• AVEC VOS 10 DOIGTS

    LE CARNAVAL

    C'est le thème que Céline du blog

    AQUARELLEMENT VOTRE

    propose ce mois ci.

    Elle nous dit:

    "Avec tout ce mot inspire, costumes, masques,Venise,

    confettis, serpentins, gâteaux ...."

    Toutes les techniques sont permises, peinture, aquarelle,

    collage, couture, photo ...

    C'est avec bonheur que je participe avec des photos ,

    il faut profiter des moments simples que la vie nous offre.

     

    " Sautez au plafond

    boules de cotillons.

    Retombez en pluie

    jolis confettis.

    Emprisonnez chacun 

    joyeux serpentins. "

    Comptine enfantine.

     

    Voici les photos que j'ai envoyées à Céline,

    une robe  déjà montrée sur le blog et des masques

    photographiés dans une boutique à Nice.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Et puis quelques photos d'un voyage à Venise.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    D'autres merveilles sont à voir sur le blog de Céline

    clic ICI

     

    Et pour terminer, je vous offre le lion de Venise.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Je vous remercie pour vos commentaires que je lis

    toujours avec plaisir.

    Je vous souhaite une bonne journée.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2020 à 07:48

    Rien que pour les masques j'irais bien à Venise

    très belles photos

    bises amicales

    2
    Dimanche 29 Mars 2020 à 07:54

    Merci pour ces très belles photos de carnaval... c'est gai et très coloré....

    Puis-je te charger d'une petite mission ? j'aimerais pouvoir dire à Céline que je ne peux plus lui laisser de commentaires (et je ne suis pas la seule apparemment)... je peux écrire le message mais, quand je veux le publier, il y a un message qui dit que c'est impossible car "le jeton CSRF est invalide"... Je n'ai pas son mail perso et je ne peux pas lui faire savoir... Merci d'avance.

    Très bon dimanche et gros bisous

    3
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:00

    Un défi très  bien réussi et il n'y a pas à dire, le carnaval de Venise est le plus beau, a:lors que je ne suis pas amatrice des carnavals.
    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:35

        Un endroit où je retournerai volontiers, mais ce n'est pas pour demain!

    4
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:03

    Les costumes vénitiens sont toujours magnifiques...

    Bon Dimanche

    bizz

    5
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:26

    J'aime beaucoup cette tobe orignale 

    Joli participation 

    Bonne journée dominicale malgré la situation 

    Bisous 

    6
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:31
    Francis

    Joli spectacle dont le rideau ne s'est pas levé en 2020 pour laisser la place à la tragédie...
    Allez, ce n'est qu'un mauvais rêve frown !

    Bon dimanche Danièle

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:37

        Oui, malheureusement, la reprise de la vie de sera pas facile.

    7
    Mitou
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:59

    J'aime beaucoup les beaux costumes du carnaval Vénitien mais je n'aime pas les masques par contre j'adore le chapeau du monsieur avec les mini pâtisseries et les gourmandises .

    Je suis bien d'accord avec la pensée du jour oui les p'tits bonheurs peuvent être présents même quand

    la vie est difficile wink2

    gros bisous et bon dimanche

    MITOU

    8
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:03
    CathyRose

    Très jolie participation pour Céline ! 
    Le carnaval de Venise a longtemps été un rêve pour moi, je crois qu'il le restera à jamais ...
    Pour répondre à Francis plus haut si le carnaval a eu lieu, il s'est juste terminée plus tôt.
    Et pour répondre à Michèle ça me fait la même chose chez OB, il suffit de cliquer une seconde, voire une troisième fois, et le commentaire passe.
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:39

        J'ai eu beaucoup de chance de le voir il y a quelques années, j'ai été

        subjuguée . C'est aussi ce que je fais sur les blogs OB, il faut insister.

        bises

    9
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:11

    Ah Venise, rien cette année en carnaval, et pour cause, sinon elle est la reine de cette fête populaire, ici en BCBG... merci à toi, bon dimanche, bises

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:40

        Je crois comme tu le dis que Venise est le plus beau des carnavals!

    10
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:14

    Bonjour , merci pour ce défi haut en couleurs 

    J'aimerais bien une fois assister à un tel carnaval , les costumes sont superbes et les masques aussi !

    J'aime aussi beaucoup ta citation du jour ...

    Bises et bon dimanche

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:41

        J'ai adoré ce voyage, des costumes plus beaux les uns que les autres.

    11
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:31

    Jolies couleurs pour ce carnaval de Venise, la belle Venise où je suis allée deux fois, j'y retournerai !

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:41

        J'ai adoré aussi cette ville, j'aimerai y retourner mais pour l'instant....

    12
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:43
    erato:

    Des photos magnifiques , les costumes sont superbes!!

    J'aime beaucoup la citation.

    Bon dimanche , bises Danièle

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:42

        Merci Andrée, les costumes sont d'une richesse incroyable

    13
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:47

    Je suis émerveillée devant tous ces costumes et j'adore la robe trop originale.

    Pensée pour tous les Italiens

    Prends soin de toi

    Bisous et douce journée

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:43

        Tu as raison, une pensée pour nos amis Italiens .

    14
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:07

    Trop beau Danièle ! Une participation pleine de couleur ,je file attrapé le chapeau du monsieur qui a plein de friandises sur la tête ben oui quoi je suis gourmande ...

    Bisous bon dimanche prends soin de toi !

    15
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:12
    missfujii

    Un bien joli reportage Danièle. Hélàs, chez moi le carnaval est annulé et pour cause...

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:44

        A Nice aussi, cette année le roi n'a pas brûlé!

    16
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:16

    Merci pour ce partage, plein de bonne humeur, de couleur et de vie.
    Bises et bonne journée

    17
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:22

    Venise et ces  magnifiques costumes merci beaucoup pour ce partage qui nous fait réver.. Très belle participation.

    Doux dimanche.

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:53

        Merci beaucoup Mireille,

        bonne fin de journée

    18
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:23

    Bonjour Danièle

    De très belles photos de carnaval vénitien, celui qui a lieu chaque année près de chez moi n'aura sans doute pas lieu cette année, prévu en mai ...

    Bisous, bon dimanche

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:54

        Je crois que l'on peut mettre une croix sur toutes les manifestations prévues !

        bises

    19
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:24

    Très jolies photos du carnaval de Venise. Je pensais aller au carnaval vénitien d'Annecy, mais c'est l'un des premiers événements qui a été annulé début mars.

    Bon dimanche à toi et aux tiens et prenez bien soin de vous. Bisosu

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:55

        Je crois que de nombreuses manifestations seront encore annulées cette année!

        bisous

    20
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:25
    Philippe Bullot

    Leurs costumes sont magnifiques ! Je n'ose imaginer le temps nécessaire pour confectionner l'un d'entre eux.

    Merci Danièle pour tes photos, bon dimanche.

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:55

        Il faut certainement toute une année pour arriver à de tels résultats

    21
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:25

    bonjour Danièle , oui des photos , qui font réver à des jours meilleurs ,  hautes en couleurs  et ces masques sont magnifiques !!!!  ...  dommage pour cette année tous ce gâchis avec ce virus ???  , les fêtes annulées et +++  ! tes photos sont magnifiques et la photo 2  tout doré  waouh j'aime +++ gros bisous beau  dimanche  a+  merci ...

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:56

        Tellement de manifestations ont été annulées ou le seront, on vit une période plus

        que chaotique!

    22
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:39

    Superbe post - masques, costumes... Venise fait toujours autant rêver

    bonne et douce journée

    bisous

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:57

        Je ne regrette vraiment pas ce voyage, c'était merveilleux

    23
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:59

    La source de toute la misère du Monde est de ne penser qu'à soi !

    La source du Bonheur du Monde est de penser aux autres...

    Shantideva

    Moine tibétain de 700 à 800

    Bon Dimanche Danièle !

    Gilbert

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:57

        On ne peut qu'être d'accord avec ce moine Tibétain!!

    24
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:21

    Très belle participation avec des photos qui nous font voyager et rêver pendant ces temps difficiles ;

    bon dimanche et prends bien soin de toi ; bisous / Nicole

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:58

        Le rêve aide à avancer dans les moments difficiles

    25
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:34

    Un beau billet sur le carnaval!! J'aime beaucoup ces masque et costumes......

    Chez nous dans les Vosges le carnaval vénitien a été annulé et reporté mais je ne sais pas vraiment si on le verra cette année??

    Bisous et doux dimanche

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:58

        Je doute que cette année il y ait encore des carnavals!!

    26
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:43

    C'est superbe Danièle. Les photos, et leurs contenus.

    J'aime beaucoup les photos de Venise. C'est un collector car maintenant quand pourra-t-on visiter Venise.

    Très bon dimanche

    Bises

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:59

        Je ne sais pas quand nous pourrons y retourner, mais il faudra le faire, elle est

        si belle cette ville

    27
    Dimanche 29 Mars 2020 à 12:44

    on va essayer de se souvenir de cette belle maxime

    mon dieu, que de couleurs, on arrive à en oublier les beautés de ce monde

    bisous et bon dimanche

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 17:00

        C'est pour ça qu'il faut faire les piqûres de rappel !

    28
    Dimanche 29 Mars 2020 à 12:53

    Belle et douce journée 

    29
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:50

    Ces costumes et ces masques sont de véritables œuvres d'art. On pense à l'Italie qui vit aussi des moments terribles. Bises et très bon dimanche.Florence

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 17:01

        Je crois que nous sommes tous dans une belle galère et l'Italie paye un lourd tribu.

    30
    Mme de Caunas
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:34

    ca rivalise d'imagination pour les costumes vénitiens, j'aime beaucoup, , en y allant par contre en dehors du carnaval j'ai beaucoup aimé en fait les masques  qui existaient au début, blancs et y en avait que 3, femme, médecin et homme.

     bisous

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 17:03

        J'aime aussi les masques blancs . La ville est vraiment superbe et mérite d'être visitée, 

        mais quand pourrons nous y retourner ??

    31
    Dimanche 29 Mars 2020 à 16:25
    Renée

    Voilà un défi merveilleusement bien fait bravo. Bisous

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 17:03

        Un grand merci Renée.

        bonne fin de journée, bises

    32
    Dimanche 29 Mars 2020 à 20:38

    Bonsoir Danièle

    J'adore ces costumes et masques, ça me rappelle mon voyage à Venise que j'avais adoré.

    J'espère que tout va bien chez toi, ill faut faire bien attention surtout.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 07:52

        Moi aussi j'ai adoré ce voyage à Venise.

        Oui, tout va bien pour nous.

        bisous

    33
    Dimanche 29 Mars 2020 à 22:31
    colettedc

    C'est tout à fait magnifique, Danièle !

    Bravo à toi et bonne fin de soirée,

    Bises♥

      • Lundi 30 Mars 2020 à 07:52

        Merci beaucoup Colette, ce fût un superbe voyage.

        bisous

    34
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:29

    Bonjour Danièle

     C'est juste magnifique ses costumes, je suis admiratif.

    Merci pour le partage

    Belle semaine et surtout resté prudent.

    Bisous

     

    Rohnny

    35
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:57

    C'est magnifique !!! Rigolote la photo de Depardieu et le masque nez. Venise et son carnaval, une splendeur... Bisous

    36
    L'Espigaou
    Lundi 30 Mars 2020 à 21:48
    Un défi réussi haut la main.
    C'est magnifique.
    Le rêve devient essentiel par ces temps de pandémie et tu m'as fait rêver.
    Merci Danièle.
    Passe une douce soirée.
    Je t'embrasse.
    Maryse
    37
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:37

    Cette fois je n'ai pas participé, le Carnaval ce n'est vraiment pas mon univers, je n'avais rien à proposer ... Toi en revanche cool !

    38
    Dimanche 5 Avril 2020 à 08:55
    lavandine

    Je viens de vérifier, tout va bien. Tu figures bien, pour tes deux blogs, dans mon feedly...

    Du coup j'ai vu que j'avais aussi loupé cet article aussi....

    Un jour j'aimerais aller à Venise au moment du carnaval.

    Jolie dernière citation !

     

    Bises et bon dimanche !

    Lavandine

    39
    Dimanche 5 Avril 2020 à 12:23

    qu'est ce qu j'aimerai revoir le carnaval de Venise...

    40
    Jeudi 9 Avril 2020 à 12:23

    Les photos sont toutes très jolies, cela fait du bien de voir autant de couleur.
    Il y a des tenues vraiment sublimes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :