• ART POSTAL

    ART POSTAL

    Un appel à MA sur le thème

    "Merci facteur" avait été lancé par la médiathèque d'Amberieu en Bugey

    dans l'Ain au mois de novembre 2022

    j'avais participé avec cette réalisation faite à 4 mains avec

    ma petite fille.

    ART POSTAL

    Je viens de recevoir un petit mot  de remerciement pour cette participation,

    c'est assez sympathique d'avoir un retour.

    ART POSTAL

    Un autre appel fait par l'association Agir en pays Jalignois

    à Jaligny Sur Besbre dans l'Allier sur le thème de l'eau

    a été lancé et Jean Pierre du blog " Les roses de Jean Pierre" 

    clic ICI

    a participé avec ce très joli moulin à eau.

    En recto et verso.

    ART POSTAL

    Pour ma part j'ai essayé de représenter des gouttes d'eau

    ( je pense l'avoir déjà montré)

    ART POSTAL

    Un nouvel appel à MA est à présent lancé par l'association

    Lettres et images situé à Gradignan en Gironde.

    Le thème est " Sortir du cadre"

    Les créations sont à envoyer à

    Lettres et Images

    5 rue de  Mandavil

    33170 Gradignan

    avant le 31 août .

    ART POSTAL

    Voici ce que j'ai réalisé pour l'occasion.

    ART POSTAL

    Si vous voulez participer, vous avez jusqu'au 31 août , alors

    à vos crayons.

     J'ai trouvé dans ma BAL

    une très belle création de Paco  du blog

    "Peintures et dessins " que vous pouvez trouver ICI 

    Un beau chat voyageur et son ombre pour

    fêter le nouvel an Vietnamien.

    Merci Paco

    ART POSTAL

     

     Et pour célébrer le printemps Mitou du blog

    Mitou la Bretonne un clic ICI

    m'a envoyé ce superbe MA, un très grand merci Mitou.

    ART POSTAL

     

    Martine du blog Martine passion photos

    clic ICI

    s'est lancée dans l'art postal et m'a envoyé une très belle

    composition avec des feuilles séchées accompagnée d'une 

    très jolie carte faite sur du papier noir à gratter.

    Merci Martine.

    ART POSTAL

    ART POSTAL

    C'est terminé pour aujourd'hui

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:04

    Bonjour Danièle... bravo ! Oui c'est sympa d'en avoir un retour de votre Poste... bon jeudi, bises cool

    2
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:04

    Et      bien,     on    peut    parler    de     belles   participations     qui    ont    demandé     de   l'  imagination,    et   permis     de   beaux     échanges !

     ma    préférence     va    à  ce    superbe    moulin   à   eau !

     Passe    une    bonne    journée

     bises

    3
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:05

    J'aime beaucoup cette idée de l'art postal, qui semble inspirer beaucoup d'esprits créatifs ! yes

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:06

    Hello Daniele

    des lettres qui doivent égayer la tournée du facteur ....bientot en voie de disparition. Puisque l'on veut supprimer les tournées au profit de grand hangar ou sera entreposé des milliers de boites aux lettres que les gens devant aller se chercher. La fin du service public en France.  Deja, à Grasse et dans d'autres commune le facteur ne passe que 3 fois par semaine (3 aussi pour les éboueurs) car le facteur fait 2 tournées et donc fait un jour sur deux...... Et oui, il faut savoir ce qui nous arrive dans un fuur proche.

    Bon Jeudi

    Pat

    5
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:09

    Kikou Danièle,

    Que de beaux échanges.

    De belles réalisations.

    J'aime beaucoup.

    Pour nos échanges sur la mode ?

    Je n'ai encore rien reçu...

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    6
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:10
    Coincés dans les bouchons pour aller au chu de rennes, je reponds aux aminautes alors que ma moitié est au volant. Belles participations à tous. Bises et bon jeudi - Zaza
    7
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:11

    De belles réas dans le cadre de l'art postal - bravo à toi ainsi qu'à tes amies

    bonne journée

    bisous

    8
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:18

    De jolies créations et participations.

    Un retour est toujours agréable.

    Quel avenir pour la poste et bien d'autres services d'ailleurs.

    Tout comme toi, je profite et je me régale d'envoyer des courriers...

    Bisous et bonne fin de semaine

    9
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:19

    Je suis très admirative et je trouve vos échanges magnifiques ! Chacun trouve son style et ça c'est vraiment super ! Comme tu le dis c'est bien de participer mais aussi très agréable d'avoir un retour...Bravo pour tes réalisations toujours aussi douces et vivantes à la fois. J'aime aussi beaucoup le moulin de JP et les autres participations bien entendu. Bises et bon jeudi

    10
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:34

    De très belles participations, diverses et variées...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    lalibricole.canalblo
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:35

    Je suis toujours aussi fan de toutes ces créations. Tu as beaucoup d'imagination. Un bravo spécial pour ta petite fille !

    Bisous et belle journée

    12
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:38

    Coucou Danièle,
    Eh bien, j'ai beaucoup aimé chacune des participations, dans un style différents les uns des autres.
    Ce sont de très jolies échanges, je suis admirative.
    Bisous et bonne journée.

    13
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:40
    Claudine/canelle

    Bonjour à toi 

    C'est vraiment super de voir toutes ces participations ..c'est vraiment du beau travail 

    Bises

    14
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:51

    Tu sais bien que j'aime tout dans ces créations si différentes je suis toujours admirative des idées  et du talent

    Je suis un peu déçue car mon chat Maneki Keko n'est pas arrivé chez sa destinataire !

    gros bisous et bonne journée

    Mitou

    15
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:00
    Gibe

    Je ne participe pas à ce petit jeu, mais je regarde toujours avec plaisir ce que l'imagination des autres arrive à produire! C'est beau! Merci et bonne journée.

    16
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:04

    Bonjour Danièle. C'est sympa de remercier les participants à cette opération. Vos créations sont toutes très belles. Bonne journée et bisous

    17
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:06

    e jolies créations.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    18
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:41

    bonjour Danièle , waouh merci pour toutes ces cartes et créations postales  on aime beaucoup  , et avec ta petite fille c'est superbe ,  juste après  waouh    ART POSTAL

    et de belles participations  merci du partage gros bisous de nous deux  belle fin de semaine a +

    19
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:26
    Tu en fait des choses, je vois que le facteur est à l'honneur chez toi aussi.... il y a tant de sujets dans ce billet que je ne sais que choisir... belle journée Danièle bisous
    20
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:32

    Bonjour 

    J'aime chacune des participations, de belles créations diverses et variées 

    Bonne journée   amitiés 

    21
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:32

    Bonjour Danièle

    Toujours de belles créations et de beaux échanges

    Bien sympa le petit mot de l'équipe de la médiathèque

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    22
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:44

    Bravo à tous pour toutes ces créations très originales ! vous avez eu tous de très belles idées. Bises Flo

    23
    Martine Martin
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:54

    C'est un grand plaisir pour moi à chaque fois d'admirer ces jolies enveloppes. Merci beaucoup et bravo à toi et à tes amis. Bisous

    24
    Mariepauleq
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:07
    Quelle belle revue de Mail art. Toutes les créations ont leur intérêt, il y a bien du talent dans tout cela. Le sortir du cadre me tente de participer. Bonne journée.
    25
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:18

    bravo à toutes 

    bises

    26
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:55

    C'est super sympa cette Médiathèque qui encourage les tout jeunes à s'investir dans la création ! Et bravo aux deux artistes ! C'est amusant l'idée de cette petite échelle ! De très bonnes réalisations avec pas mal d'imagination pour les cartes postales !

    Bonne journée Danièle,

    Gilbert d'Ahuy

    27
    Jeudi 16 Mars 2023 à 12:12
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Je passe prendre de tes nouvelles et te dire que ces échanges sont vraiment superbes j'aime beaucoup.

    J'espère que tout va au mieux pour toi et ta famille, comment vont les pitchounes ? Et quel temps avez-vous sur Nice ? Sur Strasbourg nous avons un beau soleil je ne suis pas encore sortie aujourd'hui donc je ne sais pas trop pour les températures.

    Ma chère Danièle je t'envoie de notre belle région de gros bisous et te dis à bientôt !

    28
    Jeudi 16 Mars 2023 à 12:34

    toujours un régal de voir vos échanges! gros bisous Danièle. cathy

    29
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:20
    Marie-Paule

    Tout me plaît, très sincèrement.
    Il y a eu des thèmes plus faciles ou difficiles que d'autres. Celui de "Hors du cadre" m'aurait donné du souci pour ne pas justement y représenter... un cadre!
    Faire un MA avec ta petite fille doit être un moment très agréable pour elle comme pour toi. C'est avec les mamies que l'on apprend les plus jolies choses de la vie.
    Grosses bises et bravo à tous les artistes.

    30
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:41
    Coucou mais c'est super cette participation nous avons un beau soleil alors je viens de passer la tondeuse car l'herbe pousse je te souhaite un très bon Jeudi bises
    31
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:01
    Renée

    Super d'avoir eu un retour ça ça fait toujours plaisirs....De jolis défis et de jolies participations. Bisous bisous

    32
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:48

    De très très belles créations.

    J'ai reçu l'enveloppe de Jean-Pierre, c'est très artistique ça m'a beaucoup plu.

    Bisous / Nicole

    33
    Jeudi 16 Mars 2023 à 16:00

    Oh tout est superbe ! Bravo pour toutes ces belles réalisations !

    Le mot de remerciement est bien sympa. J'ai hâte de pouvoir faire des activités avec ma petite-fille moi aussi ! Quel joli moment vous devez partager ! Quel grand bonheur que d'être mamie !

    Grosses bises Danièle 

     

    34
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:00
    LylouAnne

    Ah oui c'est sympa d'avoir reçu ce retour, c'est toujours un plaisir d'en recevoir.
    Je suis impressionnant par le talent de tous les participants, voilà bien un domaine qui ne m'est pas familier. Et ce thème était particulièrement beau. Bravo à tous.
    Belle fin de journée Danièle, bisous.
    Lylou

    35
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:33
    Bon je ne vais pas être impartiale je pense. Mes préférées : la tienne et celle de mitou. Gros bisous Lavandine
    36
    jeanpierreroses
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:53

    Merci Danièle pour me mettre à l'honneur.

    Et toutes les autres participations sont vraiment superbes et très travaillées.

    J'adore ce que les participants font avec des collages superposés.C'est magnifique.

    As-tu une liste des participants que tu publies ainsi que leurs titres d'Art postal

    merci à toi de nous faire voir ces beautés

    Tu es au top avec ta petite fille pour les participations.

    Je me limite un peu (pour la mode j'ai passé plus d'une semaine avec le choix de mes dessins , les adapter et les faire sur l'enveloppe) Mais j'aime beaucoup

    Très belle soirée

    Bises

    37
    Jeudi 16 Mars 2023 à 18:46
    Passtelle

    Superbes réalisations ! 
    J'adore regarder tout ça...  :)

    38
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:20
    CathyRose

    Les thèmes sont très différents mais que de jolies choses vous avez réalisées ! J'aime en particulier ce qu'a fait Mitou, je le lui avais d'ailleurs dit sur son blog. Le mien pour ma binôme partira lundi, je n'ai pas pu faire mieux !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    39
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:25

    Bonsoir Danièle,

    Merci pour ces belles créations. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    40
    Vendredi 17 Mars 2023 à 02:17

    Coup de coeur pour la création a quatre mains avec ta petite fille...la maison dans les arbres est le rêve de tout les enfants......

    J'adore le thème hors cadre, tu l'as illustré parfaitement...;)

    Bonne journée  Danièle

     

    bise

    41
    Vendredi 17 Mars 2023 à 06:17
    Soène

    Hello Danièle
    C'est toujours avec envie et émotion que je découvre tes billets de MA.
    Que de belles idées, que de talents et que de gentillesses yes
    Bravo pour votre MA à 4 mains. Comme le dit si bien Marie-Paule : "C'est avec les mamies que l'on apprend les plus jolies choses de la vie."
    Je note l'appel à projets de l'Association Lettres et Images ! La date butoir pour les envois nous laisse du temps.
    Bravo à toutes et tous pour leurs créations smile C'est chouette d'avoir des participants, ils ne sont pas si nombreux sur notre Bloguo. 
    Bonne fin de semaine et gros bisous

    42
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:21

    Bonjour, belle idée de faire des dessins sur ces envois postaux.

    Il y en a de très jolis et de belles créations.

    Bonne journée en ce vendredi. 

    43
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:41

    Bonjour Daniele,

    des magnifiques créations. Merci pour tes gentils coms.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    44
    Vendredi 17 Mars 2023 à 08:12

    Tout est ravissant et original. J'aime beaucoup cet art, bravo à tous !

    45
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:13

    A chaque fois, je suis admirative de toutes ces créations. Bravo à tous les participants !

    Bises et bon week-end Danièle !

     

    46
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:28

    Bonjour,



    merci de cette belle page d'art postal que tu nous proposes

    merci des jolies images d'enveloppe que voila

     





    C'est Vendredi et je reviens ici
    Sur les blogs en ce moment précis
    Vous souhaiter les amis à présent
    Un bon weekend ensoleillé et charmant

    Le printemps s'installe doucement
    Voila les pluies, du vent mais aussi du soleil
    Qui nous apporte de la joie et des merveilles
    En cette saison de renouveau au bon temps



    47
    Vendredi 17 Mars 2023 à 14:23

    Des participations agréables a regarder

    bises amicales

    48
    Vendredi 17 Mars 2023 à 16:52

    Quel beaux travaux artistiques! 

    Beaucoup de délicatesses graphiques.

    J'aime bien l'effet Sortir du cadre! 

    Bonne journée!

    49
    Samedi 18 Mars 2023 à 03:02

    J'aime beaucoup la branche fleurie de Mitou la Bretonne...

    Bon samedi Danièle...

     

    Bise

     

    50
    Samedi 18 Mars 2023 à 03:15
    colettedc

    Super en tout, Danièle et, ce retour reçu, ça se prend bien !!! Bon week-end. Bises

    51
    Samedi 18 Mars 2023 à 22:12

    Tu es passionnée, c'est génial. C'est bon d'avoir du plaisir à créer ainsi. Bravo à toi. Bon WE ma belle, bisous

    52
    Dimanche 19 Mars 2023 à 15:59

    Belle série de créations artpostaliennes. Le mail-art a encore des beaux jours devant lui

    Bon dimanche 

     

    Paco   (‾◡◝)

     

    ᓚᘏᗢ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :