• ART DE RUE

    L'ART DE RUE

    Dans la peinture urbaine on trouve, des graffitis, des stickers, des pochoirs.

    On peut trouver de très belles fresques, on trouve souvent

    des graffitis qui ne ressemblent à rien, on peut tomber sur des petites pépites,

    mais dans tous les cas ces peintures urbaines apportent de la couleur

    sur les murs des villes.

    A Grasse dans les Alpes Maritimes les jeunes du quartier 

    se sont amusés.

    ART DE RUE

    ART DE RUE

    ART DE RUE

    L'art de rue est international , j'ai photographié les suivantes 

    en Albanie.

    ART DE RUE

    ART DE RUE

    ART DE RUE

    ART DE RUE

    Je ne peux que vous conseiller d'aller voir l'excellent blog de Claudine,

    un blog uniquement consacré à cet art.

    clic  ICI

     Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    image du web

    ART DE RUE


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2022 à 07:53

    De jolies créations.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Jeudi 30 Juin 2022 à 07:59

    Hello Danielle

    Je n'aime pas trop ce genre de graffitis moderne ou de BD...je prefere la fresque comme on peut la voir dans le vieux grasse avec la boulangerie Venturini consacrée aux métiers d'antan ou à la société d'autrefois.... Le genre pochoir ou moderne d'aujourd'hui est plutôt une pollution visuelle... Enfin, ca n'engage que moi !

    Bon Jeudi

    Pat

    3
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:08

    Un grand bravo à ces artistes graffeurs Danièle. Un plus pour le dragon !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:08

    Sympa d'embellir les murs ainsi et leur donner de l'animation en quelque sorte, merci à toi, bises jill

    5
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:16
    Du très bel art de rue. Merci pour tes photos. Bisous
    6
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:47

    Merci pour ce partage - l'art, là encore, permet de transmettre des messages

    bonne journée

    bisous

    7
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:51

    Coucou Danièle,
    Elles sont mignonnes ces peintures urbaines.
    J'aime beaucoup la fresque de la dernière photo.
    Bises et bonne journée

    8
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:00
    Claudine/canelle

    Magnifique partage 

    Merci Danièle 

    Bises

    9
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:09

    J'aime bien ces créations, c'est joli et coloré... Ce que je n'aime pas du tout, ce sont les "gribouillis" que l'on peut voir si les maisons, les murs, les magasins (dans mon village, un énergumène s'est "amusé" à taguer pratiquement tout ce qu'il a pu trouver sur son passage, y compris les panneaux routiers ou de rue, juste pour avoir le "plaisir" de laisser "sa marque")....

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:22

    Bonjour Danièle. Certains dessins sont très beaux, comme ceux que tu nous montres mais pas tous. Bonne journée et bisous

    11
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:30

    Tout à fait d'accord ! Certaines fresques sont géniales et apportent de la couleur, de la fraîcheur aux murs si tristes dans certains endroits des villes.

    Bises et bonne fin de semaine Danièle !

     

    12
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:48
    marie-paule

    Oui, l'art de rue est international et en pleine expension. Il y a des artistes qui ont vraiment beaucoup de talent et c'est une belle façon de partager l'art avec les plus nombreux.
    Je vais aller voir le blog dont tu nous parles.
    Bonne journée, Danièle.
    Grosses bises

    13
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:46

    j'aime bien le street art, il y a de jolies choses, ça égaye les murs moches. gros bisous Danièle. cathy

    14
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:53

    une très belle série de photos

    15
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:17
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Je n'aime pas trop ces graffitis, je préfère voir des trompes l'oeil sur un mur de boulangerie, une maison ou un restaurant

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous

    16
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:37

    Bonjour Danièle

    Merci pour ta visite c'est gentil !

    Oui malgré quelques aléas, le mois penche positif donc ça va.

    Comment allez vous vous deux ?

    Pas trop chaud à Nice ?

    Ma fille qui est à Nice nord me dit que si !! Heureusement,

    elle a remonté sa clim mobile de son hivernement lol

    Bonne journée Danièle

    17
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:49

    Je ne suis pas trop graffitis qui ne ressemblent à rien!! Une préférence aux trompes l'oeil ou certaines fresques qui sont superbement faites par des artistes.......

    Bisous et douce journée

    18
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:54

    Oui, tu as raison, les productions sont de qualité très irrégulière.

    Et souvent il manque les explications.

    Il y a du Banksy, dans cette fille au ballon, ici, autre chose qu'elle tient en main.

    je te propose une aide à la devinette.

                           

    Amic@lement. Yann

    19
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:22

    bonjour Danièle , oui ça comme tu dis il y en a des superbes et d'autres  bon  hi hi   merci pour les photos  et vive la nature  !!  et oui chez Claudine  il y en a beaucoup et ... +++ gros bisous belle fin de semaine A +

    20
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:35

    c'est trop beau j'adore!!

    bonne journée

    21
    jeanpierreroses
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:04

    Du beau Street Art Danièle.

    Je suis toujours fasciné par le respect de la perspective dans cet art

    Très beau sujet

    Très belle journée

    Bises

    22
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:07

    Très sympas ces oeuvres de rue, tu sais que j'aime beaucoup ! merci pour ce partage !

    23
    Jeudi 30 Juin 2022 à 18:20

    Je n'aime pas trop cet art. Je ne sais pas pourquoi,  les travaux sont arrêtés depuis hier matin. En tous cas l'entrée du garage de mon frère est dégagée ainsi que la mienne dans la rue perpendiculaire. Notre maison fait l'angle des deux rues. Le tonnerre gronde depuis une heure, mais toujours pas de pluie. Il fait très sombre. Bonne soirée à toi.

    24
    Jeudi 30 Juin 2022 à 18:57

    Je dois avouer que je ne suis pas vraiment attirée par cet art. Il faut de tout pour faire un monde... Bisous

    25
    Jeudi 30 Juin 2022 à 20:44
    CathyRose

    Bon comme tu le sais Danièle ça n'est pas trop ma tasse de thé, il en faut pour tous les goûts ! Je préfère les grandes fresques qui retracent la vie d'un village, ou les trompe l'œil.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    26
    Jeudi 30 Juin 2022 à 21:03

    Kikou Danièle,

    Très beau cet art de rue.

    Il y a des artistes qui sont doués.

    Oui, bien sympa chez Claudine.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    27
    lalibricole.canalblo
    Jeudi 30 Juin 2022 à 21:18

    C'est vrai que ce n'est pas de qualité et de beauté égales, mais il faut reconnaitre quand même un certain talent aux auteurs.

    Merci pour ces photos. 

    Bisous et belle soirée

    28
    Jeudi 30 Juin 2022 à 22:36
    colettedc

    Merci du bon, beau et agréable partage, Danièle : super !!! 

    J'ai fait un tour sur ton lien : magnifique, en effet.

    Bonne toute fin de soirée,

    Bises

    29
    Jeudi 30 Juin 2022 à 22:52

    Bonsoir Danièle,

    Je n'aime pas trop les graffitis, même si certains sont très bien fait. je préfère bien entendu les fresques et les trompe l'œil. Mais je photographie tout ce que je vois en street art. Ce que tu nous présente à l'avantage de colorer les rues. Je suis Claudine avec plaisir. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    30
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 06:01

    Il y a des œuvres que j'aime d'autres moins dans celles que je découvre dans les rues ou parfois d'ailleurs sur un vieux mur en pleine nature ! Celles que tu nous montres aujourd'hui sont toutes jolies et réalisées avec talent. Je connais le blog de Claudine que je suis depuis ses débuts. Bises et bonne journée

    31
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 06:37

    ......oui, les artistes de rues égayent la ville.....on devine chaque petite histoire.....

     

    bonne journée Danièle.....xx

    32
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 07:17

    Bonjour Daniele,

    Bravo!!! à tous ces artistes qui sont très doués. Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend ensoleillé. Bisous.

    33
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 07:41

     Des très belles  fresques merci pour le partage ..

    belle journée.

    34
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 08:30
    erato:

    J'aime beaucoup ces fresques artistiques qui sont l'expression libre des artistes et qui font notre bonheur .

    Belle journée, bises Danièle

    35
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:16

    Salut,


    j'aime beaucoup l'art des rues, le graffiti art

    merci de nous offrir quelques exemples, images de ce moment artistique libre de tout droit (ah ah ah)





    Me voici avec ce jour de vendredi
    Pour vous souhaiter tous, les amis
    Un Weekend beau et magnifique
    Du bon soleil en votre coin geographique

    Les temps des pluies s'en vont
    Les jours redeviennent chauds
    Nous sommes deja en juillet, belle saison
    Qui offre de sa temperature en crescendo

    36
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:33

    Jolis , n'aime pas trop ceux qui sont agressifs  smile

    Bisous Daniéle et douce journée ...smile

    Thérèse

    37
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 14:24

    coucou c'est de l'art ces graffitis , il fait doux ce matin j'espère que le soleil sera au rendez vous pour ce weekend ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    38
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 18:49

    J'aime aussi le street art, J'aime les couleurs... Mais parfois aussi les messages transmis... 

    C'est très sympa Danièle, merci pour le partage 

    Gros bisous, bonne soirée

    39
    Samedi 2 Juillet 2022 à 07:00

    ...coup de coeur pour la petite fille aux ballons "cochons"  et les oiseaux au regard fâché...;)

    Pacha est intéressé à se rouler dans l'herbe....on peut dire qu'il aime la nature...;)

     

    Bon samedi Danièle....xx

    40
    Samedi 2 Juillet 2022 à 07:06
    Soène

    Coucou Danièle

    Il me semblait bien que je n'avais pas laissé mon grain de sel sur ton billet !
    Les jeunes de ce quartier sont doués et respectueux de l'espace public. Leurs graffitis sont propres et bien faits.
    Ce n'est pas toujours le cas et ça me navre.
    Ces coloriages habillent bien les murs nus.
    Bon we
    Gros bisous

    41
    Samedi 2 Juillet 2022 à 08:30

    J'aime beaucoup les peintures urbaines, surtout les trompe-l'œil bien réalisés. Par contre je déteste les tags et graffitis qui ne veulent rien dire et ne ressemblent à rien...

    Merci pour ton passage chez moi, bonne journée 

    42
    Samedi 2 Juillet 2022 à 11:50

    Oh que c'est ludique ! Haut en couleurs ! J'aime beaucoup les fresques murales, surtout colorées, à Sète les habitants d'une rue se sont mis d'accord pour décorer les murs, c'est une galerie d'art ! J'y retournerai pour reprendre des photos. Beau week-end Danièle, je t'embrasse !

    43
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 07:19

    .......créer c'est aussi écouter son intuition.....donner cours à notre élan....c'est prendre plaisir à un projet ..l'orienter de différentes manières......

     

    bon dimanche Danièle...xx

    44
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 20:44

    Bonsoir Danièle,

    Je fais une pause car beaucoup à faire, nos petits enfants sont arrivés puis nos vacances dans 3 semaines à différents endroits. On se retrouve fin août ou début septembre. Je te souhaite un bon mois de juillet et août. Bisous.

    45
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:05

    j'avoue que j'adore certaines de ces créations, après tout n'est pas toujours au top. bises.celine

    46
    Lundi 11 Juillet 2022 à 23:03

    Comme tu dis ; ça peut être de l'art ou des gribouillis qui ne ressemblent à rien. Mais en tous cas ça met de la couleur dans nos rues !

    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine

    47
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 08:09

    j'avoue que certains me plaisent plus que d'autres mais ces créations sont des artistes méconnus le plus souvent. hier des odeurs de fumée quand j'ai émergé de ma maison en fin d'après midi, sûrement les fumées de feu de Gironde qui viennent jusqu'ici. bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :