• ART POSTAL

    ART POSTAL

    Ma BAL me réserve encore de magnifiques surprises.

    Quel bonheur!  Après les courriers d'Aimée et de Mireille

    que j'ai déjà publiés , voici d'autres réalisations sur le thème

    des contes, comptines et fables.

     

    De la part de Mitou,

    une petite poule sur un mur qui picore du pain dur

    Merci Mitou, c'est extra!

     

    De la part de Patricia qui tente pour la

    première fois l'art postal avec le Petit Chaperon Rouge

    C'est réussi, merci.

     

    Paco m'a envoyé une très belle version d'une fable

    De La Fontaine " Le vieux chat et la jeune souris"

    L'expérience de la vieillesse face à la naïveté de la jeunesse.

    Merci Paco

    ART POSTAL

    Nicole a choisi aussi La Fontaine avec une belle version

    "Du lièvre et de la tortue".  Un très beau timbre et

    beau méli-mélo des vers de la fable.

    Un grand merci Nicole 

    ART POSTAL

     

    Marie Paule m'a fait aussi une jolie surprise avec 

    cette chanson de Juliette Gréco 

    "Un petit poisson, un petit oiseau"

    C'est superbe, merci Marie Paule.

    ART POSTAL

     

    Martine de l'excellent blog Passion Photos

    un clic ICI pour visiter son blog

    est en plein dans les cartons pour son déménagement

    alors, j'ai envoyé ceci, je suis certaine que sa maison sera

    aussi solide et accueillante que celle du 3ième petit cochon !

    ART POSTAL

    Et en retour, j'ai reçu un joli message de sa part

    ART POSTAL

    Et voici ce que j'ai envoyé

    A Aimée

    ART POSTAL

    A Paco

    ART POSTAL

    A Nicole

    ART POSTAL

     

    A Marie Paule

    ART POSTAL

     

     

     

    J'ai aussi eu la surprise de trouver dans ma BAL 

    un paquet de Nathalie qui a pensé à mon anniversaire,

    un grand merci pour tout Nathalie.

    Vous pouvez la retrouver sur son blog Au Boudoir d'Antan

    ART POSTAL

    Des cadeaux accompagnés d'une carte bien sympathique

    ART POSTAL

     

    Patricia a aussi pensé à moi pour l'occasion

    avec des cocottes très originales..

    Un grand merci Patricia et 

    merci aussi à toutes celles qui m'ont envoyé de très gentils

    messages et cartes virtuelles .

    ART POSTAL

    Et pour être complète aujourd'hui , un appel à MA

    lancé par l'association AZIMUT .

     

     

     Bonjour,

    Pour les journées du patrimoine les 16 & 17 septembre, 2023, l'association Azimut  propose une exposition d'art postal qui sera installée dans l'église de Maulay pour ces 2 jours.
    L'art postal est une façon  de tisser un lien différent de celui des  mails, téléphone, blog, sms etc …..
    Il s'agit de faire une création : collage, peinture, dessin, volume (pas plus de 3 cm d'épaisseur), photo..... d'intégrer le timbre dans la création avec l'adresse du destinataire bien  visible.
    Définition :
    L'envoi, quel que soit sa forme, doit voyager à découvert, et avoir été acheminé par les services postaux. Il doit donc comporter l’adresse du destinataire, un timbre et être oblitéré.  Les matériaux utilisés ne doivent comporter aucun danger : les objets coupants et les végétaux ne peuvent donc pas être envoyés. L'envoi doit pouvoir rentrer dans une boite à lettres.
    L' art postal n'est pas une carte postale, il est différent par le fait que sur la même face il doit y avoir la création, le ou les timbres et l'adresse. Cela n'empêche pas d'illustrer le dos sans oublier votre adresse personnelle (l'expéditeur) ou un signe pour que l'on puisse vous remercier.
    Voilà l' adresse où envoyer vos créations d'art postal , une boîte à lettres créer pour cette occasion est installée sur la place de l'église en accord avec la mairie.
    Eglise St Martin
    Place de l' église
    86200 Maulay
    Vous pouvez découvrir les arts postaux déjà existants sur facebook : « L'art en boite »
     un personnage jaune en forme de boîte à lettres va vous y accueillir ?
    Si vous voulez plus d'explications : 0677923672
    Cordialement
    Association Azimut
    Voici mon envoi, une boîte à oeufs.

    ART POSTAL

     

    C'est terminé pour aujourd'hui, je vous souhaite

    à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 08:20

    De belles créations et de jolies idées de partage.

    Bravo à vous toutes.

    Bises et bonne journée

    2
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 08:24

    Coucou Danièle.

    De superbes créations sur le thème des contes, comptines et fables, j'adore !

    Bises et bon jeudi - Zaza

     

    3
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 08:31

    Bonjour Danièle, chacun son style, les participations ont du chien ;-) merci, bises jill

    4
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 08:33
    Bonjour Danièle Originales et très belles ces créations font plaisir à voir.Des échanges et des amitiés se créaient. Un grand bravo. Bon jeudi. Bisous. Huguette
    5
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 08:46

    Comme      quoi     les    contes    et    les   fables     sont     toujours     d'    actualité,   et    l' inventivité      se   prouve    à     chaque    fois.

    Merci     pour   ces    collections !

     Passe     une     bonne    journée

     bises

    6
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 08:54

    Bonjour Danièle,

    de très jolies collections. Bon jeudi. Bisous.

    7
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:03
    Claudine/canelle

    Bravo à tous et toutes pour leurs créativités , tous ces enveloppes sont vraiment très réussies 

    Merci pour ce partage 

    Bises 

    8
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:08

    Gros coup de coeur pour celle avec le chat et la souris, elle est sublime ! Bises

    9
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:17

    Bonjour Danièle

    Que de belles créations, Bravo à toutes ! Vous avez beaucoup de bonnes idées et aussi un grand talent !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    10
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:27
    carpediem

    Coucou Danièle

    Tout est super je suis admirative devant la créativité des cartes reçues et envoyées.

    Ravie de t'avoir fait plaisir pour ton anniversaire

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    11
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:31

    C'est toujours un plaisir de parcourir toutes ces créations originales.

    Un véritable plaisir, et tant de personnes qui participent.

    Je découvre cette série de timbres sur le thème des contes.

    Peut être de 2021. J'étais abonné aux nouveaux timbres, mais c'était avant ....

    Et pour l'armoire aux 8 serrures, pour toi, peut être un jour.

    Les vendredis juillet et août, un jeu fait découvrir l'armoire ouverte.

    À plus. Yann

    12
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:42

    C'est sublime. Bravo à tous ces créateurs ! Un bien joli partage !

    Bises et bonne fin de semaine Danièle !

    13
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:45

    De belles créations pour ce thème.. Toujours pas d'accusé réception  de mon art postal frown.. j'aurais du faire le thème du lièvre et la tortue  smile...... Bonne journée bise.

    14
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:59

    bravo à toutes  pour ces jolies créations et pour votre imagination

    bises

    15
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:09

    Coucou Danièle,
    Bien sympa tout cela, tant sur le principe que sur les différents échanges.
    Merci de les partager ici.
    Bisous et bonne journée

    16
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:25

    Hello Danielle

    Toujours une superbe serie fait par des artistes.

    Bon jeudi

    bizz

    Pat

    17
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:25

    Coucou Danièle, c'est très sympa cet art postal ! Merci du partage

    Gros bisous

    18
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 11:22

    imagination et talent, et je découvre une fable, je en connaissais pas le vieux chat et la souris! gros bisous Danièle. cathy

    19
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 11:28
    Marie-Paule

    Un joli sujet qui a permis des réalisations très différentes et nous a remis en mémoire de bien jolis contes et comptines. Bravo pour toutes ces belles créations!
    Bonne journée, Danièle.
    Grosses bises

    20
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 11:28

    Vous êtes tous et toutes de grands créateurs et créatrices !!! quel talent....

    Très bonne journée et gros bisous.

    21
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 11:33

    Tu as des élèves doués qui ont répondu présents  pour ce sujet 

    Bravo 

    Bonne journée Danièle

    22
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 11:48

    Que tout cela est superbe, tant les échanges sympathiques et que les réalisations de chacun et chacunes :) C'est vraiment que du bonheur de les découvrir ! Bises et un bon jeudi

    23
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 11:59

    Toutes ces réalisations sont superbes. Beaucoup de beaux détails! Bravo à toutes. Bises Flo

    24
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 13:23

    petit coucou super ces créations pour ce thème , grosse chaleur encore des tempèratures de 35 degrés cette après midi et ce matin au réveil petite fraicheur mais légère ,je te souhaite une belle journée de jeudi ,bises

    25
    Mary normandie
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 13:58
    Héllo l amie J aime beaucoup celle de Nicole Elle a un bon coup de crayon à Super Bibi
    26
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 14:19

    Coucou Danièle , 

    C'est très beau et très original aussi ! Bravo à tous et toutes, je n'avais pas compris qu'à la base c'était des timbres et aussi un bon coup de crayon ; je me sens en retard d'une guerre ! ?, Pour les timbres j'aurais pu participer ..!

    J'essayerais d'ouvrir ma comprenette à la prochaine publication!! hihi !! honte à moi !!

    Je te souhaite un bon jeudi et t'envoie des bises amicales !!

    27
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 15:20
    Lyliane

    Coucou Danièle, je te le dis souvent, mais cette fois encore, je suis très impressionnée par les créations des participantes ainsi que les tiennes, un énorme bravo pour votre imagination et votre créativité, c'est superbe. Tu as été très gâtée, avec retard, je te souhaite un très bon anniversaire.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    28
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 15:47
    Renée

    De beaux échanges colorés artistiques et ludiques bravo. T as été bien gâtée et c'est super Bisous bonne fin de semaine (serais absente)

    29
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 16:30
    Superbe,quelle imagination. Bonne soirée Danielle. Bises. Christian
    30
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 17:20

    bonsoir Danièle , ah oui un sujet qui aurait plu à Danièle pour participer si elle avait pu ?  mais bon  !

    merci de ce partage qu'on visionne à tous les deux  et elle aime également  ... 

     merci bisous de nous deux   belle fin de semaine a +

    31
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 17:42

    Bon anniversaire en retard :)

    Toujours colorés et originaux ces envois postaux! En ce temps ou les lettres passent plus par les ordinateurs, ton facteur doit trouver que ton courrier est coloré!

    J'aime beaucoup le style de celle avec le chat et la souris :)

    Bonne journée!

    32
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 18:07

    Ce sont de très jolies réalisations ! vos échanges postaux sont remarquables ! bravo à toutes et à tous pour votre belle imagination.

    33
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 18:16

    J'aime toutes ces créations avec leur originalité, leur diversité.

    Désolée de ne pas t'avoir souhaité ton anniversaire dans les temps ! je t'adresse mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année.

    Bonne soirée ; bisous  /  Nicole

    34
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 19:36
    Bravo pour ce florilège d'envois aussi variés qu'originaux. Et si j'ai bien compris, bon anniversaire avec du retard Bellexfin de semaine. Paco
    35
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 20:43
    colettedc

    C'est vraiment super en tout, Danièle, bravo à toi, bravo à tout ce beau monde ; c'est extra !!!

    Bonne soirée,

    Bises

    36
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 20:50
    CathyRose

    Un immense BRAVO à toi Danièle, et à tou(te) les autres, pour vos publications toutes plus jolies les unes que les autres ! A force de faire tout le monde s'améliore, c'est ça qui est chouette ! Bon ce week-end je fais la mienne, elle partira lundi.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    37
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 04:55

    J'ai vu passer plusieurs contes bien illustrés bien aimés par les enfants......on pourrait en faire un livre d'histoires......Thème vaste et intéressant....;)   le bonheur ça se cultive.....!!!

    Bonne journée Danièle.....xx

    38
    Mitou
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 05:29

    Toutes différentes et toutes super sympa

    Gros bisous et bon vendredi

    Mitou

    39
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:29

    Je suis toujours éblouie par tant de créativité, avec de si beaux résultats ! Honnêtement,  ces "art postal" m'enchantent... Tu as été au Maroc ? J''ai vécu trois mois à Rabat dans les années 1980. Je t'embrasse ma chère Danièle, beau week-end !

    40
    Mariepauleq
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:51
    Que de belles créations et imagination. J’envoie une enveloppe à Eglise St Martin ce jour. Il n’y avait pas de thème ? Bon vendredi
    41
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:22
    Voilà de magnifiques créations, j avoue que je suis toujours epatee de la créativité des aminautes, bravo à tous et à toi. Bises. Celine
    42
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:45

    Bonjour,



    merci de ce nouvel art postal

    que tu partages avec nous en ton local

    merci de nous offrir ce moyen de communiquer

    avec de la bonne créativité

     



    Ce jour de vendredi
    Je viens vous souhaiter
    Chers amis un weekend joli
    De bons moments et bonnes activités

    L'été est revenu sur nos régions
    On retrouve cette canicule de saison
    Avant d'aller vers l'automne de fraicheur
    Au temps maussade où le chaud sera en nos coeurs




    43
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:55

    vraiment très gros bravo à toutes et tous pour ces créations très différentes et toutes plus belles les unes que les autres

    j'ai un coup de cœur pour le vieux chat et la jeune souris

    douce journée

    gros bisous

    patricia

     

    44
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:17

    Quel plaisir de contempler toutes ces belles créations. Je viens de voir que tu as été au Maroc, quelle chance je rêve d'y aller un jour, car ma mère y a vécu 30 ans. Malheureusement l'occasion ne s'est jamais présenté, et avec des animaux pas facile de voyager dans ces pays là !

    Bonne journée à toi !

    Bises.

    45
    Mme de Caunas
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 14:43

    Coucou,

    Très sympas ces cartes et c'est joli,  décoré ainsi. Bisous

    46
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 18:31

    Bonsoir, merci de ta visite dans cet hôpital, heureusement pour le moment il n'y a plus de poilus.

    Je te souhaite une belle fin de soirée.

    Bisous.

    47
    Samedi 9 Septembre 2023 à 06:28

    ..Je ne connaissais pas la fable de La Fontaine "Le vieux chat et la jeune souris"...;)

     

    Bon samedi Danièle......xx

    48
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:05

    Bonjour Danièle. Toutes ces créations en art postal sont superbes ! Bravo à tous les créateurs !

    49
    Samedi 9 Septembre 2023 à 11:40

    Je suis bon public et j'aime toutes ces créations.Une imagination débordante des acteurs créent vraiment de belles choses.

    très bon week end

    50
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:37

    Toutes ces participations à cet art postal si créatif continuent à m'épater ! C'est plein d'idées et bien réalisé, le genre de trucs qu'on doit avoir plaisir à recevoir ! Bravo !

    Bisous et bonne fin de journée

    51
    Lundi 11 Septembre 2023 à 14:45

    Quel bonheur en effet de recevoir de si jolies enveloppes !

    52
    jeanpierreroses
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:02

    Une superbe collection d'Art Postal.

    Je ne connais pas la date de ton anniversaire mais je t'enverrai ......Une enveloppe

    Belle journée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :