  ce que tu nous offres sur ta page aujourd'hui 

    Bonne journée

    Bises 

    10
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:54

    C'est vraiment superbe ! tes créations sont magnifiques et il t'a sûrement fallu beaucoup de patience et de doigté pour les réaliser...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:57

    Coucou Danièle ! J'aurais aimé savoir faire du patchwork j'aime beaucoup ce que tu propose .

    Bises bon mardi . 

    12
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:14
    Marie-Paule

    Mais tu es une vraie pro de cette technique. 
    J'aime particulièrement le travail sur le vitrail.
    Bonne journée, Danièle.
    Gros bisous

    13
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:26

    Je t'ai vu chez Céline ce matin, c'est vraiment de très belles participations. Bravo Danièle.

    Bises et bon mardi - Zaza

     

    14
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:44

     Toutes jolies ces belles créations Danielle. Bravo pour ta patience.. Douce journée bise.

    15
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:51

    Quelle patience et quelle dextérité il faut avoir pour ces magnifiques résultats !!

    Bises et bonne journée Danièle !!

    16
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:54

    Bonjour

    merci de ces merveilles a voir

    et en savourer toute la finesse, la beauté

     


    petit tour de ce jour de mardi
    pas de stage ce matin
    je reprends cet ap midi

    demain grosse matinée,
    on part a Metz en train vers 8h30
    (tout frais payés par le stage)
    c'est pour visiter une école informatique
    retour vers les 14h

    17
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:32

    de très belles photos,un savoir faire magnifique que de belles choses

    bises

    18
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:51

    Voilà de belles réalisations, que je serais bien incapable d'imiter !

    Bisous et bonne journée

    19
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:24
    Floralie

    Bonjour Danièle,

    C'est vraiment très beau, belles réalisations que tu nous présentes

    Belle journée, gros bisous !

    20
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:33

    bonjour Danièle , ah oui c'est très joli ce que tu fais avec tes 10 doigts  hi hi  ,  sur le vitrail  waouh  bisous a+  belle journée

    21
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:14
    AMMON

    Bonjour,

    Technique ou pas c'est agréable à voir, bravo !

    22
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:38
    C est drôlement beau. Mes 2 préférés : ton calendrier rouge et naturellement celui avec du kelch. Bisous
    23
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:18

    Magnifiques tes patchworks, tu es une vraie artiste ! Je n'ai jamais essayé, le rendu est superbe. Le calendrier rouge et blanc est superbe, un bel avant goût de Noël ! J'aime beaucoup aussi celui du vitrail, qui me rappelle mes créations que je faisais sur verre à l'époque.

    Bonne journée !
    Bises.

    24
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:11

    De très beaux ouvrages, il faut de la dextérité et de l'application pour arriver à ce résultat ;

    bisous / Nicole

    25
    Mitou
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:26

    Oh là la je vois que tu couds beaucoup mieux que moi de beaux ouvrages j'adore le patchwork rouge mais aussi les autres wink2  Gros bisous et bonne soirée

    Mitou

    26
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:27

    Whaouuu......Magnifiques tes créations Danielle!! Bravo à toi, tu as beaucoup de talent......

    Bisous et douce soirée

    27
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:45

    Vraiment magnifique ! Tu es décidément très douée !

    Grosses bises de mon île !

    28
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:55

    Toutes ces créas sont magnifiques ! Bravo. J'aime bien l'apparition du petit chat noir sur la dernière? Bises

    29
    lalibricole.canalblo
    Mardi 27 Septembre 2022 à 19:56

    Bravo pour tous ces beaux ouvrages... des petites merveilles !

    Bisous et belle soirée

    30
    Mardi 27 Septembre 2022 à 21:52

    Bonsoir Danièle,

    Moi qui ne sais pas coudre et qui n'aime pas cela je suis admirative devant ce beau travail. Bonne soirée. Bisous.  Huguette

    31
    Mardi 27 Septembre 2022 à 22:02

    Ils sont superbes ces travaux ! J'adore le kelsch alsacien !

    Gros bisous, belle soirée

    32
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 04:12
    colettedc

    Mille bravos Danièle, c'est vraiment SUPERBE en tout !!!

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

    33
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 05:36

    ...il est superbe ton patchwork-calendrier....

    j'aime le vitrail......

    tu es très habile à la machine....

    J'adore la dernière présentation en noir et blanc....avec le petit chat noir...;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    34
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:29

    Tu nous avais caché ça !! Je trouve tes réalisations magnifiques et je ne  connais pas ces différentes techniques bien que dans les années 70 c'était la mode et on trouvait beaucoup de choses réalisées en patchwork pour la déco des maisons, et même des tissus...je sais coudre et pourtant je n'ai jamais eu envie d'en faire alors je suis très admirative. Bises et une douce journée

    35
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:36
    Gine

    Un beau savoir faire dans les tissus! J'admire, moi qui n'ai jamais aimé tenir une aiguille, sauf peut être pour la broderie! J'aime beaucoup le travail sur le vitrail! Bravo!

    36
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:02

    Tout ça, c'est toi qui l'a fait .... !!!

    EXTRAORDINAIRE. Toutes ces petite maisons.

    Je suis aussi sensible au Kelsch alsacien, ma région.

    Derrière moi, assis à l'ordi, une armoire avec de ces tissus. " ici ".

    Travail sur le vitrail bon choix des tissus.

    Amic@lement. Yann

    37
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:18

    Là  je    suis    dépassé,     mais   il   fut   une   époque   où   mon   épouse   faisait     des   napperons

     Bonne    journée

     Bises

    38
    Robert
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:24
    Robert

    C’est formidable ce que tu fais, j’imagine la patience que cela demande, félicitations 

    39
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:27

    De magnifiques ouvrages, bravo! Je suis totalement fan du premier!

    Bonne semaine, bises

    40
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:27

    Bonjour Danièle. Tes ouvrages sont tous magnifiques. Le patchwork me plairait bien mais le temps n'est pas élastique. Bisous

    41
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:40

    bravo vraiment c'est magnifique tes ouvrages

    j'aime beaucoup le Kelsch

    bonne journée

    gros bisous

    patricia

    42
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 22:07
    CathyRose

    Alors là je suis vraiment épatée Danièle, qu'est-ce que c'est beau ! Moi le patchwork me paraît tellement compliqué à réaliser que quand je vois quelque chose comme ça j'en reste sans voix !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    43
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 04:12

    .....tous ces travaux dégagent une belle créativité , et une bonne imagination......bravo....

     

    Bonne journée  Danièle...

    Bise....

    44
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 06:26
    Soène

    Hello Danièle
    Que te dire encore qui n'a pas été dit ? J'adore particulièrement ton calendrier.
    Pas besoin de te dire que je suis bien incapable de faire tout ça ! 
    Bravo yes
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    45
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:12

    Bonjour,

     

    Pas de stage, c'est repos le vendredi
    Comme à mon habitude je passe
    D'un bon weekend vous souhaiter
    Je viens vous voir les amis
    En laissant sur les blogs ma petite trace
    Comme chaque fois j'arrive à procéder

    Temps de pluie cette semaine là
    La nature rigole et reçoit le meilleur
    De ces eaux pour son végétal bonheur
    Se fortifier avant l'hiver qui viendra



     

    46
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:30

    holala, c'est magnifique!!! je suis admirative, quel travail, et quelle patience. gros bisous Danielle. cathy

    47
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 12:14

    coucou super joli et bien fait  ,après de la pluie qui a fait beaucoup de bien le soleil est revenu et il vas faire une belle journée d'automne , je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    48
    Samedi 1er Octobre 2022 à 05:35

    Merci pour tes gentilles visites .......bon samedi Danièle...

     

    bise

    49
    ABC
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:37

    Très beau travail !

    50
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:37

    Bonjour ma chère Danièle

    C'est ce que l'on appelle du bel ouvrage..., bravo ! J'ai brodé toute ma vie, depuis l'âge de 11 ans à faire des jours Venise sur des draps, une façon de gagner de l'argent qui manquait, en dehors de l'école, ensuite ce fut pour le plaisir jusqu'à, il y a une quinzaine d'années où le diabète m'a fait perdre gravement la vue.

    Bonne journée et bon week-end, gros bisous 

    Méline

    51
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 05:10

    La créativité est un vrai plaisir......c'est libérateur....!

     

    bon dimanche Danièle

     

    bise

    52
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:26

    Bonjour Danièle. Je suis revenue admirer tes superbes ouvrages. Bisous

    53
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 21:50

    Bonsoir Danièle,

    bravo pour ces magnifiques ouvrages.

    Me revoilà après avoir passé de bonnes vacances en Espagne où les températures étaient encore très chaudes (28°l'après-midi). Ce n'était pas le cas à notre retour en France où l'humidité est là. J'espère que tout va bien ou mieux pour toi. Je te souhaite une bonne soirée, un bon lundi et une bonne semaine. Cette semaine, je reviens tout doucement sur le blog. Bisous.

    54
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 22:15
    Marion B.

    Tous sont très beaux, une préférence peut-être pour les motifs géométriques du patchwork piécé.

    Bonne fin de soirée

    55
    Lundi 3 Octobre 2022 à 06:59

    Kikou Danièle,

    Ca y est, enfin de retour.

    Bien sûr, très heureuse d'être retournée dans ma belle province.

    Tu as présenté de belles choses pour ce défi.

    J'aime le kelsch alsacien...Mais tes autres ouvrages sont splendides.

    Bonne journée et gros bisous ♥

     

    56
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:12

    voilà de superbes créations, je suis fan et ébahie à la fois, j'adore, un grand merci à toi. bises.celine

    57
    Thaddée OB
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 09:21

    Eh bien, quel savoir-faire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :